La page principale de la console web fournit des fonctionnalités similaires à celles de la fenêtre console Java principale. Le côté gauche de cette page contient la vue hiérarchique (arborescence) du domaine administratif courant. Le côté droit fournit des détails supplémentaires sur l'élément sélectionné dans la vue hiérarchique.
La page de console principale vous permet d'effectuer les tâches suivantes :
Sélectionner un autre domaine administratif à contrôler ou gérer en choisissant un domaine dans le menu automatique Domaine.
Afficher un récapitulatif des alarmes courantes dans la section Récapitulatif des statuts de la page.
Développer la hiérarchie pour afficher des niveaux d'informations supplémentaires pour le domaine courant. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Pour afficher et développer la hiérarchie topologique.
Accéder à des informations détaillées sur l'objet géré couramment sélectionné. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Pour afficher des informations détaillées sur un hôte.
Définir des options pour la mise à jour automatique du contenu de la page principale en choisissant dans le menu automatique Rafraîchissement automatique.
Mettre à jour manuellement le contenu de la page de console principale en cliquant sur le bouton Rafraîchir.
Quitter la console web en cliquant sur le bouton Déconnecter.
Afficher des informations en ligne sur la console web en cliquant sur le bouton Aide.
Définir des alarmes pour un objet géré spécifique et y accéder. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 16, Gestion des alarmes en utilisant la console web.
Afficher et éditer des attributs pour une propriété de données spécifique. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 17, Gestion des attributs des propriétés de données en utilisant la console web.
Par défaut, l'arborescence hiérarchique des objets du Domaine par défaut s'affiche. Chaque noeud de l'arbre représente un objet géré de la topologie. Tous les noeuds de l'arborescence sont affichés avec les icônes qui y sont associées, par exemple : une icône de type de topologie, une icône d'alarme ou une icône d'expansion pour un groupe d'objets. La présence d'un triangle à proximité d'un noeud indique que l'objet géré contient des objets fils supplémentaires. Pour voir ces objets fils, cliquez sur le triangle.
S'il y a des alarmes s'appliquant au domaine, une icône de statut relative à l'état d'alarme de domaine s'affiche en regard de l'icône du domaine. Un horodateur placé au-dessus du nom du domaine indique quand la page courante a été déchargée du serveur.
Quand vous sélectionnez un objet hôte dans la vue hiérarchique, des informations sur les objets apparaissent dans la partie de droite de la page. Le côté droit de la page affiche des informations d'ordre général sur l'hôte sélectionné, dont l'état de la machine et un horodateur. Pour afficher des informations supplémentaires sur l'objet hôte, cliquez sur le lien Aller aux détails. La page Détails de l'hôte fournit des informations de contrôle supplémentaires sur les objets, les modules et les fonctionnalités de gestion. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Page Détails de l'hôte - Explorateur.
Le tableau suivant liste les boutons de la console principale et de la fenêtre Détails de l'hôte et en décrit les fonctions.
Tableau 15–2 Boutons des pages console principale et Détails de l'hôte
Le Récapitulatif des statuts affiche le nombre d'objets gérés qui ont au moins une alarme ouvert non reconnue, par niveau de gravité, dans le domaine administratif sélectionné.
Si un hôte a plusieurs alarmes de plusieurs niveaux de gravité différents, il n'est représenté qu'au niveau de gravité de la plus grave de ses alarmes.
Pour de plus amples informations sur le Récapitulatif des statuts, reportez-vous à Pour afficher les alarmes depuis la fenêtre console principale.