Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

Configuration de la NAT

Les mappages NAT statiques doivent être définis pour chaque hôte NAT Sun Management Center.


Remarque –

Les mappages NAT dynamiques ne sont pas pris en charge pour le fonctionnement de Sun Management Center 3.6 à travers la NAT.


Etant donné que plusieurs ports non-définis sont utilisés par Sun Management Center, Sun Management Center ne prend pas en charge la capacité de spécifier des restrictions de port pour la prise en charge de la NAT par Sun Management Center NAT. Ces ports incluent SNMP, probe, RMI et l'intégration de la console.

Pour prendre en charge le fonctionnement dans un environnement NAT, la NAT permet au logiciel Sun Management Center 3.6 d'utiliser des noms à la place des adresses IP pour identifier d'autres hôtes de Sun Management Center et communiquer avec eux. Un nom de ce type doit être un alias d'hôte qui puisse être résolu en une adresse IP valide par le biais de services de noms standard. Ce nom doit aussi pouvoir être résolu en une adresse IP appropriée dans les domaines d'adressage pertinents dans lesquels les composants de Sun Management Center sont déployés.

Par conséquent, les alias d'hôte communs pour tous les hôtes NAT de Sun Management Center doivent être définis dans les mappes d'hôtes de tous les domaines d'adressage dans lesquels les composants de Sun Management Center sont installés.

Les alias des hôtes doivent être définis dans les mappes d'hôte système standard qui peuvent inclure des éléments tels que, par exemple, les fichiers /etc/hosts , NIS, NIS+ et DNS. Dans le reste de ce chapitre, il est fait référence à l'alias d'hôte courant comme au nom d'hôte NAT.