Cette section décrit comment utiliser le processus de détection pour ajouter des serveurs à N1 System Manager.
Vous devez détecter les serveurs pour pouvoir les gérer avec Sun N1 System Manager.
Le système contrôle automatiquement l'état de maintenance des serveurs détectés.
Avant la détection d'un nouveau composant matériel, lisez Assignation d’adresses IP aux serveurs de déploiement du Guide d’installation et de configuration de Sun N1 System Manager 1.0 et Chapitre 2, Préparation du système Sun N1 System Manager et du réseau du Guide d’installation et de configuration de Sun N1 System Manager 1.0.
Connectez-vous à N1 System Manager.
Pour plus de détails, reportez-vous au point Accès à la ligne de commande de N1 System Manager .
Tapez la commande suivante :
N1-ok> discover IP | IP-IP | subnet/mask [group groupe] [ipmi mot_de_passe] [snmp référence/référence] [ssh nom_utilisateur/mot_de_passe] |
Pour IPv4, la taille en octets du sous-réseau doit être inférieure à 8. La valeur d'un masque valide d'un sous-réseau est 0–32.
Une tâche de détection a démarré.
Pour la syntaxe, consultez discover. Reportez-vous au point Configuration des comptes SSH et IPMI du processeur de service des serveurs de déploiement du Guide d’installation et de configuration de Sun N1 System Manager 1.0 pour en savoir plus sur les références.
Affichez l'état de la tâche de détection.
N1-ok> show job target=serveur |
Une fois la tâche de détection terminée, validez la détection du serveur.
N1-ok> show server all |
Le nouveau serveur ou les nouveaux serveurs apparaîtront en sortie.
(Facultatif) Si vous installez un système d'exploitation sur un serveur avant qu'il n'ait été détecté, installez l'agent du serveur géré.
Le compte utilisateur SSH utilisé dans la commande suivante doit être associé à des privilèges root sur la machine distante.
N1-ok> set server serveur agentip ip_agent agentssh nom_utilisateur/mot_ de_passe |
Pour plus de détails, reportez-vous à set server.
Dans l'exemple suivant, la commande discover détecte les serveurs affectés aux adresses IP 192.168.1.1– 192.168.1.2. La commande ajoute les serveurs au groupe dev et utilise le nom d'utilisateur SSH root et le mot de passe admin pour authentifier le matériel détecté.
N1-ok> discover 192.168.1.1-192.168.1.2 group dev ssh root/admin server discovery job 17 started. N1-ok> show group all Name Status Tâches serveurs Spare dev 2 N1-ok> show group dev Name Hardware Hardware Health Power OS Usage OS Resource Health 192.168.1.1 V20z Good On -- Uninitialized 192.168.1.2 V20z Good On -- Uninitialized |
Dans l'exemple suivant, la commande set installe l'agent pour un serveur sur lequel le SE était déjà installé lors de sa détection. La commande installe l'agent sur l'IP 192.168.10.10 et utilise le nom d'utilisateur ssh admin et le mot de passe admin pour authentifier l'installation.
N1-ok> set serveur 192.168.1.1 agentip 192.168.10.10 agentssh admin/admin |
Le SE n'appartient pas au serveur en question si la commande set serveur agentip échoue en donnant l'erreur suivante :Internal error: No mac address match found
Les attributs de référence de la commande discover sont utilisés par mesure de sécurité. IPMI nécessite uniquement un mot de passe. SSH nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe. SNMP nécessite des valeurs valides pour la chaîne de communauté de sécurité de lecture et celle d'écriture. Si les références ne sont pas spécifiées, le processus de détection utilisera les références par défaut définies lors de l'installation.
Reportez-vous à la sectionConfiguration des comptes SSH et IPMI du processeur de service des serveurs de déploiement du Guide d’installation et de configuration de Sun N1 System Manager 1.0