Ce chapitre décrit comment gérer les installations des systèmes d'exploitation, les mises à jour des SE et les mises à jour des microprogrammes.
N1 System Manager vous permet d'effectuer les tâches de gestion décrites dans les sections suivantes :
N1 System Manager vous permet de gérer des centaines de serveurs hétérogènes par l'intermédiaire d'une seule interface. Le shell N1–ok fournit une série de commandes très simples permettant d'identifier, de gérer, de déployer et de redéployer des serveurs.
Le processus de déploiement des systèmes d'exploitation comprend les étapes de haut niveau suivantes :
Importation d'une image du SE dans le serveur de gestion.
(Facultative) Création d'un profil de SE personnalisé. Des profils de SE par défaut sont automatiquement créés pendant l'importation.
Installez un profil de SE sur un serveur ou sur un groupe de serveurs.
Utilisez la commande create avec le mot-clé os et la sous-commande cdrom ou file pour importer une image de SE. Exemple :
N1–ok> create os se file fichiers |
La tâche de création des SE utilise l'emplacement du support du SE ou des fichiers pour importer l'image et l'enregistrer dans le serveur de gestion. Affichez les résultats de la tâche pour permettre un suivi du processus de création.
Après la création du SE, une image ou distribution , est identifiée par son nom. Le même nom est utilisé pour le profil de SE par défaut. Utilisez la commandeshow avec le mot-clé osprofile et la sous-commande all pour afficher les profils de SE disponibles. Exemple :
N1–ok> show osprofile all |
Déployez des serveurs individuels ou des groupes de serveurs en utilisant la commande load avec le mot-clé server ou group suivie de la sous-commande osprofile et des valeurs des attributs. Exemple :
N1–ok> load server serveur osprofile profil_se networktype type_réseau |
L'interface du navigateur de N1 System Manager fournit un assistant de création de profils de SE et une fonction glisser-déposer pour l'installation de groupes de serveurs, qui limitent la complexité du déploiement des SE. L'assistant construit des commandes pour vous aider à apprendre la syntaxe et propose des valeurs par défaut pour vous permettre de configurer efficacement les paramètres communs. Vous trouverez des instructions de connexions dans Accès à l'interface de navigateur de N1 System Manager . Reportez-vous à l'aide en ligne de N1 System Manager pour savoir comment utiliser l'assistant.
Redéploiement de serveurs et de groupes de serveurs avec un nouveau profil de SE en exécutant la commande load sur les serveurs ou les groupes de serveurs précédemment déployés. N1 System Manager prend en charge le déploiement des systèmes d'exploitation suivants :
Solaris 9 x86
Solaris 10 x86
Red Hat AS 3.0
Cette section décrit les états de maintenance des ressources de SE qui apparaissent quand vous exécutez la commande show avec le mot-clé server et la variable all. Exemple :
N1-ok> show server all |
Le système affiche l'état de maintenance des ressources de SE après l'installation d' un profil de SE et des agents de gestion des SE. Reportez-vous aux points Chargement d'un profil de SE sur un serveur ou sur un groupe de serveurs et Installation des agents de gestion de SE . Les états de maintenance des ressources des SE peuvent être :
Bon – Le serveur sur lequel s'exécute le SE fonctionne correctement.
Inconnu – Le serveur ne renvoie aucune information sur l'état de maintenance des ressources des SE.
Inaccessible – Le serveur ne peut pas être contacté pour obtenir les informations relatives à l'état de maintenance des ressources de SE.
Offline – Le serveur n'est pas géré.
Non initialisé. – Le serveur n'affiche pas l'état de maintenance des ressources de SE car les agents nécessaires ne sont pas correctement installés Reportez-vous à Installation des agents de gestion de SE pour savoir comment installer l'agent.
Avertissement de panne – Une condition de panne potentielle ou imminente a été détectée sur le serveur. Prenez des mesures correctives pour éviter que le problème ne s'aggrave. Pour de plus amples informations sur les capteurs d'anomalies des ressources de SE, reportez-vous à l'Annexe A, Attributs de ressources de SE et matériel. Reportez-vous au point Contrôle des valeurs des seuils pour savoir comment afficher et modifier les valeurs des seuils des ressources des SE.
Panne critique – Une panne s'est produite sur le serveur. Une mesure corrective est nécessaire.
Cette section décrit les opérations suivantes :
Importation d'une distribution de SE à partir de fichiers ISO
Importation d'une distribution de SE à partir de CD-ROM ou d'un DVD
Avant de pouvoir installer un profil de SE sur un serveur de déploiement, vous devez d'abord importer une image de SE. Cette image importée est appelée distribution de SE. Vous pouvez importer une image de SE à partir de fichiers stockés dans serveur de gestion ou d'un système de fichiers monté en réseau.
Les types de fichier pris en charge sont les suivants :
DVD
ISO
CD-ROM
Les distributions prises en charge sont les suivantes :
Solaris 10 x86
Red Hat 3.0 u1
Red Hat 3.0 u3
Red Hat 3.0 u4
Solaris 9 x86
Les distributions Solaris 9 x86 nécessitent l'application de deux mises à jour à partir d'un serveur de patchs distinct. Reportez-vous au point Mise à jour d'une distribution Solaris 9 x86 pour en savoir plus sur la création d'une distribution Solaris 9 x86.
Utilisez la commandecreate avec le mot-clé os pour importer une distribution. Tapez help create os à l'invite N1–ok de la ligne de commande pour connaître la syntaxe et les paramètres de la commande ou reportez-vous à create os.
Cette procédure décrit comment ajouter une distribution de SE dans la base de données du programme Sun N1 System Manager à partir d'un jeu de fichiers ISO via la ligne de commande.
Après l'ajout de la distribution, un profil de SE du même nom est créé par défaut. Ce profil apparaîtra dans la liste des profils des SE du volet Raccourcis de l' interface du navigateur ou en tapant show osprofile all à l'invite N1–ok> prompt.
Téléchargez la série de fichiers ISO vers un répertoire accessible par le serveur de gestion.
Les CD-ROM Solaris et les fichiers ISO créés à partir de CD-ROM Solaris ne sont pas pris en charge.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Tapez la commande suivante :
N1-ok> create os se file fichiers[,fichiers...] |
Pour plus de détails, reportez-vous à create os help.
Vérifiez que la distribution de SE a été créée.
N1-ok> show os all |
La commande de l'exemple suivant crée une distribution de SE nommée solaris_ver9.
N1-ok> create os solaris_ver9 file /tmp/solaris_9.iso1,/tmp/solaris_9.iso2 Create Distro job started. |
Cette procédure décrit comment ajouter une distribution de SE à la base de données du programme Sun N1 System Manager à partir de CD-ROM ou d'un DVD.
Les CD-ROM Solaris et les fichiers ISO créés à partir de CD-ROM Solaris ne sont pas pris en charge.
Si vous ajoutez une distribution de SE à partir de CD-ROM ou de DVD d'installation multiple, exécutez plusieurs fois la commande create os. Par exemple, si vous tentez d'ajouter une distribution de SE contenue sur deux CD-ROM distincts, vous devez insérer le premier CD-ROM dans le lecteur, exécuter la commande create os et attendre la fin de la tâche. Une fois la tâche terminée, insérez le deuxième CD-ROM dans le lecteur, ré-exécutez la commande create os et attendez la fin de la tâche. L'installation de la distribution de SE est terminée quand la deuxième commande a été exécutée.
Après l'ajout de la distribution, un profil de SE du même nom est créé par défaut. Ce profil apparaîtra dans la liste des profils de SE du volet Raccourcis de l' interface du navigateur ou en tapant la commande show os all à l'invite N1–ok>
Insérez le Disque 1et tapez sur la ligne de commande la commande suivante :
N1-ok> create os se cdrom cdrom |
Une tâche Créer un Distro démarre. Notez l'ID de la tâche. Une fois la tâche terminée, insérez le disque suivant.
Vous ne serez pas invité à insérer le disque suivant. Suivez donc attentivement la progression de la tâche Créer un Distro et notez le numéro du disque pour le SE. Un événement est généré quand la tâche est terminée.
Insérez le Disque 2 et tapez la commande suivante :
N1-ok> create os se cdrom cdrom |
Pour plus de détails, reportez-vous à create os.
Répétez l'opération avec les disques restants, le cas échéant.
Lorsque la dernière tâche Créer un Distro est achevée, tapez la commande suivante.
N1-ok> show os se |
La nouvelle distribution de SE s'affiche en sortie.
Pour savoir comment charger la distribution, reportez-vous au point Chargement d'un profil de SE sur un serveur ou sur un groupe de serveurs .
Cette procédure décrit comment appliquer un patch de distribution de SE Solaris 9 x86 dans N1 System Manager.
Installez Solaris 9 sur une machine autre que le serveur de gestion.
Rendez les patchs disponibles sur le serveur Solaris 9 : 117172-17 et 117468-02
Configurez la machine Solaris 9 et installez les patchs.
Connectez-vous comme root à la machine Solaris 9.
% su password:mot_de_passe |
Créez un répertoire pour les patchs.
# mkdir /patch |
Téléchargez les patchs 117172–17 et 117468–02 depuis http://sunsolve.sun.com vers le répertoire /patch.
Accédez au répertoire des patchs.
# cd /patch |
Décompressez les fichiers des patchs.
# unzip 117172-17.zip # unzip 117468-02.zip |
Redémarrez la machine Solaris 9 en mode mono-utilisateur.
# reboot -- -s |
En mode mono-utilisateur, accédez au répertoire des patchs.
# cd /patch |
Installez les patchs.
# patchadd -M . 117172-17 # patchadd -M . 117468-02 |
En appuyant sur les touches Ctrl+D, vous retournez en mode multi-utilisateur.
Créez la distribution Solaris 9 et configurez le serveur de gestion.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Sur le serveur de gestion, insérez le Disque 1et tapez la commande suivante :
N1-ok> create os se cdrom cdrom |
Une tâche Créer un Distro démarre. Notez l'ID de la tâche. Une fois la tâche terminée, insérez le disque suivant.
Vous ne serez pas invité à insérer le disque suivant. Suivez donc avec attention la progression de la tâche Créer un Distro et notez le numéro de disque pour votre SE. Un événement est généré quand la tâche est terminée.
Consultez également le point Importation d'une distribution de SE à partir de CD-ROM ou d'un DVD
Répétez l'opération avec les disques restants, le cas échéant.
Une fois la dernière tâche Créer un Distro terminée, exécutez la commande suivante :
N1-ok> show os se |
La nouvelle distribution de SE apparaît en sortie.
Affichez le fichier as_distro.pl.
# /scs/sbin/as_distro.pl -l |
Notez le DISTRO_ID pour la distribution Solaris 9.
Vous devrez utiliser cet ID à l'étape 3 ci-dessous.
Éditez/etc/exports file.
# vi /etc/exports |
Changez /js *(ro,no_root_squash) en /js *(rw,no_root_squash).
Enregistrez et fermez le fichier /etc/exports.
Redémarrez NFS.
# /etc/init.d/nfs restart |
Patchez la distribution qua vous importez vers le serveur de gestion.
Connectez-vous en tant que root à la machine Solaris 9.
% su password:mot_de_passe |
Montez le serveur de gestion.
# mount -o rw Management-serveur-IP:/js/DISTRO_ID /mnt |
Installez les patchs.
# patchadd -C /mnt/Solaris_9/Tools/Boot/ -M /patch 117172-17 # patchadd -C /mnt/Solaris_9/Tools/Boot/ -M /patch 117468-02 |
Vous recevrez une erreur partielle à la première installation de patch : ignorez cette erreur.
Démontez le serveur de gestion.
# unmount /mnt |
Redémarrez NFS sur le serveur de gestion et re-créez un lien symbolique vers /tmp/root/boot/solaris/bootenv.rc.
Éditez /etc/exports.
# vi /etc/exports |
Changez /js *(rw,no_root_squash) en /js *(ro,no_root_squash).
Redémarrez NFS.
# /etc/init.d/nfs restart |
Accédez à /js/<distro_id>/Solaris_9/Tools/Boot/boot/solaris.
# cd /js/<distro_id>/Solaris_9/Tools/Boot/boot/solaris |
Re-créez le lien bootenv.rc.
# ln -s ../../tmp/root/boot/solaris/bootenv.rc . |
Si vous voulez patcher une autre distribution, il peut être nécessaire de supprimer d'abord le répertoire /patch/117172-17 et de le recréer en utilisant la commande unzip 117172-17.zip. Quand la première distribution est patchée, la commande patchadd introduit une modification au répertoire qui détermine l'exécution de la commande patchadd suivante.
Il n'est pas possible de supprimer une distribution de SE si elle n'est pas associée à un profil de SE déployé. Un profil de SE déployé est installé et exécuté sur un serveur de déploiement.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Tapez la commande suivante :
N1-ok> delete os se |
La distribution est supprimée. Pour plus de détails, reportez-vous à delete os.
Affichez les distributions de SE disponibles.
N1-ok> show os all |
La distribution de SE supprimée ne doit plus apparaître dans la sortie de la commande.
Cette section décrit les tâches suivantes :
Les profils de SE expliquent comment installer une distribution de SE (des packages à installer avec la distribution) et contiennent des informations sur la configuration. Après l'importation d'une distribution de SE, N1 System Manager crée automatiquement un profil de SE de même nom sur le serveur de gestion. Dans la documentation, ce profil de SE est également appelé profil de SE par défaut. Le tableau ci-dessous contient une description des paramètres utilisés pour les profils de SE par défaut :
Tableau 5–1 Paramètres des profils de SE par défaut
Utilisez la commande show avec le mot-clé osprofile pour afficher les détails d'un profil de SE existant.
Utilisez la commande create avec le mot-clé osprofile et la sous-commande os pour créer un nouveau profil de SE. Utilisez la commandeadd avec le mot-clé osprofile et la sous-commande partition pour ajouter les partitionsrequises au profil de SE. Utilisez la commande add avec le mot-clé osprofile et la sous-commande distributiongroup pour ajouter les groupes de distribution requis au profil de SE. Exemple :
N1-ok> create osprofile profil_se os se |
N1-ok> add osprofile >profil_se partition partition |
N1-ok> add osprofile >profil_se distributiongroup groupe_distribution |
Utilisez la commande set avec le mot-clé osprofile et une sous-commande appropriée pour modifier les attributs du profil de SE existant.
Tapez help create osprofile, help add osprofile ou help set osprofile à l'invite N1–ok de la ligne de commande pour connaître la syntaxe et les paramètres de la commande.
Reportez-vous aux Exemple 5–2 et Exemple 5–3.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Affichage de la liste des profils.
N1-ok> show osprofile all |
Tous les profils de SE apparaissent. Pour plus de détails, reportez-vous à show osprofile.
L'interface du navigateur de N1 System Manager fournit un assistant de création de profils de SE qui facilite la création de profils de SE personnalisés. L'assistant construit des commandes pour vous aider à apprendre la syntaxe et propose des valeurs par défaut pour vous permettre de configurer efficacement les paramètres communs. Vous trouverez des instructions de connexion au point Accès à l'interface de navigateur de N1 System Manager et des instructions pour l'utilisation de l'assistant dans l'aide en ligne de N1 System Manager.
Vous devez importer une distribution de SE avant de pouvoir créer un nouveau profil de SE. Reportez-vous aux points Importation d'une distribution de SE à partir de CD-ROM ou d'un DVD et Importation d'une distribution de SE à partir de fichiers ISO .
Si vous avez l'intention de créer un profil du SE Solaris 9 pour l'installer sur une machine x86 , vous devez d'abord mettre à jour (appliquer un patch) la distribution Solaris 9. Pour la procédure à suivre, reportez-vous au point Mise à jour d'une distribution Solaris 9 x86 .
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Tapez la commande suivante :
N1-ok> create osprofile profil_se os se rootpassword mot de pas root flar flar description description language langue timezone fuseau horaire |
Les archives flash d'une installation complète de Solaris pourraient être trop volumineuses pour permettre un déploiement correct. Pensez à utiliser des archives flash contenant moins de données et donc moins volumineuses.
Un profil de SE est créé. Pour plus de détails reportez-vous à create osprofile.
Tapez la commande suivante :
Au moins une partition (root) est nécessaire pour un profil de SE Solaris valide. Au moins deux partitions (root et swap) sont nécessaires pour un profil Red Hat valide.
N1-ok> add osprofile profil_se partition partition device périphérique size taille type type |
Pour les valeurs des variables, reportez-vous à add osprofile.
Tapez la commande suivante :
Le groupe de distribution par défaut pour le SE Solaris est Entire Distribution plus OEM support. Le groupe de distribution par défaut pour Red Hat est Everything.
N1-ok> add osprofile profil_se distributiongroup groupe_distribution |
L'exemple suivant illustre les commandes utilisées pour créer un profil de SE pour une distribution Solaris. La première commande crée un profil de Solaris 10 nommé S10profile et définit admin comme mot de passe root.
N1-ok> create osprofile S10profile rootpassword admin description "S10 for host123 os solaris 10" |
La commande suivante configure une partition swapde 128 Mo :
N1-ok> add osprofile s10profile partition / size 128 device c1t1d0s1 type swap |
La commande suivante configure une partition ufs libre :
N1-ok> add osprofile s10profile partition / sizeoption free device c1t1ds0 type ufs |
La commande suivante ajoute le groupe de distribution Solaris par défaut :
N1-ok> add osprofile s10profile distributiongroup "Core System support" |
L'exemple suivant illustre les commandes utilisées pour créer un profil de SE pour une distribution Red Hat.
N1-ok> create osprofile RH30profile rootpassword admin os RedHat30 |
N1-ok> add osprofile RH30profile partition / device sda type ext3 sizeoption free |
N1-ok> add osprofile RH30profile partition /home device sda type ext3 size 2000 sizeoption fixed |
N1-ok> add osprofile RH30profile partition /boot device sda type ext3 size 1000 sizeoption fixed |
N1-ok> add osprofile RH30profile partition swap device sda type swap size 2000 sizeoption fixed |
N1-ok> add osprofile RH30profile distributiongroup "Base" |
Pour savoir comment charger le profil de SE, reportez-vous à Chargement d'un profil de SE sur un serveur ou sur un groupe de serveurs .
La procédure suivante décrit comment cloner ou copier un profil de SE existant. Il peut vous arriver de vouloir cloner un profil de SE existant si vous devez le modifier, mais sans y parvenir parce qu'il est déployé.
Déplacez tous systèmes de fichiers hors du point de montage /mnt.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Tapez la commande suivante :
N1-ok> create osprofile profil_se clone ancien profil |
Le nouveau profil de SE est créé. Pour plus de détails, reportez-vous à create osprofile
Tapez la commande suivante :
N1-ok> show osprofile profile se |
Le nouveau profil de SE s'affiche.
Pour savoir comment charger le profil de SE, reportez-vous à Chargement d'un profil de SE sur un serveur ou sur un groupe de serveurs .
Cette procédure décrit comment modifier les scripts, partitions, mises à jour et groupes de distribution qui ont été configurés pour un profil de SE.
Un profil de SE déployé ne peut pas être modifié.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Modifiez un profil de SE de l'une des manières suivantes :
Ajoutez de nouveaux attributs au profil de SE.
N1-ok> add osprofile profil_se [attributs-configuration] |
Pour plus de détails, reportez-vous à add osprofile.
Supprimez des attributs du profil de SE existant.
N1-ok> remove osprofile profil_se [attributs-configuration] |
Pour plus de détails, reportez-vous à remove osprofile.
Changez les paramètres du profil de SE existant.
N1-ok> set osprofile profil_se [attributs-configuration] |
Pour plus de détails, reportez-vous à set osprofile.
Affichez les détails du nouveau profil de SE.
N1-ok> show osprofile profil_se |
Les informations concernant le profil de SE s'affichent en sortie.
Pour savoir comment charger la distribution, reportez-vous au point Chargement d'un profil de SE sur un serveur ou sur un groupe de serveurs .
Cette procédure décrit comment modifier le profil de SE Solaris créé par défaut. La modification suivante est requise pour permettre d'installer correctement le profil du SE Solaris par défaut sur un serveur Sun Fire V40z.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Clonez le profil par défaut.
N1-ok> create osprofile sol10v40z clone sol10 |
Supprimez la partition root.
N1-ok> remove osprofile sol10v40z partition / |
Supprimez la partition swap.
N1-ok> remove osprofile sol10v40z partition swap |
Ajoutez de nouveaux paramètres root.
N1-ok> add osprofile sol10v40z partition / device c1t0d0s0 sizeoption free type ufs |
Ajoutez de nouveaux paramètres swap.
N1-ok> add osprofile sol10v40z partition swap device c1t0d0s1 size 2000 type swap sizeoption fixed |
Pour savoir comment charger la distribution, reportez-vous au point Chargement d'un profil de SE sur un serveur ou sur un groupe de serveurs .
Il n'est pas possible d'effacer un profil de SE s'il est déployé. Un profil est déployé s'il est installé et exécuté sur un serveur de déploiement.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Tapez la commande suivante :
N1-ok> delete osprofile profil_se |
Le profil de SEest effacé de serveur de gestion.
Tapez la commande suivante :
N1-ok> show osprofile all |
Le profil effacé de SE ne doit plus apparaître dans la sortie de la commande.
Cette section décrit les tâches suivantes :
Il est possible de personnaliser l'installation des profils de SE pour l'adapter à vos déploiements et aux besoins de votre réseau. L'installation d'agents de gestion de SE vous permet de contrôler et de mettre à jour les profils de SE installés.
Utilisez la command load avec le mot-clé server ou group et la sous-commande osprofile pour installer des profils de SE. Utilisez la commande set avec le mot-clé server et la sous-commande agentip pour installer les agents de gestion de SE.
Tapez help load server, help load group et help set server à l'invite N1–ok de la ligne de commande pour connaître la syntaxe et les paramètres de la commande.
Le tableau ci-dessous peut servir de référence pour tous les paramètres utilisables avec les commandes load group et load server.
Tableau 5–2 Paramètres d'installation des profils de SE
Paramètres |
Red Hat |
Solaris |
Plusieurs serveurs |
Un seul serveur |
Notes |
---|---|---|---|---|---|
ip_initialisation |
√ (R) |
|
√ |
√ |
Également appelé IP de déploiement |
ip |
√ |
√ (R) |
√ |
√ |
Requis si type_réseau est défini sur static |
type_réseau |
√ (R) |
√ (R) |
√ |
√ |
Doit être défini sur static pour l'installation de Solaris |
passerelle_initialisation |
√ |
√ |
√ | ||
nom_hôte_initialisation |
√ |
√ | |||
serveur_noms_initialisation |
√ |
√ |
√ | ||
masque_réseau_initialisation |
√ |
√ |
√ | ||
périphérique_réseau_initialisation |
√ |
√ |
√ | ||
chemin_initialisation |
√ |
√ | |||
console |
√ |
√ |
√ | ||
vitesse_bauds_console |
√ |
√ |
√ | ||
paramètre_noyau |
√ |
√ |
√ | ||
nom_domaine |
√ |
√ |
√ |
Si nom_domaine n'est pas spécifié, un nom de domaine par défaut sera configuré |
|
passerelle |
√ |
√ |
√ |
√ | |
nom_hôte |
√ |
√ |
√ | ||
serveur_noms |
√ |
√ |
√ |
√ | |
masque_réseau |
√ |
√ |
√ |
√ | |
périphérique_réseau |
√ |
√ |
La valeur par défaut de Red Hat est eth0. L'interface réseau principale est utilisée par défaut pour les installations de Solaris. |
||
(R) = Requis. |
Chargez un profil de SE en une étape à l'aide du volet Raccourcis sous l'onglet Tableau de bord du système.
La procédure suivante décrit comment charger un profil de SE sur un serveur ou sur un groupe de serveurs via la ligne de commande.
La désinstallation d'un profil de SE n'est pas prise en charge. Cependant, vous pouvez redéployer un serveur en chargeant un profil de SE sur un serveur qui a déjà été déployé.
Créez un profil de SE Reportez-vous à la section Création d'un profil de SE .
Désactivez le contrôle des serveurs sur lesquels vous envisagez de charger un profil de SE. Pour plus de détails, reportez-vous au point Désactivation du contrôle d'un serveur. N'effectuez cette opération que si vous voulez éviter de recevoir des notifications d'erreurs quand le serveur redémarre après l' installation d'un profil de SE (le cas échéant).
Vérifiez que l'espace disque est suffisant.
Déplacez tous systèmes de fichiers hors du point de montage /mnt.
Le profil du SE Solaris par défaut doit être modifié avant de pouvoir installer correctement le profil sur un Sun V40z. Reportez-vous au point Modification du profil du SE Solaris par défaut pour un Sun Fire V40z .
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Tapez l'une des commandes suivantes :
N1-ok> load server serveur osprofile profil_se bootip ip_initialisation networktype type_réseau |
N1-ok> load group groupe osprofile profil se bootip ip_initialisation networktype type_réseau |
L'attribut networktype doit être défini sur static pour l'installation de profils Solaris. L'attribut bootip ne s'utilise que pour l'installation de profils Red Hat. Reportez-vous au Tableau 5–2 et à load server pour la syntaxe de la commande.
Une tâche Charger SE démarre.
(Facultative) Enregistrez les valeurs que vous avez définies dans la commande load server.
Enregistrez les options que vous avez utilisées pour charger le profil de SE au cas où vous auriez besoin de restaurer le serveur à une date ultérieure. Reportez-vous à Modification des informations de serveurs et de groupes de serveurs pour connaître la syntaxe de la commande.
Tapez l'une des commandes suivantes :
N1-ok> show job target=serveur |
N1-ok> show job target=groupe |
L'état de la tâche Charger SE s'affiche.
Validez l'usage du SE pour les serveurs.
N1-ok> show server serveur |
Le SE apparaît dans la partie générale de la sortie de la commande show server.
N1-ok> load server 192.168.8.9 osprofile S10profile networktype static ip 192.168.18.19 |
N1-ok> load group devgroup osprofile S10profile networktype static ip 192.186.8.9 |
N1-ok> load server 192.168.8.9 osprofile RH3profile bootip 192.168.8.9 networktype dhcp |
N1-ok> load group devgroup osprofile RH3profile bootip 192.186.8.8-192.186.8.9 networktype dhcp |
Pour permettre la connectivité à distance, le contrôle des ressources des SE, le déploiement de packages et la gestion d'inventaires, vous devez installer les agents de gestion de SE sur chaque serveur. Reportez-vous au point Installation des agents de gestion de SE .
Cette procédure décrit comment installer des agents de gestion de SE sur un serveur. Les agents de gestion s'utilisent pour la connectivité à distance, le contrôle des ressources de SE, le déploiement de packages et la gestion d'inventaires.
La commande set server serveur IP_agent IP_agent crée une tâche de définition d'un IP d'agent (setagentip). Vous pouvez lancer plusieurs commandes set server agentip en les chevauchant afin de les exécuter en parallèle. Vous devez toutefois limiter à 15 le nombre de tâches setagentip se chevauchant dans le système. Quand vous lancez les commandes set serveur agentip en utilisant un script, vous devez insérer des appels sleep 30 entre les commandes pour gérer la charge de travail. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'augmenter la charge moyenne de l'UC sur le serveur de gestion qui pourrait ne plus répondre tant que certaines tâches n'auront pas été terminées. L'Exemple 5–8 contient un script type.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Installez les agents de gestion.
Le compte utilisateur SSH utilisé dans la commande suivante doit être associé à des privilèges root sur la machine distante.
N1-ok> set server serveur agentip IP agentssh nom_utilisateur/mot_de_passe |
Les packages et scripts nécessaires sont installés. Pour la syntaxe de la commande, reportez-vous à set server.
Vérifiez que l'agent est installé et exécuté.
Pour vérifier l'agent Solaris.
# pkginfo |grep SUNWhdx system SUNWhdx86ag N1gc Solaris x86 Agent # ps -ef |grep agent root 23817 1 0 19:57:59 ? 0:01 esd - init agent -dir /var/opt/SUNWsymon -q |
Pour vérifier l'agent Red Hat:
# rpm -qa | grep -i paagent paagent-install-0.1-1 # ps -ef | grep -i paagent root 1940 1 0 Jan28 ? 00:00:14 paAgent - init agent |
Voici un exemple de script permettant de lancer plusieurs types de commandes set serveur agentip :
n1sh set server 10.0.0.10 agentip 10.0.0.110 agentssh admin/admin & sleep 30 n1sh set server 10.0.0.11 agentip 10.0.0.111 agentssh admin/admin & sleep 30 n1sh set server 10.0.0.12 agentip 10.0.0.112 agentssh admin/admin & |
Si les commandes set serveur agentip échouent en renvoyant l'erreur suivante : Internal error: wget command failed: /use/bin/wget —0 /tmp/hotsinstall.pl http://xx.xx.xx.xx/pub/hotsinstall.pl, où xx.xx.xx.xx est l'adresse IP de la machine correspondante, vous devez installer manuellement l'information wget :
Pour Solaris, installez les packages SUNWwgetu, SUNWwgetr dans /usr/sfw/bin/wget.
Pour Red Hat 3.0, installez tous les RPM commençant par wget-dans /usr/bin/wget.
L'initialisation de l'agent peut échouer en raison de la présence d'entrées SSH erronées sur le serveur de gestion. Si la commande set agentip échoue en l'absence d'une véritable faille de sécurité, supprimez le fichier /root/.ssh/known_hosts ou l'entrée spécifique du fichier correspondant au serveur de déploiement et tentez de relancer la commande set agentip.
Au terme de cette procédure, les fonctionnalités suivantes seront disponibles pour le serveur de déploiement:
Contrôle des SE
Installation des mises à jours de SE
Désinstallation des mises à jour de SE
Affichage de la liste des mises à jour de SE installées
Connectez-vous au serveur de déploiement en tant que root.
Désinstallez l'agent.
# /var/opt/PrimeAlert/uninstall/HALUninstall.sh -all -nointeract |
L'agent est désinstallé.
Supprimez manuellemnt l'agent Prime Alert.
# rpm -e paagent-install-0.1-1 |
L'agent Prime Alert est supprimé.
Supprimez les répertoires liés à cet agent.
# rm -rf /var/opt/PrimeAlert |
Les répertoires sont supprimés.
Supprimez le répertoire des inventaires.
# rpm -e base-mgmt-inventory-1.0-14 |
L'agent d'inventaire est supprimé.
Supprimez l'insfrastructure SSH.
# rpm -e base-mgmt-client-2.2-10 |
Au terme de cette procédure, les fonctionnalités suivantes seront disponibles pour le serveur de déploiement:
Contrôle des SE
Installation de mises à jours de SE
Désinstallation de mises à jours de SE
Affichage de la liste des mises à jours de SE installées
Connectez-vous au serveur de déploiement en tant que root.
Arrêtez l'agent.
# /etc/rc3.d/S81es_agent stop |
Exécutez le programme de désinstallation.
# /var/tmp/solx86-agent-installer/disk1/x86/sbin/es-uninst -X |
Supprimez les packages de l'agent.
# pkgrm SUNWn1gcsolx86ag |
Supprimez les répertoires associés.
# /bin/rm -rf /opt/SUNWsymon # /bin/rm -rf /var/opt/SUNWsymon |
N1 System Manager vous permet d'effectuer les tâches de gestion décrites dans les sections suivantes :
Chargement d'une mise à jour de SE sur un Serveur de déploiement
Chargement d'une mise à jour de SE sur un groupe de serveurs
Affichage de la liste des mises à jour de SE installées sur un Serveur de déploiement
Désinstallation d'une mise à jour de SE sur un serveur de déploiement
Désinstallation d'une mise à jour de SE sur un groupe de serveurs
Après l'installation d'un SE sur un serveur de déploiement, N1 System Manager vous permet d'installer des mises à jours du SE, qui se présentent sous forme de packages et patchs Solaris ou RPM Red Hat. La première installation de mises à jour de SE sur des serveurs comporte deux étapes si vous utilisez N1 System Manager:
Importez dans N1 System Manager la mise à jour requise du SE. N1 System Manager doit avoir un accès système à la mise à jour du SE avant que la mise à jour ne puisse être installée sur le serveur de déploiements.
En utilisant la commande create update, vous pouvez importer une mise à jour du SE depuis un site web ou un système de fichiers accessible sur le serveur de gestion. Une fois la mise à jour du SE importée, vous pouvez afficher la mise à jour dans le volet Raccourcis de l'interface de navigateur ou utiliser la commande show update.
Installez la mise à jour du SE sur les serveurs de déploiement appropriés via l'interface de navigateur ou en utilisant la commande load server ou load group.
Cette procédure décrit comment importer une mise à jour de SE dans N1 System Manager. Une fois la mise à jour du SE importée, vous pouvez utiliser la ligne de commande ou l' interface de navigateur pour installer la mise à jour du SE sur un serveur de déploiement.
Vous devez vous assurer que la mise à jour du SE est disponible sur le serveur de gestion via le système de fichiers local, un fichier accessible sur le réseau ou un site web. Vous pouvez importer les mises à jour des SE aux formats suivants :
*.rpm – RPM Red Hat.
*.pkg or *.tar – package Solaris.
*.zip – patch Solaris.
Après l'extraction du fichier *.tar, son nom doit correspondre au nom de répertoire de premier niveau. Par exemple, si le nom du fichier tar est SUNWstade.tar, le nom du répertoire du premier niveau doit être SUNWstade.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Importez la mise à jour du SE dans N1 System Manager.
N1-ok> create update mise à jour file fichier ostype type_se [responsefile \ fichier_réponses] |
Pour plus de détails, reportez-vous à create update.
Vous pouvez également utiliser le volet Raccourcis de l'interface de navigateur pour terminer cette tâche.
La mise à jour du SE doit être importée dans N1 System Manager. Pour plus de détails, reportez-vous au point Importation d'une mise à jour de SE .
Désactivez le contrôle du serveur de déploiement. N'effectuez cette opération que si vous voulez éviter de recevoir des notifications d'erreurs quand le serveur redémarre après l' installation d'une mise à jour de SE (le cas échéant). Pour plus de détails, reportez-vous au point Désactivation du contrôle d'un groupe de serveurs.
Vérifiez que les agents de gestion des SE sont installés sur le serveur de déploiement. Ceci vous permet de bénéficier du support nécessaire à l'installation des mises à jour de SE. Pour plus de détails, reportez-vous au point Installation des agents de gestion de SE .
Le fichier par défaut admin suivant s'utilise pour l'installation des packages Solaris :
mail=root instance=unique partial=nocheck runlevel=nocheck idepend=nocheck rdepend=nocheck space=quit setuid=nocheck conflict=nocheck action=nocheck basedir=default authentication=nocheck
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Installez une mise à jour du SE sur un serveur de déploiement.
N1-ok> load server serveur[,serveur] update mise_à_jour |
Pour plus de détails, reportez-vous à load server.
Vérifiez que l'installation a été réalisée correctement.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Affichage de la liste des mises à jour de SE installées sur un Serveur de déploiement .
Vous pouvez aussi utiliser le volet Raccorcis de l'interface de navigateur pour terminer cette tâche.
La mise à jour du SE doit être importée dans N1 System Manager. Pour plus de détails, reportez-vous au point Importation d'une mise à jour de SE .
Désactivez le contrôle du serveur de déploiement. N'effectuez cette opération que si vous voulez éviter de recevoir des notifications d'erreurs quand le serveur redémarre après l' installation d'une mise à jour de SE (le cas échéant). Pour plus de détails, reportez-vous au point Désactivation du contrôle d'un groupe de serveurs.
Vérifiez que les agents de gestion des SE sont installés sur les serveurs de déploiement. Ceci vous permet de bénéficier du support nécessaire à l'installation des mises à jour de SE. Pour plus de détails, reportez-vous à Installation des agents de gestion de SE .
Le fichier par défaut admin suivant s'utilise pour l'installation des packages Solaris :
mail=root instance=unique partial=nocheck runlevel=nocheck idepend=nocheck rdepend=nocheck space=quit setuid=nocheck conflict=nocheck action=nocheck basedir=default authentication=nocheck
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Installez une mise à jour de SE sur les serveurs de déploiement dans un groupe de serveurs.
N1-ok> load group groupe update mise_à_jour |
Pour plus de détails, reportez-vous à load group.
Vérifiez que l'installation a été réalisée correctement.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Affichage de la liste des mises à jour de SE installées sur un Serveur de déploiement .
Cette procédure décrit comment afficher la liste des mises à jour de SE disponibles, ayant été importées dans N1 System Manager et pouvant être installées sur un serveur de déploiement.
Vous pouvez aussi utiliser l'interface de navigateur pour terminer cette tâche.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Affichez la liste de toutes les mises à jour de SE disponibles :
N1-ok> show update all |
Vous pouvez aussi utiliser l'interface de navigateur pour terminer cette tâche.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Affichez la liste de toutes les mises à jour de SE installées sur un serveur de déploiement.
N1-ok> show server serveur |
Pour plus de détails, reportez-vous à show server.
Cette procédure décrit comment effacer une mise à jour de SE de N1 System Manager. Cette procédure n'efface pas la mise à jour de SE d'un serveur de déploiement. Pour plus de détails sur cette tâche, reportez-vous au point Désinstallation d'une mise à jour de SE sur un serveur de déploiement .
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Effacez une mise à jour de SE de N1 System Manager.
N1-ok> delete update mise_à_jour |
Pour plus de détails, reportez-vous à delete update.
Désactivez le contrôle du serveur de déploiement. N'effectuez cette opération que si vous voulez éviter de recevoir des notifications d'erreurs quand le serveur redémarre après la désinstallation d'une mise à jour de SE (le cas échéant). Pour plus de détails, reportez-vous au point Désactivation du contrôle d'un groupe de serveurs.
Vérifiez que les agents de gestion des SE sont installés sur les serveurs de déploiement. Ceci vous permet de bénéficier du support nécessaire à l'installation des mises à jour de SE. Pour plus de détails, reportez-vous au point Installation des agents de gestion de SE .
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Désinstallez une mise à jour de SE à partir d'un serveur de déploiement.
N1-ok> unload server serveur[,serveur] update mise_à_jour |
Notez que si le nom spécifié par l'utilisateur est introuvable, la commande tentera de désinstaller une mise à jour de SE de nom correspondant à celui du fichier. La commande show update permet d'afficher la liste des mises à jour de SE de nom compatible avec celui du fichier.
Pour plus de détails, reportez-vous à unload server.
Désactivez le contrôle du serveur de déploiement. N'effectuez cette opération que si vous voulez éviter de recevoir des notifications d'erreurs quand le serveur redémarre après la désinstallation d'une mise à jour de SE (le cas échéant). Pour plus de détails, reportez-vous au point Désactivation du contrôle d'un groupe de serveurs.
Vérifiez que les agents de gestion des SE sont installés sur le serveur de déploiement. Ceci vous permet de bénéficier du support nécessaire à l'installation des mises à jour de SE. Pour plus de détails, reportez-vous au point Installation des agents de gestion de SE .
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Désinstallez une mise à jour de SE sur les serveurs de déploiement dans un groupe de serveurs.
N1-ok> unload group groupe update mise_à_jour |
Notez que si le nom spécifié par l'utilisateur est introuvable, la commande tentera de désinstaller une mise à jour de SE de nom correspondant à celui du fichier. La commande show update permet d'afficher la liste des mises à jour de SE doté d'un nom de fichier correspondant.
Pour plus de détails, reportez-vous à unload group.
N1 System Manager vous permet d'effectuer les tâches de gestion de microprogrammes décrites dans les sections suivantes :
Chargement de la mise à jour d'un microprogramme sur un Serveur de déploiement
Chargement de la mise à jour d'un microprogramme sur un groupe de serveurs
Affichage de la liste des mises à jour de microprogrammes disponibles
Affichage de la liste des mises à jour de microprogrammes installées sur un serveur de déploiement
Modification des informations sur les mises à jours des microprogrammes
La mise à jour d'un microprogramme sur un serveur de déploiement est une tâche administrative de tout premier ordre. La première installation d'une mise à jour d'un mircroprogramme sur un serveur de déploiement s'effectue en deux étapes si vous utilisez N1 System Manager :
Importez la mise à jour du microprogramme dans N1 System Manager. N1 System Manager doit avoir un accès système à la mise à jour du microprogramme avant que la mise à jour ne puisse être installée sur les serveurs de déploiement.
En utilisant la commande create firmware, vous pouvez importer une mise à jour du microprogramme depuis un site web ou un système de fichiers accessible sur le serveur de gestion. Une fois la mise à jour du microprogramme importée, vous pouvez l'afficher dans le volet Raccourcis de l'interface du navigateur ou pouvez utiliser la commande show firmware.
Installez la mise à jour du microprogramme sur les serveurs de déploiement appropriés via l'interface de navigateur ou en utilisant la commande load server ou load group.
Lorsque vous importez des mises à jour de microprogrammes, vous devez spécifier les méta-données suivantes :
Fabricant – Nom du fabricant de la mise à jour du microprogramme.
Modèle – Nom de modèle correspondant à un système valide auquel s'applique la mise à jour de microprogramme.
Type – Type de mise à jour de microprogramme.
SP – Processeur de service
BIOS – BIOS de la plate-forme serveur.
PIC – Panneau de commande du processeur de service
Version – (facultative) Le numéro de version de la mise à jour du microprogramme.
Cette procédure décrit comment importer une nouvelle mise à jour d'un microprogramme dans N1 System Manager. Une fois la mise à jour du microprogramme importée, vous pouvez utiliser la ligne de commande ou l' interface de navigateur pour installer la mise à jour du SE sur un serveur de déploiement.
Vous devez vous assurer que la mise à jour du microprogramme est disponible sur le serveur de gestion via le système de fichiers local, un fichier accessible sur le réseau ou un site web.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Importez la mise à jour du microprogramme.
N1-ok> create firmware microprogramme [description description] model model[,modèle] type type url url vendor fabricant [version version] |
Pour plus de détails, reportez-vous à create firmware.
Vérifiez que la mise à jour du microprogramme a été importée.
N1-ok> show firmware microprogramme |
Pour plus de détails, reportez-vous à show firmware.
Vous pouvez aussi utiliser l'interface de navigateur pour terminer cette tâche.
Consultez la documentation relative à votre matériel pour de plus amples informations et instructions sur la mise à niveau du microprogramme du serveur. Consultez la documentation sur le système Sun v20z et la documentation sur le système Sun v40z.
La mise à jour du SE doit être importée dans N1 System Manager. Pour plus de détails, reportez-vous au point Importation d'une mise à jour de microprogramme .
Désactivez le contrôle du serveur de déploiement. N'effectuez cette opération que si vous voulez éviter de recevoir des notifications d'erreurs quand vous arrêtez un SE sur le serveur pour l'installation du microprogramme. Pour plus de détails, reportez-vous au point Désactivation du contrôle d'un groupe de serveurs.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Arrêtez et mettez hors tension le serveur de déploiement.
N1-ok> stop server serveur |
Pour plus de détails, reportez-vous à stop server.
La commande stop server permet un arrêt progressif du SE suivi d'une mise hors tension. Les agents de gestion de SE doivent être installés sur le serveur pour permettre cette opération. Sinon, vous devez éteindre le SE et mettre le serveur hors tension en dehors de N1 System Manager.
Installez une mise à jour du microprogramme sur le serveur de déploiement.
N1-ok> load server serveur[,serveur] firmware microprogramme [force] |
Pour plus de détails, reportez-vous à load server.
Par défaut, les paramètres de modèle et fabricant de la mise à jour du microprogramme doivent correspondre à chacun des serveurs de déploiement sélectionnés pour l'installation. Sinon, la mise à jour échoue. Vous pouvez utiliser l'option force pour éviter cette vérification; cette option doit toutefois être utilisée avec précaution, étant donné que l'installation d'une mise à jour de microprogramme non-compatible sur un serveur peut rendre ce serveur inutilisable.
Vérifiez que l'installation a été réalisée correctement.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Affichage de la liste des mises à jour de microprogrammes installées sur un serveur de déploiement .
Vous pouvez aussi utiliser l'interface de navigateur pour terminer cette tâche.
Consultez la documentation relative à votre matériel pour de plus amples informations et instructions sur la mise à niveau du microprogramme du serveur. Consultez la documentation sur le système Sun v20z et la documentation sur le système Sun v40z.
La mise à jour du microprogramme doit être importée dans N1 System Manager. Pour plus de détails, reportez-vous au point Importation d'une mise à jour de microprogramme .
Désactivez le contrôle du serveur de déploiement. N'effectuez cette opération que si vous voulez éviter de recevoir des notifications d'erreurs quand vous arrêtez un SE sur le serveur pour l'installation du microprogramme. Pour plus de détails, reportez-vous au point Désactivation du contrôle d'un groupe de serveurs.
Si vous prévoyez d'installer des mises à jour de microprogrammes sur un groupe de serveurs, les serveurs doivent être compatibles avec les mises à jour de microprogrammes. Pour plus de détails, reportez-vous au point Création et maintenance de groupes de serveurs.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Arrêtez et mettez hors tension le serveur de déploiement.
N1-ok> stop group groupe |
Pour plus de détails, reportez-vous à stop group.
La commande stop group permet un arrêt progressif du SE sur les serveurs d'un groupe de serveurs suivi d'une mise hors tension. Les agents de gestion des SE doivent être installés sur les serveurs pour permettre cette opération. Sinon, vous devez éteindre le SE et mettre les serveurs hors tension en dehors de N1 System Manager.
Installez une mise à jour du microprogramme sur les serveurs de déploiement dans un groupe de serveurs.
N1-ok> load group groupe firmware microprogramme |
Pour plus de détails, reportez-vous à load group.
Par défaut, les paramètres de modèle et fabricant de la mise à jour de microprogramme doivent correspondre à chacun des serveurs de déploiement sélectionnés pour l'installation. Sinon, la mise à jour échoue. Vous pouvez utiliser l'option force pour éviter cette vérification; cette option doit toutefois être utilisée avec précaution, étant donné que l'installation d'une mise à jour de microprogramme non-compatible sur un serveur peut rendre ce serveur inutilisable.
Vérifiez que l'installation a été réalisée correctement.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Affichage de la liste des mises à jour de microprogrammes installées sur un serveur de déploiement .
Vous pouvez aussi utiliser l'interface de navigateur pour terminer cette tâche.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Affichez la liste des mises à jour de microprogrammes disponibles.
N1-ok> show firmware all |
Vous pouvez aussi utiliser l'interface de navigateur pour terminer cette tâche.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Affichez la liste des mises à jour de microprogrammes installées sur un serveur de déploiement.
N1-ok> show server serveur |
Pour plus de détails, reportez-vous à show server
Cette procédure décrit comment modifier le nom ou la description d'une mise à jour de microprogramme importée.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Modifiez le nom ou la description de la mise à jour du microprogramme.
N1-ok> set firmware microprogramme [description description] [name nom] |
Pour plus de détails, reportez-vous à set firmware.
Cette procédure décrit comment effacer une mise à jour de microprogramme de N1 System Manager. Cette procédure n'efface pas la mise à jour de microprogramme d'un serveur de déploiement. Une fois la mise à jour du microprogramme installée sur un serveur, vous ne pouvez plus la désinstaller.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Effacez une mise à jour de microprogramme de N1 System Manager.
N1-ok> delete firmware microprogramme |
Pour plus de détails, reportez-vous à delete firmware.