Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

ProcedureInstallation des agents à partir d’une image de mise à jour agent en utilisant la tâche Gérer les travaux

Si vous voulez mettre à jour des agents de Sun Management Center 3.0, appliquez l’image de mise à jour agent en utilisant le fichier exécutable agent-update.bin comme décrit dans Installation ou mise à jour d'agents à partir d’une image de mise à jour d'agents en utilisant agent-update.bin. La tâche Gérer les travaux est utilisée pour mettre à niveau des agents existants de Sun Management Center 3.6.

Étapes
  1. Créez une image de mise à jour d’agents en utilisant l’un des outils d’image.

  2. Démarrez la console de Sun Management Center puis connectez-vous y en tant qu'utilisateur Sun Management Center autorisé.

    Reportez-vous au point Démarrage de la console sur la plate-forme Solaris.

  3. Choisissez Outils -> Gérer les travaux.

    La fenêtre Gérer les travaux s'affiche.

    La fenêtre Gérer les travaux vous permet de propager vos agents simultanément sur plusieurs hôtes. Pour plus de détails sur la fonctionnalité Gérer les travaux, reportez-vous au Guide de l’utilisateur de Sun Management Center 3.6.

  4. Créez une tâche de mise à niveau de plusieurs agents.


    Remarque –

    Assurez-vous que l’agent de Sun Management Center est installé et tourne sur les hôtes cibles.


    1. Sélectionnez les hôtes pour les mises à niveau puis créez un groupe.

    2. Créez une tâche de type de mise à jour d'agents.

      Sélectionnez un nom d’image approprié pour l’opération de mise à niveau. Ce nom devrait être le nom d'une image que vous avez créée en utilisant au choix es-imagetool ou es-gui-imagetool.

      Pour des instructions détaillées, reportez-vous au point Pour créer une tâche Mise à jour agent du Guide de l’utilisateur de Sun Management Center 3.6

    Le statut affiché dans la fenêtre Gestionnaire de travaux indique uniquement la réussite ou l’échec de l’ensemble du travail. Le travail est indiqué comme Ayant échoué (Failed) si la mise à niveau échoue sur ne serait-ce qu’un agent du groupe, même si le reste des mises à niveau d’agents ont réussi. Cliquez sur Afficher le journal en regard de la liste des travaux pour contrôler le statut des différentes mises à niveau.

    Pour afficher le statut intermédiaire de la mise à niveau pendant que le travail est en cours, cliquez sur l’onglet Journaux puis sur InstallServer.log.