Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

ProcedureInstallation ou mise à jour d'agents à partir d’une image de mise à jour d'agents en utilisant agent-update.bin

L’espace requis dans le répertoire /tmp de la machine cible dépend du contenu de l’image-MAJ, à savoir :

Si vous utilisez un fichier-germe pour spécifier automatiquement le germe de sécurité et la chaîne de communauté SNMP, le fichier-germe doit être au format suivant :


ES_SECURITY_SEED=<germe>
ES_SNMPV1_STRING=<chaine>

germe et chaîne sont le germe et la chaîne de communauté spécifiés lors de l'installation du serveur de Sun Management Center. Si vous n'avez pas spécifié de valeur pour ES_SNMPV1_STRING, la valeur SNMP par défaut est utilisée. Dans ce cas, le fichier sera :


ES_SECURITY_SEED=<germe>
ES_SNMPV1_STRING=<chaîne>
Étapes
  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur sur la machine du serveur de Sun Management Center.

  2. Créez une image-MAJ d’agents en utilisant l’un des outils d’image.

  3. Chargez le fichier agent-update.bin depuis le serveur de Sun Management Center dans chaque répertoire racine de la machine cible.

    • (SPARC) /opt/SUNWsymon/base/bin/sparc-sun-solaris/agent-update.bin

    • (x86) /opt/SUNWsymon/base/bin/i386-sun-solaris/agent-update.bin

    • (Linux)/opt/SUNWsymon/base/bin/i686-sun-Linux/agent-update.bin

    Si vous avez installé Sun Management Center dans un répertoire autre que /opt , remplacez /optpar rép-install dans les chemins mentionnés, où rép-install est le répertoire d'installation que vous avez spécifié. Cette étape doit être effectuée sur chaque machine cible.

    Quand vous avez terminé de télécharger le fichier agent-update.bin sur chaque machine cible, vous devez vous connecter à chacune de ces machines et effectuer les quatre étapes suivantes sur chacune d'entre elles.

  4. Connectez-vous en tant que superutilisateur à la machine cible.

  5. Allez au répertoire où vous avez téléchargé agent-update.bin.

  6. Saisissez cette commande:


    ./agent-update.bin -s serveur -r http-port -p nom-image [-f fichier-germe]

    • serveur est le serveur auquel vous vous êtes connecté à l'Étape 1

    • port-http est le port du serveur de Sun Management Center.

    • nom-image est le nom de l’image agent uniquement que vous avez créée à l'Étape 2

    • fichier-germe est un fichier contenant le germe de sécurité et la chaîne de communauté SNMP. En utilisant cette option, vous pouvez déterminer l'installation automatique de l'agent après l'exécution de la commande. Par mesure de sécurité, le fichier-germe doit être accessible en tant que super-utilisateur et avec des autorisations en lecture/écriture. Si le fichier ne remplit pas ces conditions, le script existe.

    Par exemple, supposez que le nom du serveur de Sun Management Center est Production1 et que le port du serveur Web est le 8080. Supposez également que le nom de l’image-MAJ est sparc-baseagent. Vous devriez alors taper ce qui suit :


    # ./agent-update.bin -s Production1 -r 8080 -p sparc-baseagent
    
  7. Indiquez le germe de sécurité et la chaîne de communauté SNMPv1.

    Le processus de mise à niveau de l'agent vous demande le germe de sécurité et la chaîne de communauté SNMPv1.

    • Le germe de sécurité doit être le même que celui que vous avez indiqué lorsque vous avez configuré le serveur de Sun Management Center.

      Tapez le mot de passe germe de sécurité que vous avez donné à l'Étape b, Configuration de Sun Management Center. Tapez de nouveau ce mot de passe pour le confirmer.

    • La chaîne de communauté SNMPv1 doit être la même que celle que vous avez indiquée lorsque vous avez configuré le serveur et l'agent de Sun Management Center.

      Si vous aviez utilisé une chaîne de communauté personnalisée, veillez à entrer la même chaîne de communauté que celle spécifiée dans Configuration de Sun Management Center, à l' Étape c. Si vous avez employé la chaîne de communauté public, appuyez sur Entrée.

    Le processus de mise à jour applique la mise à jour à la machine sans demander d'autres informations.

    Lorsque le processus de mise à jour se termine, contrôlez l'état de la mise à jour en examinant le fichier journal /var/opt/SUNWsymon/log/agent-update.log sur la machine cible.