Guide d'administration du système Solaris Resource Manager 1.3

Basculement du groupe de ressources seulement

Dans une configuration où plusieurs groupes de ressources ont le même maître par défaut, il est possible pour un groupe de ressources (et ses applications associées) d'effectuer un basculement ou d'être commuté vers un noeud de secours, tandis que le maître par défaut continue à tourner dans la grappe.


Remarque :

en tel cas, l'application qui bascule se voit attribuer des ressources tel que précisé dans le fichier de configuration figurant sur le noeud de secours. Dans cet exemple, les fichiers de bases de données des limites ont la même configuration sur le noeud principal et sur le noeud secondaire.


Par exemple, ce fichier de configuration spécifie que l'Application 1 reçoit 30 parts, l'Application 2, 60 parts et l'Application 3, 60 parts.

# limadm set cpu.shares=30 App-1
# limadm set cpu.shares=60 App-2
# limadm set cpu.shares=60 App-3
... 

Le diagramme qui suit illustre les opérations normales et de basculement de cette configuration, où GR-2, qui contient l'Application 2, bascule vers schôte_phys_2. Notez que, bien que le nombre de parts attribué ne change pas, le pourcentage de ressources d'UC disponibles pour chaque application peut varier, selon le nombre de parts attribué à chaque application réclamant du temps d'UC.

Le contexte qui précède décrit le graphique.