Notes de version de Sun Management Center 3.5 Update 1

Chapitre 2 Problèmes d'exécution

Vous trouverez dans cette section des informations que vous vous devez de connaître telles que des exigences, des astuces, des conseils de dépannage et des bogues. Les bogues sont un sous-ensemble de ces problèmes. Les bogues ont des numéros de suivi qui sont indiqués entre parenthèses. Pour toute mise à jour sur les bogues et pour les patchs, reportez-vous au site web SunSolveSM sur http://sunsolve.sun.com.

Bogues liés à la localisation

fr (environnement linguistique français) : affichage incorrect du menu Gérer les travaux - Définir la programmation (5033595)

Solution : Élargissez la fenêtre.

Après l'exécution de es-validate, un message d'erreur indique Bad string pour les définitions des hôtes serveurs dans domain-config.x (5022045)

Il n'y a pas de problème dans les définitions dans domain-config.x.

Solution : Ignorez ce message.

Configuration IG : Activation du bouton Suite dans le panneau de progression de Performance Reporting Manager (5029528)

Cliquer sur le bouton Suite quand la configuration de la base de données Performance Reporting Manager est en cours peut donner lieu à des erreurs.

Solution : Ne cliquez pas sur le bouton Suite quand la base de données Performance Reporting Manager est en cours de configuration.

Certains mnémoniques ne fonctionnent pas dans les environnements linguistiques autres que l'anglais (5008434, 5040616, 5040617)

L'utilisation des mnémoniques (raccourcis) risque de ne pas fonctionner dans certains environnements linguistiques autres que l'anglais pour les opérations suivantes :

Solution : Utilisez la souris pour effectuer l'opération.

Affichage incorrect des pages par Netscape 4.7.x dans les environnements linguistiques en chinois simplifié (zh_CN.GBK et zh_CN.GB18030) (4864462)

Dans les environnements linguistiques en chinois simplifié zh_CH.GBK et zh_CN.BG18030, le texte des pages est peu clair lorsqu'il est visualisé dans le navigateur NetscapeTM version 4.7.x.

Solution : Spécifiez un autre navigateur en tant que navigateur par défaut. Les navigateurs suivants fonctionnent correctement dans ces environnements linguistiques :

Affichage incorrect des pages d'aide par Netscape 4.6.x dans l'environnement linguistique chinois traditionnel (zh_TW.UTF-8) (4880488)

Les pages affichées en cliquant sur le bouton Aide dans l'environnement linguistique chinois traditionnel (zh_TW.UTF-8) sont peu claires lorsque la version 4.6.x du navigateur Netscape est utilisée.

Solution : Pour éviter ce problème, spécifiez un autre navigateur par défaut tel que Netscape 6.x ou une version supérieure.

Les boutons d'aide du chinois traditionnel pointent sur un environnement linguistique erroné (4856610)

Pour les utilisateurs du chinois traditionnel, certains des boutons d'aide de Sun FireTM Link s'affichent en chinois simplifié. Les pages d'aide qui s'affichent en chinois simplifié au lieu du chinois traditionnel incluent les boutons des boîtes de dialogue Gérer toutes les partitions et Gérer les noeuds enregistrés.

Solution : Utilisez le bouton d'aide de la console Détails de la matrice pour visualiser les bonnes pages d'aide. La console Détails de la matrice est la principale interface graphique (IG) de Sun Fire Link.

Bogues de Sun Management Center

Les utilisateurs individuels ne sont pas ajoutés à l'ACL du module Server Support (4843429)

Si vous supprimez le groupe esadm des ACL de l'agent puis ajoutez des utilisateurs individuels à l'ACL de l'agent, l'utilisateur n'est pas automatiquement ajouté à l'ACL du module Server Support. Étant donné qu'il n'est pas mis à jour avec l'utilisateur, le module Server Support ne permet pas l'activation ou la désactivation de Performance Reporting Manager. Le message suivant s'affiche :


Unable to enable/disable PRM data collection on an  agent with new user

Solution : Ajoutez le groupe esadm à l'ACL de l'agent puis ajoutez les utilisateurs individuels au groupe esadm.

Indication incorrecte par Sun Management Center de l'échec d'une mise à jour d'agent qui a réussi (4994784)

L'interface graphique Gérer les travaux indique Failed (échec) pour une opération de mise à jour d'agent réussie. Lorsqu'une opération de mise à jour d'agent est effectuée en utilisant l'IG Gérer les travaux, l'opération est indiquée comme ayant réussi ou échoué à deux niveaux différents.

L'état dit individuel est basé sur les informations d'état rapportées par l'hôte au serveur par le biais de la communication SNMP dans le sens agent-à-serveur. Cet état peut être inexact dans les conditions suivantes :

Solution : Utilisez l'onglet Afficher les journaux de la fenêtre Détails de l'hôte pour voir InstallServer.log sur l'hôte serveur. Les détails de l'opération sont disponibles dans le fichier /var/opt/SUNWsymon/install/agent-update.log de chaque hôte cible sur lequel l'opération est effectuée.

La propagation de la configuration des modules (MCP) ne fonctionne pas à travers les pare-feu (4796734)

La propagation de la configuration des modules (MCP) lit et écrit sur le serveur web de Sun Management Center par le biais d'un unique port prédéfini. Le port par défaut est 8080. Si le serveur web se trouve derrière un pare-feu, la MCP n'a pas de problème pour lire des éléments sur le serveur web mais en a au moment d'écrire dessus. Une fois que le serveur web a établi une connexion avec MCP, le serveur attribue arbitrairement un port pour remplir sa tâche. Vous ne pouvez pas spécifier le numéro de port que le serveur web attribue.

Solution : Aucune.

Bogues du logiciel Hardware Diagnostic Suite

Séquence de rupture du port série (4912141)

Tester le port série sur un système avec une connexion de terminal active (session TIP) avec un second système fait que ce second système va à l'invite OK de l'OpenBoot PROM. La séquence de rupture fait partie du test sur le port série. Nulle notification n'est donnée de l'envoi d'une séquence de rupture à la console de Sun Management Center.

Solution : Si le second système a un interrupteur à clé, mettez-le en position de verrouillage pour empêcher la réaction de la séquence de rupture. De plus, sur le second système, tapez la commande suivante avant l'exécution du test.


# kbd -a disable

La commande enctest de Hardware Diagnostic Suite risque de ne pas rapporter l'état de l'alimentation (4908213)

Il est possible qu'un test Hardware Diagnostic Suite complet du boîtier Sun StorEdge D1000 signale encore une erreur non-critique, par exemple un câble d'alimentation débranché, même après la correction du problème.

Solution : Redémarrez l'agent de Sun Management Center connecté au système Sun StorEdge D1000.

Affichage d'un message incorrect si le chemin JAVA_HOME est défini sur une valeur qui dépasse 80 caractères (4854768)

Si le chemin JAVA_HOME est défini sur une valeur plus longue que 80 caractères, le message d'erreur incorrect suivant s'affiche :


Impossible de démarrer le service Matériel

Vous pouvez vérifier si Hardware Diagnostic Suite est exécuté en tapant ce qui suit :


% ps -aef | grep HWDS

Solution : Ce message d'erreur peut être ignoré. Hardware Diagnostic Suite démarre correctement.

Une perte de mémoire lente peut causer une panne de Sun Management Center 3.5 Update 1 (4852628)

Une perte de mémoire lente peut survenir quand plusieurs processus à long terme sont exécutés sur un serveur par le biais de la console Hardware Diagnostic Suite. S'il n'y a pas de mémoire libre supplémentaire sur ce serveur, Sun Management Center 3.5 Update 1 peut tomber en panne et, éventuellement, effectuer un core dump.

Solution : Aucune. Le serveur doit être redémarré.

Bogues du logiciel Performance Reporting Manager

Un problème avec Java Service entraîne l'échec de la collecte des données de l'agent par Performance Reporting Manager (4855306)

Si 15 requêtes de rapport Performance Reporting Manager ou plus sont programmées pour s'exécuter à la même heure, vous risquez de rencontrer l'un des problèmes suivants quand le serveur aura été exécuté pendant un certain temps.

Pour certains des problèmes susmentionnés, la console risque d'afficher le message d'erreur suivant quand vous lancez l'IG Gérer les travaux :


Le service Tâche n'est pas disponible

De façon similaire, pour certains de ces problèmes, la console peut afficher le message d'erreur suivant quand vous lancez l'IG Gestionnaire de rapports :


Le service de rapport n'est pas disponible

Solution : Quand vous rencontrez ce problème, arrêtez et redémarrez vos composants serveurs. Tapez ces commandes :


# es-stop -A

# es-start -A

Pour éviter ce problème, ne programmez pas plus de 15 requêtes de rapport en même temps. Échelonnez l'exécution des requêtes programmées sur une période de temps. Par exemple, si vous avez 20 requêtes devant s'exécuter toutes les heures, divisez-les en deux lots séparés composés chacun de 10 requêtes. Programmez ces lots pour qu'ils s'exécutent à intervalles de 15 minutes. Ne les programmez pas pour qu'ils s'exécutent en même temps.

Mauvais filtrage des rapports d'alarme en cas de sélection de l'option Tous les hôtes (4788475)

Les alarmes consignées relatives aux machines agent sont mal filtrées dans les rapports d'alarme quand l'option Tous les hôtes est sélectionnée et qu'un filtre est spécifié.

Quand l'option Tous les hôtes est sélectionnée ainsi qu'un filtre, les critères de filtrage spécifiés sont appliqués à toutes les alarmes enregistrées pour tous les hôtes. Les alarmes filtrées sont retournées dans la sortie du rapport. En plus, le rapport inclut les éventuelles alarmes L'agent ne répond pas et L'hôte ne répond pas de tous les hôtes surveillés. Les critères de filtrage spécifiés ne sont pas appliqués à ces alarmes.

Solution : Ce problème peut être évité en spécifiant de façon explicite les noms des hôtes pour les rapports d'alarme. Choisissez l'une des solutions ci-dessous.

Bogues du logiciel Service Availability Manager

Valeurs vides dans les cellules pour les modules IMAP4 sur les systèmes x86 (5032172)

Les lignes ajoutées à la table Mesure des services des modules Service Element for IMAP4 et Synthetic Transaction for IMAP4 s'ouvrent avec des valeurs nulles (zéro) dans les cellules. Ajouter des lignes après que ces modules ont été déchargés et rechargés échoue avec le message suivant :


Row with following index exists:nnn

Ce bogue peut entraîner le non-fonctionnement des modules Service Element for IMAP4 et Synthetic Transaction for IMAP4 sur les systèmes x86.

Solution : Assurez-vous qu'un module Synthetic Transaction for IMAP4 est chargé sur un hôte agent SPARC pour surveiller les services IMAP qui s'exécutent sur x86. Le module chargé doit être configuré pour sonder le service IMAP sur le système x86.

Risque de non-acceptation de caractères par la boîte de dialogue Modification de l'objet du service sur les systèmes Microsoft Windows 2000 (4738717)

Sur un système Microsoft Windows 2000, la boîte de dialogue Modification de l'objet du service risque de ne pas accepter de caractères dans certains champs de texte quand vous exécutez l'environnement d'exécution Java, versions 1.3.1 à 1.4.0. Lorsque vous essayez de changer la valeur du type de service de celle par défaut de HTTP, les caractères tapés pour les champs Nom de l'hôte et Instance ne sont pas acceptés.


Remarque :

Ce problème ne survient pas si vous exécutez l'environnement d'exploitation Java version 1.4.1.


Solution : Avant d'utiliser la boîte de dialogue Modification de l'objet du service, installez la version 1.4.1 de l'environnement d'exploitation Java sur les systèmes Microsoft Windows 2000.

Bogues des serveurs Sun Enterprise 6500/5500/4500/3500

Risque d'affichage d'erreurs d'unité de bande pendant l'exécution du lecteur de configuration (4846230)

Si vous exécutez le Lecteur de configuration de Sun Management sur un système auquel est rattachée une bibliothèque de bandes IBM LT0, l'erreur de bande suivante peut s'afficher à intervalles :


Periodic head cleaning required.

Solution : Ignorez ces messages d'erreur. La bibliothèque de bandes et le logiciel Sun Management Center continueront à s'exécuter.

Bogues des systèmes Sun Fire 15K/12K

Mise à jour lente de la vue de la plate-forme suite à la commande addboard avec la CLI SMS (4997917)

Après avoir effectué une opération addboard sur la ligne de commande dans System Management Services (SMS), il est possible que vous deviez patienter 10 minutes pour la mise à jour de la vue de plate-forme Sun Management Center correspondante.

Solution : Patientez 10 minutes pour la mise à jour de la vue de la plate-forme.

L'icône de la plate-forme risque de ne pas être visible sur le panneau de droite de la console de Sun Management Center (4864183)

Une fois un objet plate-forme haut de gamme Sun Fire (15K/12K) créé, la vue de l'icône de la plate-forme, qui se trouve sur le panneau de droite de la console de Sun Management, risque de ne pas être visible.

Solution : Choisissez l'une des deux solutions suivantes :

La boîte de dialogue Déplacement d'une carte n'indique pas la fin de l'opération avec les systèmes haut de gamme Sun Fire (15K/12K) (5029907)

Après avoir effectué une opération Déplacer une carte dans l'interface graphique (IG), vous pouvez en suivre l'état dans la section réservée à la progression de la boîte de dialogue Déplacement d'une carte. Il peut cependant y avoir des cas dans lesquels une opération réussit sans qu'aucun message en indiquant la fin ne s'affiche.

Solution : Utilisez au choix l'IG ou la CLI pour vérifier si l'opération est terminée.

Les boîtes de dialogue Confirmation des opérations DR de domaine peuvent être éditées (5027103)

Les opérations DR de domaine suivantes entraînent l'affichage de boîtes de dialogue qu'il est possible d'éditer :

Solution : Éditer le contenu de ces boîtes de dialogue n'affecte pas le fonctionnement de Sun Management Center 3.5. Cliquez sur le bouton OK ou Annuler.

Risque d'affichage d'un état d'ID de domaine erroné pour les systèmes haut de gamme Sun Fire (15K/12K) dans les vues de domaine (5028738)

Avec les systèmes Sun Fire 15K/12K, la vue Domaine d'une carte d'emplacement affiche parfois un ID de domaine erroné. Quand une carte d'emplacement est listée dans la liste ACL avec un ID de domaine n donné, cet ID de domaine n reste en place même une fois que l'affectation de la carte au domaine a été annulée dans cette vue.

Solution : Pour déterminer l'ID de domaine correct, contrôlez la vue de la plate-forme à la place de celle du domaine.

Bogues liés aux systèmes de milieu de gamme Sun Fire

Option de mise hors tension indisponible pour le contrôleur système (4978501)

Quand vous appuyez avec le bouton 3 de la souris sur un contrôleur système (SC) listé dans la table Administration de plate-forme -> Emplacements -> SC, le menu ne comporte pas d'option de mise hors tension.

Solution : Utilisez l'interface de ligne de commande (CLI) pour mettre le contrôleur système hors tension.

Options de mise sous et hors tension indisponibles pour les alimentations (4979650)

Quand vous appuyez avec le bouton 3 de la souris sur une alimentation listée dans la table Administration de plate-forme -> Emplacements -> Alimentations, le menu ne comporte pas d'option de mise sous/hors tension.

Solution : Utilisez l'interface de ligne de commande (CLI) pour mettre le contrôleur système sous ou hors tension.

Affichage incorrect des noms de noeuds dans les tables des cartes UC et E/S après une opération d'enfichage à chaud (4989067)

Les noms des noeuds sont absents des tables Administration de plate-forme-> Emplacements -> Cartes UC et E/S après une opération d'enfichage à chaud.

Solution : Utilisez le bouton Rafraîchir pour rafraîchir la table et afficher les valeurs correctes.

Absence de message dans la fenêtre d'état indiquant qu'une carte WPCI donnée ne peut pas être reconfigurée dynamiquement (4989685)

Si vous tentez une opération de reconfiguration dynamique (DR) sur la carte WPCI (peripheral component interconnect) Sun Fire Link dans le module DR -> Points de fixation -> table Cartes WPCI, la fenêtre d'état ne contient pas de message d'erreur indiquant que vous ne pouvez pas reconfigurer dynamiquement cette carte WPCI.

Solution : Utilisez l'interface de ligne de commande (CLI) pour reconfigurer dynamiquement la carte WPCI.

Utilisation de l'adresse IP logique pour créer un agent de plate-forme quand l'adresse logique est définie (4992956)

Si une adresse IP (Internet Protocol) logique est déjà définie dans le contrôleur système en utilisant la commande setupplatform -p sc, vous devez utiliser une adresse IP logique quand vous configurez le contrôleur système dans le module Administration de plate-forme. Sinon, vous verrez une tache noire et toutes les tables du module Administration de plate-forme seront vides.

Solution : Utilisez la commande showplatform -p sc pour contrôler si le contrôleur système a une adresse IP logique déjà configurée. Si c'est le cas, configurez cette adresse IP logique pour le contrôleur système dans le module Administration de plate-forme.

Bogues de Sun Fire Link

Utilisation de Sun Fire Link avec la NAT (4948690)

Pour utiliser Sun Management Center avec Sun Fire Link dans un environnement NAT (Network Address Translation), vous devez commencer par installer un patch.

Solution : Choisissez ce patch en fonction de la version de Solaris que vous exécutez :

Risque d'affichage d'informations erronées dans les boîtes de dialogue de Sun Fire Link (4984273)

Quand vous utilisez l'interface graphique (IG) Sun Fire Link avec les systèmes de milieu de gamme Sun Fire, vous pouvez vous heurter à un comportement inattendu. Il est possible que les boîtes de dialogue ne se ferment pas toujours quand vous cliquez sur le bouton OK. Il peut aussi arriver que les messages contenus dans les boîtes de dialogue reflètent des informations obsolètes.

Solution : Si tel est le cas, utilisez l'interface de ligne de commande (CLI) au lieu de l'IG pour obtenir des informations d'état à jour.

Une panne de noeud pendant l'activation de la liaison peut causer le gel de la console de Sun Management Center et de la fenêtre Détails de la matrice (4857941)

Si un noeud tombe en panne après qu'un cluster a été configuré, mais avant l'activation de toutes les liaisons, la console de Sun Management Center et la fenêtre Détails de la matrice peuvent se bloquer.

Solution : Appliquez un patch selon la version de Solaris que vous exécutez :

Absence de prise en charge du niveau de striping 1 pour la configuration du commutateur Sun Fire Link (4858050)

Si vous sélectionnez un niveau de striping de 1 pour la configuration d'un commutateur Sun Fire Link, ce niveau est automatiquement porté au niveau 2. Ce niveau n'est toutefois pas reflété dans la fenêtre détails de la matrice de la console de Sun Management Center.

Solution : Appliquez un patch selon la version de Solaris que vous exécutez :

Sun Management Center est lent à mettre à jour l'état des liaisons quand un noeud de cluster est hors service (4644785)

Si un noeud de cluster est mis hors service alors que l'état de la liaison est affiché dans la fenêtre Détails de la matrice, la console de Sun Management Center risque de ne pas mettre à jour l'état des liaisons affectées pendant une heure ou plus. En sus, si le noeud de cluster est rétabli et que les liaisons le sont elles aussi, la fenêtre Détails de la matrice risque de continuer à afficher les liaisons comme étant hors service.

Solution : Appliquez un patch selon la version de Solaris que vous exécutez :

Le nom de la matrice d'interconnexion Sun Fire Link n'est pas mis à jour lorsqu'une nouvelle matrice est chargée (4771624)

Si vous déchargez et arrêtez une matrice, puis en chargez une autre d'un autre nom, l'icône de l'objet Sun Fire Link (SFL) qui s'affiche dans la fenêtre de la console de Sun Management Center conserve le nom de la matrice supprimée. L'étiquette de l'icône de la matrice indique toutefois le nom de la nouvelle matrice.

Solution : Après avoir déchargé et arrêté la matrice que vous voulez changer, supprimez l'objet composite correspondant.

L'option de menu Gérer les noeuds enregistrés risque de ne pas s'afficher (4855259)

Si vous accédez au menu contextuel de l'icône de la matrice en appuyant sur le bouton 3 de la souris depuis la fenêtre Détails de la matrice de Sun Management Center, l'option de menu Gérer les noeuds enregistrés risque de ne pas s'afficher.

Solution : À la place, utilisez le menu Matrice pour sélectionner l'option Gérer les noeuds enregistrés.

La couleur de l'alarme dans la vue physique ou la vue logique du commutateur n'apparaît pas (4855551)

Quand une alarme est déclenchée dans le module commutateur Sun Fire Link, la vue physique ou la vue logique du commutateur (PV/LV) n'indique pas la couleur de l'alarme.

Solution :Vous pouvez voir les couleurs correctes des alarmes dans l'explorateur de modules et le tableau des alarmes.

La barre de défilement ne s'affiche pas sur la droite de la fenêtre Détails de la matrice (4856536)

La fenêtre Détails de la matrice n'inclut pas la barre de défilement dans la vue à grandes icônes des Châssis et liaisons. Cette barre devrait toujours s'afficher quand l'image est plus grande que la fenêtre Détails de la matrice. Elle vous permet de visualiser tous les noeuds dans une partition de grande taille.

Solution : Quand vous êtes dans la vue Châssis et liaisons, passez de la vue à grandes icônes à celle à petites icônes. La barre de défilement s'affiche. Revenez ensuite à la vue à grandes icônes. La barre de défilement reste affichée.


Remarque :

Passer de la vue Noeuds et routes à partir de la vue Châssis et liaisons à grandes icônes affichera également la barre de défilement. Quand cependant vous reviendrez à la vue Châssis et liaisons, la barre de défilement ne sera plus disponible.


Une boîte grise vide risque de s'afficher dans la fenêtre Détails de la matrice pour la vue Châssis et liaisons (4856884)

Dans la fenêtre Détails de la matrice Sun Management Center, quand vous êtes dans la vue Châssis et liaisons, une boîte grise vide s'affiche dans les cas suivants :

Solution : Appliquez le patch approprié.

Le proxy RSM (Remote Shared Memory) du gestionnaire de matrice a une perte de mémoire (4863270)

Le proxy Remote Shared Memory (WRSM) du Gestionnaire de la matrice Sun Fire Link perd de la mémoire quand le proxy reçoit un événement du démon de notification des événements système du noyau syseventd(1M).

Solution : Pour la plate-forme Solaris 8 ou Solaris 9, appliquez le patch 114786–02.

Données manquantes dans la fenêtre Propriétés des routes (4771419)

Quand vous affichez des données de propriétés de routes dans le contexte Détails de la matrice, certaines données peuvent manquer dans les champs De et À de la table.

Solution : Aucune.

Bogue s'appliquant aux systèmes haut de gamme Sun Fire (15K/12K) et aux systèmes Sun Fire Link

Les tentatives visant à supprimer un noeud d'un châssis haut de gamme Sun Fire (15K/12K) peuvent échouer quand un châssis a plusieurs noeuds dans la même partition (4856525)

Quand un châssis haut de gamme Sun Fire (15K/12K) a deux noeuds ou plus configurés dans la même partition, les tentatives visant à supprimer les noeuds de la partition risquent d'échouer si ce châssis est le seul châssis à plusieurs noeuds dans cette partition. Ce problème est causé par la nécessité de créer des alias de mappage de mémoire quand plusieurs noeuds d'un châssis sont configurés dans la même partition. Cet aliasing est effectué indépendamment par chaque châssis qui contribue avec plusieurs noeuds à une partition commune. Quand vous supprimez tous les noeuds d'un châssis sauf un d'une partition, l'aliasing créé pour ce châssis devient incorrect.

Par exemple, supposez que vous ayez une partition composée des trois noeuds suivants :


xc1-a, xc1-b, xc2-a

xc1 et xc2 sont deux systèmes haut de gamme Sun Fire (15K/12K).

Si vous supprimez xc1-a ou xc1-b de la partition, l'aliasing de mappage de mémoire pour le système xc1 devient incorrect.

Cependant, si la partition inclut deux châssis ou plus qui contribuent à raison de plusieurs noeuds, l'aliasing de mappage de mémoire créé pour le second châssis compense la perte d'aliasing dans le premier châssis. Cette compensation autorise une utilisation continue de la partition.

Par exemple, supposez que vous ayez une partition composée des quatre noeuds suivants :


 
xc1-a, xc1-b, xc2-a, xc2-b

Si vous supprimez xc1-a ou xc1-b de la partition, l'aliasing de mappage de mémoire pour le système xc1 devient incorrect. L'aliasing reste toutefois valide pour le châssis xc2. Le fonctionnement de la partition peut se poursuivre.

Solution : Pour la plate-forme Solaris 8, appliquez le patch 116160–01.

Problème des serveurs de groupe de travail (serveurs haut de gamme)

Une station de travail Sun Ultra 5 risque de s'identifier comme une station de travail Sun Ultra 10 après une mise à jour avec l'utilitaire Mise à jour agent

Si vous utilisez l'utilitaire Mise à jour agent pour mettre à jour l'agent de Sun Management Center 3.5 sur une station de travail Sun UltraTM 5, cette dernière risque de s'identifier comme une station de travail Sun Ultra 10 après la mise à jour. Résultat, l'icône et la vue physique qui s'afficheront pour cette Sun Ultra 5 dans la fenêtre Sun Management Center seront celles d'une Sun Ultra 10.

Solution : Pour corriger le problème, procédez comme indiqué ci-dessous.

  1. À l'invite du système, tapez les commandes suivantes pour arrêter l'agent de Sun Management Center :


    # es-stop -a
    
  2. Accédez au répertoire suivant :


    # cd /var/opt/SUNWsymon/platform
    
  3. Dans le fichier platform prop, changez l'entrée UltraModel=10 en UltraModel=5.

  4. Tapez la commande suivante pour démarrer l'agent de Sun Management Center :


    # es-start -a
    

Bogue des serveurs de groupe de travail (serveurs haut de gamme)

Certains types de plate-formes ne sont pas disponibles dans le menu Découverte d'objets (4822174)

Quand vous effectuez une requête de découverte et choisissez de découvrir les plates-formes par type de plate-forme, les plates-formes disponibles apparaissent dans un menu déroulant. Ce menu déroulant se trouve sous l'onglet Filtres dans la boîte de dialogue Nouvelle requête de découverte.

Le menu déroulant n'inclut pas d'entrées pour les serveurs Sun Enterprise Ultra suivants :

Solution : Si vous devez effectuer une requête de découverte pour l'un des serveurs Sun Enterprise Ultra ci-dessus, effectuez-la manuellement.

Bogues des baies de disques Sun StorEdge A5x00 et T3

Le module A5x00 ne remplit pas les tables avec des valeurs (4973319)

Sun Management Center 3.5 Update 1 requiert le dernier patch SUNWluxop.

Solution : Pour les systèmes ayant des périphériques de stockage A5 x00, téléchargez et appliquez le patch pour le package SUNWluxop.