Supplément Sun Management Center 3.5 Update 1

Destinations de déroutement multiples

Vous pouvez spécifier plusieurs destinations de déroutement secondaires pour les agents de Sun Management Center au moyen de la commande es-trapdest. Les destinations de déroutement secondaires (zéro ou plus) reçoivent le même ensemble de déroutements que celui envoyé à la destination de déroutement principale. Les destinations de déroutement secondaires ne reçoivent pas de déroutements d'événements. Par défaut, tous les déroutements envoyés aux destinations secondaires utilisent SNMPv2c avec la communauté public. Le niveau de sécurité pour les destinations secondaires est noauth.

Utilisation de la commande es-trapdest

La commande es-trapdest permet de gérer les destinations de déroutement secondaires. Vous pouvez utiliser les options ci-dessous avec cette commande.

Tableau 2–3 Options d'es-trapdest

Pour cela : 

Tapez 

Lister les destinations de déroutement secondaires actuellement spécifiées  

es-trapdest -l

Supprimer une destination de déroutement secondaire actuellement spécifiée 

es-trapdest -d n

n est le numéro de la destination de déroutement secondaire actuellement spécifiée que vous voulez supprimer tel qu'affiché par la commande es-trapdest -l.

Ajouter une nouvelle destination de déroutement secondaire  

es-trapdest -a hôte:port

hôte est le nom de l'hôte de destination et port le numéro du port de destination.

Vous pouvez aussi spécifier les paramètres optionnels suivants quand vous ajoutez une nouvelle destination de déroutement secondaire au moyen de la commande es-trapdest -a :

-v version

Spécifie la version de SNMP : SNMPv1, SNMPv2c ou SNMPv2u

-u utilisateur

Spécifie la communauté SNMP ou le nom de l'utilisateur

-f filtre

Spécifie le filtre des déroutements

Spécification d'un filtre de déroutements

Les filtres de déroutements prennent la forme de listes de critères, qui peuvent être une série de préfixes OID numériques ou une série des noms de déroutement mnémoniques suivants :

Le nom de déroutement sunmcTraps représente le préfixe OID pour tous les déroutements spécifiques d'entreprises de Sun Management Center et le nom de déroutement snmpTraps le préfixe OID pour tous les déroutements standard définis dans les RFC SNMP.

Les filtres de déroutements peuvent être positifs ou négatifs. Un filtre positif spécifie les déroutements à envoyer. Un filtre négatif ceux qui ne doivent pas être envoyés. Un filtre négatif se définit en spécifiant NOT au titre de premier critère.

Par exemple, pour ne transmettre que les déroutements SNMP standard à la destination de déroutement secondaire, spécifiez le filtre sous la forme -f "snmpTraps".

Pour transmettre tous les déroutements à l'exception des déroutements spécifiques d'entreprises de Sun Management Center à la destination de déroutement secondaire, spécifiez le filtre sous la forme -f "NOT sunmcTraps".


Remarque :

Les spécifications qui contiennent des espaces doivent être mises entre guillemets anglo-saxons pour éviter que le shell ne les interprète de façon erronée.


La commande suivante ajoute machine02:162 au titre de destination de déroutement secondaire ne recevant que les déroutements warmStart et coldStart pour l'agent de Sun Management Center :


es-trapdest -a machine02:162 -f "warmStart coldStart"

Instances d'agent de plate-forme

Chaque instance d'agent de plate-forme peut avoir son propre ensemble de destinations de déroutement secondaires. Pour spécifier des destinations de déroutement secondaires pour une instance donnée d'un agent de plate-forme, utilisez l'option -c instance avec la commande es-trapdest, instance étant le nom de l'instance d'agent de plate-forme concernée. Si l'option -c n'est pas spécifiée en tant qu'argument de la commande es-trapdest, la commande es-trapdest utilise la valeur par défaut agent, qui gère les destinations de déroutement secondaires pour le composant agent de Sun Management Center.