Notes de version de Sun Management Center 3.5 Update 1

Bogues d'installation

Impossible d'installer Sun Management Center 3.5 Update 1 sur la plate-forme Windows 98 à partir du CD-ROM (5035612)

Quand vous installez Sun Management Center 3.5 Update 1 sur la plate-forme Windows 98, vous recevez un message d'erreur signalant que les fichiers de localisation sont introuvables. Sur Windows 98, la variable SYSTEMDRIVE doit être définie dans le fichier autoexec.bat de sorte que sa valeur soit accessible à l'invite du MS-DOS. Pour Sun Management Center 3.5, le programme d'installation supposait que C: était le répertoire et l'unité d'installation par défaut de Window. Mais sur les machines où l'unité système est autre que C:, le programme d'installation échoue.

Pour éliminer ce problème, les programmes d'installation ont été améliorés pour détecter l'unité d'installation de Windows et poursuivre avec celle-ci au lieu de prendre C: comme l'unité et le répertoire d'installation. Sur d'autres systèmes d'exploitation Microsoft Windows, l'unité d'installation par défaut et le répertoire sont disponibles à l'invite du MS-DOS. Mais pour Windows 98, l'unité par défaut n'est pas définie.

Solution : Vous avez plusieurs options :

Échec de l'installation de l'agent x86 et affichage d'un message de la bibliothèque XML en cas d'utilisation du script JumpStart de versions précédentes de Sun Management Center (5030308)

Utiliser le script JumpStartTM d'une version précédente de Sun Management Center entraîne l'échec de l'installation de l'agent x86 et l'affichage d'un message de la bibliothèque XML. Compte tenu des différences qui existent entre les architectures SPARC et x86, il est possible que vous voyiez les messages suivants :


WARNING: Cannot determine the hostname on /a using default registry name
Registry_localhost .xml SML shared object library not accessible

Solution : Aucune.

La commande es-inst -R avec la documentation échoue quand SUNWsdocs n'existe pas sur l'hôte distant (5025112)

Si le serveur distant n'a pas le package de documentation SUNWsdocs, l'installation du serveur de Sun Management Center 3.5 Update 1 sur une machine distante risque d'échouer.

La commande es-inst —R /net/serveur_distant échoue quand vous ajoutez le package de documentation SUNWpsmd. Étant donné que le package SUNWpsmd dépend de SUNWsdocs, si SUNWsdocs manque, l'installation s'arrête.

Solution : Assurez-vous que le package SUNWsdocs est installé sur le serveur distant avant d'installer la documentation de Sun Management Center 3.5 Update 1.

L'installation à partir du CD ou d'une image du CD requiert le chemin complet du script es-inst (4975862)

Quand vous installez Sun Management Center 3.5 ou Sun Management Center 3.5 Update 1, vous devez donner le chemin complet du script es-inst. Exécuter le script es-inst à partir du répertoire /rép-image-cd/disk1/sbin ou du répertoire /cdrom/cdrom0/sbin ne fonctionne pas. Si vous passez au répertoire /cdrom/cdrom0/sbin et donnez le chemin complet, le script ne fonctionne pas non plus. Votre répertoire de travail ne doit pas être /cdrom/cdrom0/sbin.

Solution : Si vous effectuez l'installation à partir du CD, passez au répertoire root (/) et tapez le chemin complet :


# cd /
# /cdrom/cdrom0/sbin/es-inst
Si vous effectuez l'installation à partir de l'image du CD, passez au répertoire root et tapez le chemin complet :

# cd /
# /rép-image-cd/disk1/sbin/es-inst

Le script de démarrage peut afficher les messages d'erreur suivants : Impossible de démarrer le service Regroupement ou Impossible de démarrer l'agent de plate-forme (4851517, 5016981)

Il se peut que vous voyiez ces messages d'erreur quand vous exécutez la commande es-guiinst sur le contrôleur système Sun Fire 15K ou quand les composants de Sun Management Center sont démarrés sur une machine lourdement chargée.

Il est possible que le message d'erreur suivant s'affiche :


Impossible de démarrer composant

De plus, si un processus de composant particulier ne commence pas dans un laps de temps donné, il est possible que le script de démarrage affiche ce message d'erreur même si le composant a été démarré avec succès.

Ce problème a été observé pour à la fois les composants service Regroupement et Agent de plate-forme.

Le script de démarrage effectue l'une des opérations suivantes :

Une machine lourdement chargée peut retarder les résultats du contrôle d'état, ce qui pourra se traduire par l'annonce erronée d'un échec. Cette erreur est due au fait que les résultats n'ont pas été reçus dans les n secondes.

Solution : Suivez la procédure ci-dessous.

  1. Assurez-vous que les processus suivants sont en cours d'exécution :

    • agent ;

    • service Topologie ;

    • service Gestionnaire de déroutements ;

    • service Configuration ;

    • service Gestionnaire d'événements ;

    • service Métadonnées ;

    • agent de plate-forme ;

    • instances de l'agent de plate-forme.

    Entrez la commande suivante :


    /usr/bin/ps -eaf | grep esd
    
  2. Pour vérifier si le service Regroupement est en cours d'exécution, tapez la commande suivante :


    /usr/ucb/ps —wwxa | grep SunMCService
    

  3. Pour vérifier si le serveur Java est en cours d'exécution, tapez la commande suivante :


    /usr/ucb/ps —wwxa | grep java | grep ServerMain
    

  4. Pour vérifier si le serveur web est en cours d'exécution, tapez la commande suivante :


    /usr/ucb/ps —wwxa | grep java | grep tomcat
    

  5. Pour vérifier si le service Matériel est en cours d'exécution, tapez la commande suivante :


    /usr/ucb/ps —wwxa | grep java | grep HWDS
    

  6. Si un service n'est pas exécuté, réduisez la charge de la machine et redémarrez les processus de Sun Management Center.