Nouveaut??s de Solaris Express Developer Edition

IPv6 pour filtre IP

Cette évolution de la sécurité est une nouveauté de Solaris Express version 12/05.

Le filtre IP de Solaris gère désormais le filtrage de paquets IPv6. Ce filtrage peut être basé sur l'adresse IPv6 source, l'adresse de destination, la commande poolsl contenant des adresses IPv6 et les en-têtes d'extension IPv6.

L'option -6 a été ajoutée à la commande ipf en vue d'être utilisée avec IPv6. Servez-vous de l'option -6 pour charger et vider les règles de filtrage de paquets IPv6. La commande ipstat dispose également d'une option - 6 prévue pour afficher des statistiques IPv6.

Bien que l'interface de ligne de commande ne change pas pour les commandes ipmon et ippool, celles-ci prennent en charge également IPv6. La commande ipmon a été optimisée pour autoriser la consignation des paquets IPv6. La commande ippool gère la création de pools IPv6.

Vous pouvez utiliser le fichier ipf6.conf pour créer des jeux de règles de filtrage de paquets pour IPv6. Par défaut, le fichier de configuration ipf6.conf figure dans le répertoire /etc/ipf. Comme pour les autres fichiers de configuration de filtrage, le fichier ipf6.conf se charge automatiquement au cours du processus d'initialisation s'il est stocké dans le répertoire /etc/ipf .

Pour plus d'informations sur Solaris IP, reportez-vous au System Administration Guide: IP Services.