Utilisez les modèles de graphes pour définir l'aspect des graphes. Pour créer un modèle de graphe, vous devez définir les éléments d'un graphe, puis en enregistrer le modèle. Quand vous enregistrez un modèle de graphe, seules les propriétés de données, les informations relatives aux hôtes et le modèle sont enregistrés. L'état courant du graphe au moment de la sauvegarde n'est pas enregistré. Pour appliquer ce modèle à de nouveaux graphes de sorte qu'ils aient le même aspect, reportez-vous à Pour appliquer un modèle de graphe.
Sauvegardez les propriétés d'un graphe, comme expliqué dans Pour enregistrer les paramètres de représentation graphique.
Pour sauvegarder les éléments personnalisés dont vous avez choisi de doter votre graphe, choisissez Sauvegarder le modèle dans le menu Graphe de la fenêtre Représentation graphique.
La fonction Sauvegarder le modèle vous permet de sauvegarder tous les éléments personnalisés que vous avez ajoutés à votre graphe. Ces éléments peuvent être l'étiquetage des axes, des en-têtes, des bas de page, des légendes, etc.
Tapez le nom du graphe dans le champ Entrez le nom du modèle.
Cliquez sur le bouton Sauvegarder.