Guide d'administration de Sun N1 System Manager 1.0

Introduction à la gestion de serveurs et de groupes de serveurs

N1 System Manager vous permet de gérer des centaines de serveurs hétérogènes par l'intermédiaire d'une seule interface. Le shell N1–ok fournit une série de commandes très simples permettant d'identifier, de gérer, de déployer et de redéployer des serveurs.

Utilisez la commande discover pour commencer la gestion de serveurs de déploiement. Le processus de détection de serveurs crée une tâche de détection dans N1 System Manager. La tâche de détection utilise la gestion de l'adresse IP et les références de sécurité par défaut pour identifier chaque serveur physique. Vous afficherez les résultats de la tâche pour le suivi du processus détection.

Une fois la tâche de détection terminée avec succès, un serveur est identifié par son nom de gestion. Le nom de gestion du serveur correspond initialement à l'adresse IP de gestion du serveur. Vous pouvez renommer à tout moment les serveurs détectés.

Créez des groupes de serveurs détectés ou de serveurs de déploiement subdivisés par marques et modèles de façon à pouvoir effectuer des mises à jour communes de microprogrammes. Vous pouvez ensuite créer des groupes fonctionnels pour une installation commune de systèmes d'exploitation, de profils de SE ou de mises à jour de SE. Les serveurs de déploiement peuvent appartenir à plusieurs groupes de sorte que vous pouvez par exemple créer de nouveaux groupes de serveurs pour des tâches de maintenance communes.

Identification des serveurs et états des serveurs

Cette section décrit les informations que N1 System Manager fournit pour chaque serveur quand vous lancez les commandes show serveur all et show group.

États de l'alimentation des serveurs

l'alimentation des serveurs est indiquée par les états suivants :

États de maintenance

L'état de maintenance d'un serveur est indiqué par :

Actions possibles sur les serveurs

Les actions communes suivantes sont possibles sur les serveurs :