C H A P I T R E  1

Notes de version de System Management Services (SMS) 1.5

Ce chapitre contient les notes de version relatives au logiciel System Management Services (SMS) 1.5 installé sur les systèmes haut de gamme Sun Fire. Il comprend les sections suivantes :


Nouveautés de SMS 1.5

SMS 1.5 comprend les nouveautés suivantes :

VCMON

Un paramètre de détection des défauts du noyau au niveau de la tension (VCMON) a été ajouté au logiciel SMS. Lorsque VCMON est activé, il contrôle toute modification au niveau de la tension ou de dérives relatives aux processeurs. Si VCMON détecte une hausse de tension (qui indique généralement un problème de connexion de socket), il informe l'utilisateur de ce changement par un événement FMA et signale le statut CHS (Component Health Status, viabilité du composant) du processeur comme étant défaillant.

Prise en charge de l'alimentation A196

Le logiciel SMS prend désormais en charge le nouveau type d'alimentation A196 des systèmes haut de gamme Sun Fire. La commande showenvironment permet d'identifier la présence de l'alimentation A196.

L'alimentation A196 est capable de fonctionner en mode à une ou deux grilles. Autrement dit, elle peut fonctionner à partir de deux entrées CA distinctes ou d'une seule. L'option à grille unique (une seule entrée) offre une alimentation pouvant atteindre 4 KW.

Si la seconde alimentation en CA est supprimée, il est recommandé de la restaurer dès que possible afin de fournir une alimentation supérieure à 4 KW.


Configuration logicielle requise

SMS 1.5 requiert une configuration logicielle minimale. Celle-ci varie en fonction du système d'exploitation.

Configuration requise sous Solaris 8

Le logiciel SMS 1.5 pour le SE Solaris 8 requiert la configuration minimale suivante :

Les correctifs de ces bibliothèques sont disponibles respectivement dans les patchs 108528-24, 115831-01 et 115829-01. Il s'agit des premières versions prises en charge par SMS 1.5.

Appliquez les patchs à la fois aux SC et aux domaines.



caution icon

Attention - Si vous utilisez Sun Fire Interconnect et que Java 1.2.2 n'est pas installé sur les SC ou qu'il n'est pas installé dans son répertoire par défaut, SMS ne sera pas chargé.





Remarque - Dans la mesure du possible, pensez à mettre à niveau votre système d'exploitation vers Solaris 9. En effet, le SE Solaris 9 comprend ssh.



Configuration requise sous Solaris 9

Le logiciel SMS 1.5 pour le SE Solaris 9 requiert la configuration minimale suivante :



caution icon

Attention - Si vous utilisez Sun Fire Interconnect et que Java 1.2.2 n'est pas installé sur les SC ou qu'il n'est pas installé dans son répertoire par défaut, SMS ne sera pas chargé.



Configuration requise sous Solaris 10

À l'heure actuelle, SMS 1.5 prend uniquement en charge le SE Solaris 10 3/05 sur les domaines, pas sur les contrôleurs système (SC). Les SC requièrent le SE Solaris 8 ou Solaris 9.


SMS 1.5 Limitations connues

Cette section décrit les limitations connues concernant SMS 1.5 installé sur un système haut de gamme Sun Fire :

CR ID 6265544

SMS 1.5 prend en charge Sun Fire Link wPCI. Toutefois, le matériel ne sera pas compatible avec les versions ultérieures du logiciel. Si vous installez et utilisez SMS 1.5 avec du matériel Sun Fire Link, SMS renverra un message d'erreur lorsque vous mettrez sous tension une carte wPCI :


Detected Sun Fire Link hardware. Sun Fire Link hardware has been EOL'd and may not be supported by future versions of SMS.

 


Problèmes d'ordre général

Cette section traite des problèmes d'ordre général concernant le logiciel SMS installé sur les systèmes haut de gamme Sun Fire.

Commande smsconnectsc

smsconnectsc doit être utilisée lorsque la commande login ne permet pas d'accéder normalement à un SC distant après son blocage. L'utilisation de smsconnectsc pour ouvrir une session sur la console distante à partir du SC local peut causer la perte du droit et de la fonctionnalité de contrôle. N'utilisez smsconnectsc que pour effectuer une récupération du système.

Réinstallation et mise à niveau

Les versions antérieures de SMS préconisaient l'utilisation de l'interface graphique utilisateur Javatrademark WebStart et de la commande pkgadd pour l'installation des packages SMS sur le système haut de gamme Sun Fire. Depuis la version 1.3, SMS fournit les scripts smsinstall et smsupgrade, lesquels simplifient et rationalisent les procédures d'installation et de mise à niveau, au point que l'utilisation de WebStart et de pkgadd n'est plus recommandée ni même documentée. Étant donné la complexité de la configuration de SMS, ne tentez pas d'installer ni de mettre à niveau SMS 1.5 en utilisant une autre méthode que celles décrites dans le Guide d'installation de System Management Services (SMS) 1.5. Vous risqueriez de ne pas configurer correctement SMS et de ne pas avoir accès à certaines fonctionnalités.

Chemins corrects pour le changement de version

Si plusieurs versions de SMS sont installées sur le système, la commande smsversion permet de passer d'une version à l'autre, à ces exceptions près :

Utilisation de ssh sur le SE Solaris 8 avec SMS installé

Avant d'installer les packages de SMS 1.5, assurez-vous de disposer d'une connexion série ou via la console au SC ou d'avoir accès à ssh sur le SC. Une fois SMS 1.5 installé et le SC redémarré, le durcissement effectué au moyen du script smsinstall entraîne la désactivation de l'accès à distance. Ce durcissement s'explique par la nouvelle fonction de sécurisation par défaut intégrée à SMS 1.5. Si ssh n'est pas installé sur un système sur lequel le SE Solaris 8 est exécuté, vous ne pourrez pas accéder au SC à moins d'utiliser le câble de la console.

Étant donné que Sun ne fournit pas le logiciel ssh pour le SE Solaris 8, pensez à mettre à niveau votre SE vers la version Solaris 9, qui comprend ssh. Autre possibilité : vous installez une version tierce disponible à l'achat ou gratuite de ssh qui prend en charge le protocole SSH 2.0.



Remarque - Sun n'offre pas de support pour les logiciels client ssh de fabricants tiers.





Remarque - Si vous utilisez ssh sur le SC, vous devez modifier le caractère d'échappement de ssh afin d'éviter de créer des conflits avec la console SMS. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'installation de System Management Services (SMS) 1.5.




SMS Numéros de référence des différents manuels

Vous trouverez la documentation relative à cette version du logiciel à l'adresse :

http://www.sun.com/products-n-solutions/hardware/docs/Servers/ High-End_Servers/Sun_Fire_15K/SW_FW_Documentation/SMS/index.html

Les fichiers sont nommés d'après leur numéro de référence. Ces numéros de référence correspondent aux titres suivants :



Remarque - Le guide de l'utilisateur de configuration dynamique spécifique au logiciel SMS n'existe plus. Les informations de reconfiguration dynamique pour SMS sont désormais disponibles dans le Guide de l'utilisateur de la reconfiguration dynamique sur les systèmes haut de gamme et milieu de gamme Sun Fire.