Notes de version de Sun Management Center 3.5 Update 1

Chapitre 1 Problèmes liés à l'installation

Vous trouverez dans cette section des informations que vous vous devez de connaître telles que des exigences, des astuces, des conseils de dépannage et des bogues. Les bogues sont un sous-ensemble de ces problèmes. Les bogues ont des numéros de suivi qui sont indiqués entre parenthèses. Pour toute mise à jour sur les bogues et pour les patchs, reportez-vous au site web SunSolveSM sur http://sunsolve.sun.com.

Bogues d'installation

Impossible d'installer Sun Management Center 3.5 Update 1 sur la plate-forme Windows 98 à partir du CD-ROM (5035612)

Quand vous installez Sun Management Center 3.5 Update 1 sur la plate-forme Windows 98, vous recevez un message d'erreur signalant que les fichiers de localisation sont introuvables. Sur Windows 98, la variable SYSTEMDRIVE doit être définie dans le fichier autoexec.bat de sorte que sa valeur soit accessible à l'invite du MS-DOS. Pour Sun Management Center 3.5, le programme d'installation supposait que C: était le répertoire et l'unité d'installation par défaut de Window. Mais sur les machines où l'unité système est autre que C:, le programme d'installation échoue.

Pour éliminer ce problème, les programmes d'installation ont été améliorés pour détecter l'unité d'installation de Windows et poursuivre avec celle-ci au lieu de prendre C: comme l'unité et le répertoire d'installation. Sur d'autres systèmes d'exploitation Microsoft Windows, l'unité d'installation par défaut et le répertoire sont disponibles à l'invite du MS-DOS. Mais pour Windows 98, l'unité par défaut n'est pas définie.

Solution : Vous avez plusieurs options :

Échec de l'installation de l'agent x86 et affichage d'un message de la bibliothèque XML en cas d'utilisation du script JumpStart de versions précédentes de Sun Management Center (5030308)

Utiliser le script JumpStartTM d'une version précédente de Sun Management Center entraîne l'échec de l'installation de l'agent x86 et l'affichage d'un message de la bibliothèque XML. Compte tenu des différences qui existent entre les architectures SPARC et x86, il est possible que vous voyiez les messages suivants :


WARNING: Cannot determine the hostname on /a using default registry name
Registry_localhost .xml SML shared object library not accessible

Solution : Aucune.

La commande es-inst -R avec la documentation échoue quand SUNWsdocs n'existe pas sur l'hôte distant (5025112)

Si le serveur distant n'a pas le package de documentation SUNWsdocs, l'installation du serveur de Sun Management Center 3.5 Update 1 sur une machine distante risque d'échouer.

La commande es-inst —R /net/serveur_distant échoue quand vous ajoutez le package de documentation SUNWpsmd. Étant donné que le package SUNWpsmd dépend de SUNWsdocs, si SUNWsdocs manque, l'installation s'arrête.

Solution : Assurez-vous que le package SUNWsdocs est installé sur le serveur distant avant d'installer la documentation de Sun Management Center 3.5 Update 1.

L'installation à partir du CD ou d'une image du CD requiert le chemin complet du script es-inst (4975862)

Quand vous installez Sun Management Center 3.5 ou Sun Management Center 3.5 Update 1, vous devez donner le chemin complet du script es-inst. Exécuter le script es-inst à partir du répertoire /rép-image-cd/disk1/sbin ou du répertoire /cdrom/cdrom0/sbin ne fonctionne pas. Si vous passez au répertoire /cdrom/cdrom0/sbin et donnez le chemin complet, le script ne fonctionne pas non plus. Votre répertoire de travail ne doit pas être /cdrom/cdrom0/sbin.

Solution : Si vous effectuez l'installation à partir du CD, passez au répertoire root (/) et tapez le chemin complet :


# cd /
# /cdrom/cdrom0/sbin/es-inst
Si vous effectuez l'installation à partir de l'image du CD, passez au répertoire root et tapez le chemin complet :

# cd /
# /rép-image-cd/disk1/sbin/es-inst

Le script de démarrage peut afficher les messages d'erreur suivants : Impossible de démarrer le service Regroupement ou Impossible de démarrer l'agent de plate-forme (4851517, 5016981)

Il se peut que vous voyiez ces messages d'erreur quand vous exécutez la commande es-guiinst sur le contrôleur système Sun Fire 15K ou quand les composants de Sun Management Center sont démarrés sur une machine lourdement chargée.

Il est possible que le message d'erreur suivant s'affiche :


Impossible de démarrer composant

De plus, si un processus de composant particulier ne commence pas dans un laps de temps donné, il est possible que le script de démarrage affiche ce message d'erreur même si le composant a été démarré avec succès.

Ce problème a été observé pour à la fois les composants service Regroupement et Agent de plate-forme.

Le script de démarrage effectue l'une des opérations suivantes :

Une machine lourdement chargée peut retarder les résultats du contrôle d'état, ce qui pourra se traduire par l'annonce erronée d'un échec. Cette erreur est due au fait que les résultats n'ont pas été reçus dans les n secondes.

Solution : Suivez la procédure ci-dessous.

  1. Assurez-vous que les processus suivants sont en cours d'exécution :

    • agent ;

    • service Topologie ;

    • service Gestionnaire de déroutements ;

    • service Configuration ;

    • service Gestionnaire d'événements ;

    • service Métadonnées ;

    • agent de plate-forme ;

    • instances de l'agent de plate-forme.

    Entrez la commande suivante :


    /usr/bin/ps -eaf | grep esd
    
  2. Pour vérifier si le service Regroupement est en cours d'exécution, tapez la commande suivante :


    /usr/ucb/ps —wwxa | grep SunMCService
    

  3. Pour vérifier si le serveur Java est en cours d'exécution, tapez la commande suivante :


    /usr/ucb/ps —wwxa | grep java | grep ServerMain
    

  4. Pour vérifier si le serveur web est en cours d'exécution, tapez la commande suivante :


    /usr/ucb/ps —wwxa | grep java | grep tomcat
    

  5. Pour vérifier si le service Matériel est en cours d'exécution, tapez la commande suivante :


    /usr/ucb/ps —wwxa | grep java | grep HWDS
    

  6. Si un service n'est pas exécuté, réduisez la charge de la machine et redémarrez les processus de Sun Management Center.

Bogues exigeant un patch avant l'installation de Sun Management Center 3.5 Update 1 sur la plate-forme Solaris

Échec de la configuration de la base de données de Performance Reporting Manager lors d'une mise à jour à Sun Management Center 3.5 Update 1 (4974121)

Quand vous effectuez une mise à jour de Sun Management Center 3.5 à Sun Management Center 3.5 Update 1, la configuration de la base de données de Performance Reporting Manager échoue et il est possible que les messages d'erreur suivants s'affichent :


No such file or directory Impossible de corriger les permissions pour exporter les fichiers
Aborting Performance Reporting Manager database setup 
réalisation d'un (arrêt immédiat) en cours......
Database setup failed: db-setup.sh failed 
Un problème est survenu avec la configuration de Performance Reporting Manager. 
Voulez-vous continuer (y|n|q) 

Solution : Appliquez le patch Sun Management Center 3.5 suivant avant d'effectuer une mise à jour :

Absence d'importation des données de System Availability Manager lors d'une mise à jour à Sun Management Center 3.5 Update 1 (5011762)

Si vous avez des données de System Availability Manager à importer quand vous effectuez une mise à jour de Sun Management Center 3.5 à Sun Management Center 3.5 Update 1, vous risquez de recevoir le message d'erreur suivant :


Couldn't find SAM data (Modules, rows, scheduler, alarm data)

Solution : Si vous utilisez le supplément System Availability Manager, appliquez le patch suivant à Sun Management Center 3.5 avant d'effectuer une mise à jour à Sun Management Center 3.5 Update 1.

Échec de la mise à jour ou de la désinstallation du serveur de Sun Management Center 3.0 si le serveur de Sun Management Center Change Manager 1.0 est installé (4820069)

Si le serveur de Sun Management Center 3.0 et celui de Sun Management Center Change Manager 1.0 sont installés sur votre système, vous devez appliquer un patch avant de tenter l'une ou l'autre des opérations suivantes :

Solution : Avant de vous lancer dans le processus de mise à jour ou de désinstallation, appliquez l'un des patchs suivants au système qui exécute le logiciel serveur de Sun Management Center 3.0 :

Bogues de localisation survenant pendant l'installation

Absence d'éjection du CD lors de l'utilisation de l'IG (es-guiinst) pour installer Sun Management Center 3.5 Update 1 dans les environnements linguistiques français, japonais et coréen (5054110)

Si vous utilisez l'IG d'installation de Sun Management Center 3.5 Update 1 (es-guiinst), le 1er des 2 CD Sun Management Center 3.5 Update 1 Software n'est pas éjecté.

Solution : Vous avez plusieurs options :

Ou encore, si vous effectuez plusieurs installations du logiciel, copier l'image du CD sur votre disque dur puis effectuer l'installation à partir de cette image.

Documents localisés ou liens vers des documents localisés manquants dans le CD (5054094 )

Les documents localisés suivants sont absents des CD du logiciel Sun Management Center 3.5 Update 1 :

Il manque un lien dans la liste de la documentation HTML en chinois traditionnel pour le fichier suivant : Guide de l'utilisateur de Sun Management Center Hardware Diagnostic Suite 2.0 (817-3047).

Solution : Pour accéder à ces documents, allez à http://docs.sun.com et choisissez les collections localisées appropriées dans la collection Sun Management Center 3.5 Update 1 Software.

Absence d'installation des packages de documentation de localisation en cas d'installation de la documentation pendant l'installation (5049698)

Si vous installez la documentation pendant l'installation, les packages localisés suivants ne sont pas installés :

Solution : Utilisez pkgadd pour installer les packages de documentation localisée. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre “Présentation de l'installation”.

Absence de traduction d'une question lors de la migration des données de Service Availability Manager (5032183)

Si vous avez choisi une langue autre que l'anglais pendant l'installation, la question suivante n'est pas traduite :


Do you want to migrate the Service Availability Manager data (y|n|q)

Si vous ne répondez pas correctement à cette question, vous risquez de perdre vos données de Service Availability Manager.

Solution : Assurez-vous de comprendre cette question avant d'y répondre. La traduction de cette question est "Voulez-vous faire migrer les données de Service Availability Manager ? (o|n|q)".

Affichage d'un message inexact relatif au package SUNWescom dans les environnements localisés (4840461)

Pendant une installation dans un environnement localisé, le système affiche un message d'erreur inexact. Le message d'erreur suivant apparaît :


SUNWescom : package introuvable

Ce message d'erreur ne s'affiche que pendant un court laps de temps.


Remarque :

Il ne s'affiche pas dans le cadre d'une installation de l'environnement linguistique C.


Solution : Ignorez ce message d'erreur. L'installation du package SUNWescom a réussi. Les fonctions du produit n'ont pas été altérées.

Licence du code binaire et conditions supplémentaires en anglais dans certains environnements linguistiques asiatiques (4874523)

Pendant l'installation, la licence du code binaire (Binary Code License, BCL) et les conditions supplémentaires sont en anglais pour les environnements linguistiques asiatiques suivants :

Langue 

Environnement linguistique 

Japonais 

ja_JP.UTF-8

Chinois simplifié 

zh.UTF-8zh_CN.UTF-8, zh.GBK, zh_CN.GBK, zh_CN.GB18030

Chinois traditionnel 

zh_TW.UTF-8

Coréen 

ko.UTF-8 ko_KR.UTF-8

Les environnements linguistiques asiatiques suivants utilisent des fichiers BCL localisés dans les langues appropriées.

Langue 

Environnement linguistique 

Japonais 

ja, ja_JP.PCK , ja_JP.EUC

Chinois simplifié 

zh, zh_CN.EUC

Chinois traditionnel 

zh_TW, zh_TW.BIG5,

zh_TW.EUC

Coréen 

ko, ko_KR.EUC

Pour lire les BCL dans toutes les langues prises en charge, reportez-vous à la licence imprimée qui figure dans le kit média de Sun Management Center 3.5 Update 1.

Solution : Aucune.

Affichage incomplet des messages d'installation sur un environnement localisé lors de l'utilisation de la commande es-guiinst (4841202)

Quand vous utilisez la commande es-guiinst pour installer des environnements linguistiques asiatiques, les messages d'installation de certains écrans ne s'affichent pas complètement. Ce problème survient également dans l'environnement linguistique anglais quand des polices système de grande taille sont utilisées.

Solution : Réglez manuellement la taille de la page-écran ou maximisez-la pour afficher le texte.

Le panneau récapitulatif des produits supplémentaires désinstallés avec es-guiuninst affiche par erreur dans les environnements linguistiques autres que l'anglais le composant Product Environment (4873795)

Quand vous désinstallez un produit supplémentaire en utilisant l'outil es-guiuninst, un panneau récapitulatif listant tous les composants supplémentaires désinstallés s'affiche. Quand vous utilisez cet outil pour désinstaller des composants supplémentaires dans des environnements linguistiques autres que l'anglais, Product Environment est listé par erreur dans le panneau récapitulatif comme un des composants supplémentaires désinstallés.

Solution : Ignorez le message indiquant que Product Environment a été désinstallé. Ce composant n'a pas été désinstallé.

Informations de localisation relatives aux produits supplémentaires de Sun Management Center 3.5 Update 1

Langues et environnements linguistiques pris en charge pour les produits supplémentaires de Sun Management Center 3.5 Update 1

Les langues et environnements linguistiques pris en charge par les produits supplémentaires suivants de Sun Management Center 3.5 Update 1 sont listés dans le Tableau 1–1 :

Tableau 1–1 Langues et environnements linguistiques pris en charge par les produits supplémentaires de Sun Management Center 3.5 Update 1

Langue 

Environnements linguistique  

Français 

fr

fr_ FR.ISO8859-15

Japonais 

ja

Coréen 

ko

Chinois simplifié 

zh

Chinois traditionnel 

zh_TW

Bogues de localisation s'appliquant aux systèmes haut de gamme Sun Fire (15K/12K), aux systèmes de milieu de gamme Sun Fire, aux serveurs Starfire et aux systèmes Sun Enterprise 6500/5500/4500/3500

Installation de packages supplémentaires de localisation incorrects en utilisant Mise à jour agent (4865224)

Tous les packages de localisation d'une image de mise à jour d'agents sont installés et non pas uniquement ceux des composants supplémentaires pertinents.

Solution : Créez une image de mise à jour d'agents pour chaque composant supplémentaire et effectuez une mise à jour d'agent pour chacun de ces composants. Pour de plus amples informations, consultez la section consacrée à la mise à jour d'agents de votre supplément Sun Management Center 3.5 Update 1.

Bogues de Sun Fire Link

Core dump du proxy Sun Fire Link Remote Shared Memory (WRSM) en l'absence d'un patch (4719746)

Si le patch Remote Shared Memory (RSM) n°109664-10 n'est pas installé sur votre système et que vous essayez de configurer une connexion directe à deux noeuds en utilisant le logiciel Sun Management Center, le proxy WRSM situé sur le noeud du cluster effectue un core dump.

Solution : Installez le patch n°109664–10 sur le système.

L'option Gérer les configurations XML produit un message d'erreur incorrect lors de l'application d'un fichier XML à une nouvelle matrice (4855354)

Vous pouvez utiliser l'option Gérer les configurations XML de la console de Sun Management Center pour ouvrir un fichier XML (Extensible Markup Language) pour l'éditer. Vous pouvez aussi appliquer toute information de configuration contenue dans ce fichier à une matrice non-configurée. Le terme matrice non-configurée indique une matrice qui a été créée et démarrée mais ne contient pas encore de données membres telles que des descriptions de noeuds de calcul.


Remarque :

Un fichier XML peut être ouvert pour être édité sans être associé à une matrice non-configurée. Si cependant le fichier est utilisé pour configurer une matrice, cette matrice devra d'abord être créée et démarrée.


Quand vous sélectionnez l'option Gérer les configurations XML, deux fenêtres peuvent s'afficher. Si seule une fenêtre Configuration apparaît, vous pouvez poursuivre votre configuration. Si deux fenêtres apparaissent, celle active sera étiquetée Erreur et celle inactive Configuration. La fenêtre Erreur affiche le message suivant :


Obtention des valeurs des infos FM en cours 

Ce message est généré car le nom de matrice nouvellement créé ne contient pas encore de données de matrice. Ignorez ce message et continuez en important le fichier de configuration XML.

Solution : Pour la version Solaris 8, appliquez le patch n°114995–01.

Bogue s'appliquant aux systèmes haut de gamme Sun Fire (15K/12K) et aux systèmes Sun Fire Link

La suppression du logiciel Sun Management Center 3.0 supprime aussi le package SUNWwccmn (4824529)

L'outil es-uninst de Sun Management Center supprime automatiquement le package SUNWwccmn du contrôleur système sur les systèmes haut de gamme Sun FireTM (15K/12K). Ce package contient du logiciel requis par le logiciel système Sun Fire Link (wcapp). Dans un environnement System Management Services (SMS) 1.3, si le package SUNWwccmn n'est pas présent sur le contrôleur système, le logiciel wcapp ne peut pas être redémarré. Résultat, SMS 1.3 échoue.

Solution : Si le package SUNWwccmn est supprimé du contrôleur système, utilisez la commande pkgadd pour réinstaller le package sur le contrôleur système.

Le package SUNWwccmn figure sur le CD de distribution du logiciel Sun Fire Link. Pour de plus amples détails, reportez-vous au Guide d'installation du logiciel Sun Fire Link.

Bogue s'appliquant aux systèmes haut de gamme Sun Fire (15K/12K), aux systèmes de milieu de gamme Sun Fire et aux systèmes Sun Enterprise 6500/5500/4500/3500

La commande es-validate indique que le module de reconfiguration dynamique de domaine n'est pas configuré après la mise à jour (4857280)

Pendant la configuration, la commande es-validate contrôle tous les logiciels supplémentaires et exécute, si nécessaire, un script de configuration. Ne nécessitant aucune configuration, le module Dynamic Reconfiguration (DR) n'a pas de script de configuration. Après la partie Mise à jour agent de la configuration, la commande es-validate affiche un message indiquant que le module DR n'a pas été configuré.


Remarque :

Ce bogue se présente dans tous les environnements linguistiques.


Solution : Ignorez ce message qui s'affiche pour le module DR.