Vous pouvez activer ou désactiver un service lorsque les conditions suivantes sont remplies :
Le profil Gestion des services vous a été assigné dans le fichier /etc/user_attr.
Vous disposez d'un accès local au module SMF via l'utilisation de la commande es-config -M smf -l <nom_utilisateur>. Pour de plus amples informations à ce sujet, reportez-vous au Chapitre 9, Administration de Sun Management Center du Guide d’installation et de configuration de Sun Management Center 3.6.
Le FMRI du service sélectionné ne correspond pas au FMRI des services figurant dans le fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/smf-excl-d.dat. Si ce fichier est vide, vous pouvez activer ou désactiver n'importe quel service.
Par défaut, le fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/smf-excl-d.dat comporte les services principaux, tels que les services Sun Management Center, les services de réseau physique ou logique, les services de jalon et les services de système de fichiers. Ces services ne peuvent pas être désactivés à l'aide de ce module. Vous pouvez supprimer les entrées appropriées du fichier smf-excl-d.dat pour désactiver ces services.
Si le fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/smf-excl-d.dat n'existe pas, il est impossible d'activer ou de désactiver un quelconque service.
Assurez-vous de désactiver le service approprié. Si vous désactivez le service de l'agent, cela risque de bloquer l'application. Dans ce cas, il vous faudra redémarrer l'agent à partir de la ligne de commande.
Explorez la vue topologique ou hiérarchique de façon à localiser le module SMF (Service Management Facility).
Sélectionnez un service.
Pour activer un service, sélectionnez l'état en ligne dans la liste des états de service.
Pour désactiver un service, sélectionnez l'état désactivé dans la liste des états de service.