Par défaut, le logiciel Sun Management Center contrôle si un hôte ou un agent répond ou non. Aucune action par défaut cependant n'est définie en réponse à ces conditions.
Sélectionnez l'objet géré sur lequel vous voulez que cette action soit effectuée.
Pour appliquer cette action à tous les objets fils d'un objet géré, sélectionnez cet objet parent. Par exemple, pour appliquer l'action à tous les objets se trouvant dans un sous-réseau donné, sélectionnez ce sous-réseau.
Appuyez sur le bouton trois de la souris et sélectionnez Action en cas d'alarme dans le menu contextuel.
La fenêtre Action en cas d'alarme apparaît.
Pour définir une action pour un hôte qui ne répond pas, cliquez sur le bouton Actions à proximité de L'hôte ne répond pas.
La fenêtre Sélection d'une action apparaît. Pour sélectionner ou définir une action, reportez-vous à Pour sélectionner une action.
Les boutons relatifs aux actions se trouvent sur le côté droit de la fenêtre. Si vous avez réduit votre fenêtre plus que prévu, il est possible que vous deviez la faire défiler ou l'agrandir pour accéder au bouton voulu.
Pour définir une action pour un agent qui ne répond pas, cliquez le bouton Actions à proximité de L'agent ne répond pas.
La fenêtre Sélection d'une action apparaît. Pour sélectionner ou définir une action, reportez-vous à Pour sélectionner une action.
(Facultatif) Si l'objet géré courant est l'enfant d'un objet pour lequel une action en cas d'alarme a été définie, choisissez s'il faut inclure des actions de groupe.
Par défaut, les actions hôte ne répondant pas ou agent ne répondant pas s'appliquent à tous les enfants. Vous pouvez définir qu'une action de groupe ne s'applique pas à un enfant particulier. Cliquez sur la case à cocher appropriée pour désactiver l'action héritée.
La section Inclure les actions de groupe de la fenêtre Action en cas d'alarme n'apparaît que pour les objets enfants gérés applicables.
(Facultatif) Pour paramétrer l'action en cas d'alarme pour qu'elle ne s'applique qu'à certaines périodes (par exemple, pendant les heures de bureau seulement), cliquez sur le bouton Programmateur.
Pour exécuter l'action en cas d'alarme un jour qui ne soit pas celui d'aujourd'hui, indiquez une date dans le champ Heure de début.
Vous pouvez modifier manuellement les informations du champ Heure de début ou cliquer sur une date du calendrier pour la sélectionner.
Sélectionnez l'heure et les minutes dans les menus automatiques en regard de Heure de début.
Les heures sont basées sur une horloge de 24 heures. Cela signifie que 16:00 correspond à 4:00 de l'après-midi.
Sélectionnez l'heure et les minutes dans les menus automatiques en regard de Heure de fin.
Pour permettre à cette action en cas d'alarme de se répéter, choisissez une fréquence dans le menu contextuel Intervalle de répétition.
Par exemple, pour qu'une action en cas d'alarme puisse survenir seulement pendant les jours de la semaine, sélectionnez du-Lun-au-Ven.
(Facultatif) Pour limiter le nombre de fois qu'une action peut se répéter, tapez un chiffre dans le champ Limite de répétition.
Par exemple, pour exécuter cette action en cas d'alarme pendant un mois, tapez 4 dans le champ Limite de répétition lorsque le mot en regard du champ est « Semaines ». Le mot qui figure en regard du champ Limite de répétition dépend du choix effectué pour Intervalle de répétition.
Une action en cas d'alarme sera disponible indéfiniment si vous effectuez les deux opérations suivantes :
Vous sélectionnez un Intervalle de répétition autre que Une fois.
Vous ne saisissez aucune valeur dans le champ Limite de répétition.
Cliquez sur OK pour définir cette programmation, ou sur Annuler pour sortir de la fenêtre Programmateur.
Pour terminer la définition de l'action en cas d'alarme et sortir de la fenêtre Action en cas d'alarme, cliquez sur le bouton OK.