Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

Présentation du processus JumpStart

Le déploiement de l’agent de base de Sun Management Center 3.6 est effectué par le script JumpStart, qui est exécuté sur les clients d’installation. Après l’installation par JumpStart de l’environnement d’exploitation Solaris spécifié, le script de finition de JumpStart installe l’agent de base sur le client d’installation en fonction du contenu du fichier-réponse d’installation de Sun Management Center.

Le script de finition prépare également le client d’installation pour configurer l’agent de base après la réinitialisation du client d’installation, en fonction du contenu du fichier réponse de configuration de Sun Management Center.

Les fichiers-réponses de Sun Management Center sont générés pendant le processus d’installation et de configuration via la ligne de commande de Sun Management Center 3.6 sur un système séparé ou prototype. Les fichiers-réponses sont ensuite copiés dans le répertoire des profils JumpStart. Si désiré, vous pouvez créer manuellement les fichiers-réponses d’installation et de configuration directement dans le répertoire des profils JumpStart.

JumpStart monte les systèmes de fichiers du client d’installation sur la partition /a. Le script de finition de JumpStart installe ensuite l’agent de base de Sun Management Center en exécutant la commande es-inst -R /a -T /a/répertoire-cible de Sun Management Center, où répertoire-cible est le nom du répertoire sur le client d'installation dans lequel l’agent est installé. Pour des informations sur la commande es-inst et ses paramètres, reportez-vous à Options de es-inst

Le script de finition crée également un fichier rc3.d qui s’exécute après la réinitialisation du client d’installation. Le fichier rc3.d configure l’agent de base de Sun Management Center en utilisant le fichier réponse de configuration. Quand l’agent de base est configuré, le fichier rc3.d est supprimé. La sortie du script de finition est conservée dans /var/sadm/system/logs/finish.log.