C H A P I T R E  3

Sécurité

Le logiciel SMS 1.6 assure la prise en charge de Solaris Security Toolkit 4.2, lequel est automatiquement téléchargé avec les installations de SMS 1.6. Les options de sécurité disponibles pour un système (sécurisation par défaut ou sécurisation volontaire) dépendent de la situation : s'agit-il d'une installation entière nouvelle du logiciel SMS ou d'une mise à niveau ?


Sécurisation par défaut

S'il s'agit d'une nouvelle installation, la commande smsinstall est utilisée et le durcissement automatique est exécuté dans le cadre de l'installation (sécurisation par défaut). Pour plus d'informations, reportez-vous au System Management Services (SMS) 1.6 Administrator Guide.


Sécurisation volontaire

Si l'installation est une mise à niveau, le durcissement automatique du système n'a pas lieu. Dans ce cas, la commande smsupgrade est utilisée. Le logiciel Solaris Security Toolkit, figurant dans le fichier zip téléchargé de SMS, peut être utilisé pour durcir, annuler le durcissement et analyser la position de sécurité d'un système (sécurisation volontaire). Pour plus d'informations, reportez-vous au System Management Services (SMS) 1.6 Administrator Guide.