Pour sélectionner la machine hôte sur laquelle vous voulez charger le module, cliquez sur l'icône de cette machine.
Si vous essayez de charger un module sans sélectionner d'hôte, l'option Charger un module du menu déroulant Outils sera grisée et ne pourra pas être utilisée.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Charger le module, effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez avec le bouton un de la souris sur l'icône de l'hôte sélectionné et sélectionnez Charger un module dans le menu contextuel, dans la vue hiérarchique ou dans la vue topologique.
Dans la fenêtre console principale, choisissez Charger un module dans le menu Outils.
Ouvrez la fenêtre Détails et choisissez Charger un module dans le menu Module (la première icône en haut à gauche de la fenêtre Explorateur modules).
Ouvrez la fenêtre Détails, cliquez sur l'onglet Gestionnaire de modules, sélectionnez un module à charger dans la liste des Modules disponibles et cliquez sur le bouton Charger.
Dans ce cas, la fenêtre Chargeur de modules s'affiche. Passez à l'Étape 5.
La boîte de dialogue Charger un module s'affiche.
La boîte de dialogue Charger un module répertorie les modules de Sun Management Center. Les chiffres qui figurent à côté des noms de certains modules indiquent le nombre d'instances de ces modules sur votre hôte.
Il est possible de charger plusieurs instances de certains modules sur un hôte.
Sélectionnez le nom du module que vous voulez charger.
Cliquez sur le bouton OK.
La fenêtre Chargeur de modules s'affiche. Son contenu varie selon le module sélectionné.
Vous pouvez aussi double-cliquer sur le nom d'un module dans la boîte de dialogue Charger un module pour charger ce module.
S'il est possible qu'il y ait plusieurs instances de ce module, tapez le nom de l'instance dans le champ Instance de module.
Le nom de l'instance est utilisé au sein de l'agent de Sun Management Center pour identifier de façon unique un module particulier ou une ligne au sein d'un module. Vous devez donner à chaque instance un nom unique si vous chargez plusieurs instances d'un même module.
Un nom d'instance est un simple mot ou chaîne alphanumérique. Le seul caractère spécial autorisé dans un nom d'instance est le trait de soulignement (_).
Si vous ne tapez pas d'informations dans un des champs obligatoires, le logiciel répondra par un message d'erreur et le module ne sera pas chargé.
(Facultatif) Tapez ou modifiez les informations du champ Description.
Pour certains modules, le champ Description est le seul champ que vous pouvez modifier.
Décidez si charger le module maintenant ou à une heure programmée.
Pour accepter les Paramètres de chargement et charger immédiatement le module, cliquez sur OK.
Pour fixer l'heure de chargement et d'activation du module, cliquez sur l'onglet Programmation et suivez les instructions de Pour définir une programmation de module.