Lorsque vous utilisez Solaris Resource Manager avec Sun Cluster, vous devez configurer adéquatement les limites de mémoire, afin de prévenir une reprise en cas de panne, et donc un va-et-vient, inutiles des applications. En général :
Ne définissez pas de limites de mémoire trop basses. Lorsqu'une application atteint sa limite de mémoire, elle fait l'objet d'une reprise. Cet aspect est particulièrement important pour les applications de base de données, pour lesquelles l'atteinte de la limite de mémoire virtuelle risque d'avoir des conséquences imprévues.
Ne définissez pas des limites de mémoire identiques pour les noeuds principaux et les noeuds de secours. En effet, un va-et-vient risque de se produire si une application atteint sa limite de mémoire et fait l'objet d'une reprise dans un noeud de secours présentant une limite de mémoire identique. Définissez une limite de mémoire légèrement plus élevée pour le noeud de secours (cette différence dépend des applications, des ressources et des préférences qui prévalent au site). Vous prévenez ainsi le va-et-vient et l'administrateur du système dispose d'un délai pour modifier les paramètres selon les besoins.
Définissez des limites de mémoire Solaris Resource Manager en vue de l'équilibrage approximatif de la charge des situations à problèmes -- par exemple, pour éviter qu'une application qui s'emballe ne consomme une quantité excessive de ressources.