La section suivante, "Directives de configuration des grappes avec le logiciel Sun Fire Link 1.1", a été omise du chapitre 1, à la fin de la section intitulée "Présentation de l'administration Sun Fire Link". Ces informations supplémentaires sont essentielles pour bien comprendre et appliquer la configuration des grappes à l'aide du logiciel Sun FireTM Link (SFL) 1.1.
Directives de configuration des grappes à l'aide du logiciel Sun Fire Link 1.1
Gestion des configurations de grappe
Utilisez une méthode cohérente pour gérer les configurations de grappe. Si vous utilisez l'interface graphique utilisateur de Sun Management Center 3.5 pour configurer une grappe, vous devez toujours employer cette méthode pour apporter toute modification à la configuration de la grappe. N'utilisez pas l'interface de ligne de commande (ILC) du Gestionnaire de matrice pour changer les données de configuration d'une grappe créée à l'aide de l'IGU.
De la même façon, utilisez l'ILC du Gestionnaire de matrice pour modifier le contenu d'une grappe configurée au départ à l'aide de cette méthode. Cette cohérence garantit le mappage des liaisons pendant toute la durée de vie de la grappe.
Vous pouvez surveiller l'état d'une grappe en utilisant l'IGU de Sun Management Center 3.5 ou l'ILC du Gestionnaire de matrice, quelle qu'ait été la méthode utilisée pour configurer la grappe.
Utiliser un fichier XML (Extended Markup Language) pour appliquer plusieurs changements à la matrice peut se traduire par une mauvaise synchronisation des données de configuration.
Si vous utilisez un fichier XML pour appliquer plusieurs changements de configuration à une matrice existante, toute erreur dans le fichier XML causera l'échec de la reconfiguration. Il est possible qu'un ou plusieurs noeuds présentent des données non synchronisées avec la nouvelle configuration. Ce problème survient également si un composant matériel requis par la nouvelle configuration est défectueux au moment où la reconfiguration est tentée.
Il existe deux méthodes de restauration de la cohérence de la configuration sur les noeuds :
Si le fichier XML présente une erreur, modifiez-le afin de corriger cette erreur. Reconfigurez la matrice en utilisant le fichier corrigé. Si l'un des composants matériels s'avère défectueux, remplacez-le. Reconfigurez la matrice en utilisant le fichier XML.
Supprimez la section du fichier XML à l'origine de l'erreur et reconfigurez la matrice en utilisant le fichier XML modifié.
Dans les deux cas, une reconfiguration utilisant un fichier XML valide et du matériel en bon état corrigera les éventuelles incohérences au niveau des données pouvant avoir été introduites par le problème de reconfiguration précédent.
Les grappes hétérogènes nécessitent l'installation du logiciel Sun Fire Link 1.1 sur le serveur du Gestionnaire de matrice et sur tous les noeuds.
Si vous voulez configurer une grappe contenant une combinaison de systèmes Sun Fire 6800 et Sun Fire 15K/12K, assurez-vous que le logiciel Sun Fire Link 1.1 est installé sur le serveur FM, ainsi que sur tous les noeuds de la grappe. Les grappes qui contiennent à la fois des noeuds Sun Fire 6800 et Sun Fire 15K/12K n'étaient pas prises en charge par le logiciel Sun Fire Link 1.0.