C H A P I T R E  2

Ensemble de documentation des logiciels pour systèmes haut de gamme Sun Fire

La documentation des logiciels pour systèmes haut de gamme Sun Fire se compose de trois catégories de documents :

Par ailleurs, certains documents relatifs au matériel et à l'entretien sont livrés avec les systèmes haut de gamme Sun Fire. Deux de ces documents, le Sun Fire 15K/12K System Site Planning Guide et le Sun Fire E25K/E20K System Site Planning Guide, incluent des listes de contrôle préliminaires détaillant les étapes à suivre pour allouer une plage d'adresses IP (Internet Protocol) dont se servira le logiciel Management Network.


Destinataires de cet ensemble de documentation

Les systèmes haut de gamme Sun Fire sont utilisés dans des centres de données stratégiques. La documentation des logiciels de ces systèmes haut de gamme s'adresse par conséquent à des administrateurs système confirmés, chargés de la configuration et de la maintenance de ces systèmes.

Les administrateurs des systèmes haut de gamme Sun Fire doivent être en mesure d'obtenir les certifications Sun d'administrateur système et d'administrateur réseau pour le SE Solaris. Ces certifications, proposées par Sun Microsystems, s'adressent aux administrateurs système chargés d'effectuer des tâches d'administration système essentielles sur le SE Solaris, ainsi qu'au personnel de support technique responsable de l'administration de systèmes en réseau exécutant le SE Solaris.

Sun Microsystems publie des directives pour vous aider à comprendre le processus de certification. Ces directives contiennent les modalités d'inscription aux examens de certification pour le SE Solaris ainsi que toutes les informations nécessaires à leur préparation :

Pour en savoir plus sur les certifications et vous procurer ces directives, cliquez sur le lien de certification du site Web :

http://suned.sun.com

Les certifications sont souvent assorties de sessions de formation et les administrateurs de systèmes haut de gamme Sun Fire doivent maîtriser le contenu des cours d'administration sous Solaris et d'administration de réseaux standard dispensés par Sun Educational Services, en particulier les suivants :

Pour en savoir plus sur ces cours et leur contenu, recherchez les cours portant sur le SE Solaris sur le site Web suivant :

http://suned.sun.com/

Étant donné que certaines procédures d'administration système sont déléguées aux opérateurs qui connaissent probablement moins bien le SE Solaris et les systèmes haut de gamme Sun Fire, les procédures pas à pas (telles que l'installation et la configuration) sont décrites de façon simple. Elles détaillent chacune des étapes que l'opérateur sera amené à exécuter et donnent de nombreux exemples des messages s'affichant à la fin de chaque étape.


Pour en savoir plus sur les logiciels des systèmes haut de gamme Sun Fire

La documentation des logiciels des systèmes haut de gamme Sun Fire inclut des guides de l'utilisateur, de manuels de référence (dont des pages de manuel qui peuvent être affichées séparément en utilisant la commande man), des guides d'installation, des notes de version et des fichiers README (Lisezmoi).

En ce qui concerne les versions de production des logiciels, ces documents sont également disponibles sur le site Web de Sun Microsystems. Vous pouvez accéder à ces documents en cliquant sur le lien High-End Servers sur le site Web suivant :

http://www.sun.com/products-n-solutions/hardware/docs/Servers/


Informations sur le SE Solaris

Consultez les documents d'installation du SE Solaris et les notes de version figurant dans le kit média du SE Solaris pour installer ou mettre à niveau le SE Solaris sur n'importe quel domaine de système haut de gamme Sun Fire.


Informations sur le logiciel SMS

Pour plus d'informations sur l'administration de la plate-forme, reportez-vous au System Management Services (SMS) 1.6 Administrator Guide.

Consultez le System Management Services (SMS 1.6) Reference Manual, et les pages de manuel sur SMS qu'il contient pour toute information sur l'utilisation et la syntaxe des commandes SMS.

Pour la mise à niveau ou la réinstallation du logiciel SMS sur un contrôleur système principal ou de rechange, consultez le Guide d'installation de System Management Services (SMS 1.6).


Informations sur le logiciel de reconfiguration dynamique

Pour effectuer des opérations DR depuis le contrôleur système en tant qu'administrateur de la plate-forme, reportez-vous au Guide de l'utilisateur de la reconfiguration dynamique sur les systèmes haut de gamme et milieu de gamme Sun Fire.

Pour en savoir plus sur l'utilisation et la syntaxe des opérations de DR effectuées pendant que vous êtes connecté à un domaine spécifique, consultez les pages de manuel cfgadm(1M) et dr(7).

Consultez le Supplément Sun Management Center 3.5 Version 6 pour les systèmes haut de gamme Sun Fire pour toute information sur la reconfiguration dynamique et d'autres opérations d'administration système dans l'environnement Sun Management Center.


Informations sur le logiciel Sun Management Center

Consultez le Guide de l'utilisateur du logiciel Sun Management Center et le Supplément Sun Management Center 3.5 Version 6 pour les systèmes haut de gamme Sun Fire pour de plus amples informations sur l'utilisation de Sun Management Center sur les systèmes haut de gamme Sun Fire.

Lisez le Guide d'installation de Sun Management Center, le Supplément Sun Management Center 3.5 Version 6 pour les systèmes haut de gamme Sun Fire et les Notes de version de Sun Management Center pour davantage d'informations sur l'installation, la mise à niveau ou la configuration du logiciel Sun Management Center sur les systèmes haut de gamme Sun Fire.

Consultez le Supplément Sun Management Center 3.5 Version 6 pour les systèmes haut de gamme Sun Fire pour toute information sur la reconfiguration dynamique et d'autres opérations d'administration système dans l'environnement Sun Management Center.

Pour en savoir plus sur Sun Management Center et les autres plate-formes prises en charge par ce logiciel et pour télécharger les logiciels ou la documentation, accédez au site de Sun Management Center à l'adresse :

http://www.sun.com/sunmanagementcenter/