L'interface graphique Gérer les travaux indique Failed (échec) pour une opération de mise à jour d'agent réussie. Lorsqu'une opération de mise à jour d'agent est effectuée en utilisant l'IG (interface graphique) Gérer les travaux, l'opération est indiquée comme ayant réussi ou échoué à deux niveaux différents.
État récapitulatif : Si l'opération concernait plusieurs hôtes et a échoué sur ne serait-ce qu'un de ces hôtes, le statut de l'ensemble du Travail est indiqué comme étant Failed.
État individuel : En cliquant sur le bouton Afficher les journaux, vous pouvez visualiser le statut de l'opération sur un hôte individuel.
Le statut individuel est basé sur les informations de statut rapportées par l'hôte au serveur par le biais de la communication SNMP dans le sens agent-vers-serveur. Le statut risque d'être inexact dans les conditions suivantes :
La mise à niveau a réussi mais le port SNMP de l'agent a été modifié suite à la mise à niveau de l'agent dans le cadre de laquelle le logiciel a été réinstallé et les paramètres reconfigurés.
La mise à niveau a réussi mais la demande SNMP a dépassé à cause de différents facteurs le délai imparti et le statut n'a pas été rapporté avec succès.
La mise à jour a réussi mais le processus a pris plus que le délai de 30 minutes fixé par le serveur pour chaque hôte individuel. Résultat, le thread serveur qui attendait la mise à jour du statut s'est terminé avant que le rapport de statut n'ait été commencé côté agent.
Solution : Utilisez l'onglet Afficher les journaux de la fenêtre Détails de l'hôte pour voir InstallServer.log sur l'hôte serveur. Les détails de l'opération sont disponibles dans le fichier /var/opt/SUNWsymon/install/agent-update.log de chaque hôte cible sur lequel l'opération est effectuée.