Dans la figure précédente, des processus sont reliés aux noeuds limites A, C et N. Au niveau supérieur, il suffirait de partager l'unité centrale entre A et M du fait qu'il n'y a aucun processus pour W ou un membre de ce groupe. Le rapport des parts entre A et M étant de 3:1, la part attribuée au niveau supérieur serait de 75% au groupe A et 25% au groupe M.
La part de 75% accordée au groupe A serait partagée entre les utilisateurs actifs (A et C) en fonction du rapport de leurs parts au sein du groupe A (1:2). Notez que l'attribut myshares est utilisé pour déterminer les parts de A par rapport à ses enfants. Par conséquent, l'utilisateur A obtiendrait un tiers de la part attribuée au groupe, et C les deux tiers. Le total attribué au groupe M serait accordé au noeud N, car il est le seul à comporter des processus.
La distribution globale des parts d'UC disponibles serait donc de 0,25 pour A, 0,5 pour C et 0,25 pour N.
Maintenant, supposons que les processus de A, C et N ont toujours besoin de l'UC et que le système dispose d'un maximum de deux processeurs. Dans un tel cas, Solaris Resource Manager ferait en sorte que chaque processus reçoive les pourcentages ci-après du total des ressources de l'UC :
pour les deux processus de A : 12,5% chacun
pour le processus de C : 50%
pour les trois processus de N : 8,3% chacun
Le taux de progression de chaque processus est contrôlé de façon que la cible soit atteinte pour chaque noeud limite. Sur un système doté de plus de deux unités centrales mais de seulement ces six processus exécutables, le processus de C ne parviendra pas à consommer sa part de 50%, et le reste sera réparti proportionnellement entre A et N.