Supplément Sun Management Center 3.5 Update 1

Configuration des déroutements d'enregistrement

Vous pouvez configurer l'agent pour envoyer les déroutements d'enregistrement en respectant un intervalle personnalisé. Le paramètre agentRegisterHoldOff contrôle le délai initial pour l'envoi du premier déroutement d'enregistrement. Par défaut, la valeur de ce paramètre est définie sur 90 secondes. Vous pouvez changer la valeur de ce paramètre dans le fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/domain-config.x. Par exemple, pour définir la valeur sur 120 dans le fichier, vous devez taper :


agent = { 
agentServer = <myHostname>   
	..                 
	agentRegisterHoldOff = 120   
}
La valeur de ce paramètre devrait être comprise entre un minimum de 60 secondes et un maximum de 300 secondes.

Si pour une raison quelconque, le déroutement initial se perd et n’est pas reçu par le serveur de configuration, le paramètre agentRegisterRetry contrôle l’intervalle pour envoyer de nouveau le déroutement d’enregistrement. La valeur par défaut de ce paramètre est de 300 secondes. Si le déroutement initial se perd, l’agent envoie de nouveau le déroutement d’enregistrement en respectant l’intervalle jusqu’à ce qu’il soit reçu par le serveur de configuration.

Vous pouvez fixer la valeur de ce paramètre entre 300 et 900 secondes. Par exemple, pour définir sa valeur sur 450 dans le fichier, vous devez taper :


agent = { 
 agentServer = <myHostname>      
	 ..                 
	 agentRegisterRetry = 450         
} 
Si vous spécifiez une valeur inférieure au minimum, le système utilise la valeur minimum (300 secondes). Si vous spécifiez une valeur supérieure au maximum, le système utilise la valeur maximum (900 secondes). Si vous ne spécifiez aucune valeur, le système utilise la valeur par défaut de 300 secondes.