Les conditions suivantes doivent être remplies avant d'installer le logiciel de déploiement N1 :
Tous les préparatifs relatifs au réseau et au serveur ont normalement été effectués conformément aux instructions fournies au Chapitre 2, Préparation du système Sun N1 System Manager et du réseau .
Linux et tous les RPM requis ont été installés conformément aux instructions fournies au Chapitre 3, Installation et configuration de Linux sur le serveur de gestion.
Tous les microprogrammes de processeur de service des serveurs de déploiement ont été validés et, le cas échéant, mis à jour, conformément aux instructions fournies au Chapitre 4, Vérification et mise à jour des microprogrammes du processeur de service des serveurs de déploiement.
Il existe deux méthodes permettant d'installer Sun N1 System Manager :
Si le serveur sélectionné comme serveur de gestion est doté d'un lecteur de DVD, vous pouvez installer le logiciel Sun N1 System Manager à partir du DVD-ROM d'installation fourni, comme indiqué à la section Installation de N1 System Manager .
Si le serveur sélectionné comme serveur de gestion ne dispose pas d'un lecteur de DVD, vous devez télécharger, décompresser et monter l'image ISO d'installation de N1 System Manager, comme indiqué ci-après.
Connectez-vous en tant que superutilisateur au serveur de gestion N1 System Manager.
Facultatif : téléchargez et installez Sun Download Manager, le gestionnaire de téléchargement SUN.
Il arrive que le téléchargement de fichiers volumineux via un navigateur Web échoue. C'est pourquoi, il est recommandé d'installer et d'utiliser le logiciel Sun Download Manager pour télécharger l'image ISO d'installation de N1 System Manager. Pour connaître les instructions de téléchargement et d'installation du logiciel Sun Download Manager, visitez le site http://www.sun.com/download/sdm/index.xml.
Téléchargez et décompressez l'image ISO d'installation de N1 System Manager sur le serveur de gestion.
Affichez la page Web http://www.sun.com/download/index.jsp. Cliquez sur le lien de téléchargement de N1 System Manager et téléchargez le fichier zip de l'image ISO.
Si vous n'avez pas installé l'interface graphique de Linux sur le serveur de gestion, téléchargez l'image ISO d'installation sur machine disposant d'un accès FTP ou NFS au serveur de gestion et copiez l'image ISO sur le serveur de gestion, une fois le téléchargement terminé.
Décompressez le fichier zip de l'image ISO d'installation de N1 System Manager.
Tapez la commande unzip nom_fichier_image_ISO.zip, où nom_fichier_image_ISO correspond au nom du fichier zip de l'image ISO d'installation de N1 System Manager que vous venez de télécharger.
Créez un répertoire de point de montage pour l'image ISO d'installation sur le serveur de gestion.
Par exemple :
# mkdir /n1sm-install |
Montez l'image ISO d'installation de N1 System Manager.
Montez l'image ISO d'installation en utilisant la syntaxe de commande mount -o loop, ro /nom_fichier_image_ISO répertoire_point_montage, où /nom_fichier_image_ISO correspond au nom de l'image ISO d'installation de N1 System Manager que vous avez téléchargé et répertoire_point_montage est le nom du répertoire de point de montage que vous avez créé.
Supposons, par exemple, la situation suivante :
Vous avez enregistré et décompressé l'image ISO d'installation de N1 System Manager dans le répertoire racine du serveur de gestion, par exemple /n1sm_linux.iso .
Vous avez créé le répertoire de point de montage /n1sm-install.
Pour monter l'image ISO d'installation de N1 System Manager, procédez comme suit :
# mount -o loop,ro /n1sm_linux.iso /n1sm-install |
Installez le logiciel Sun N1 System Manager, comme expliqué à la section suivante.