Guide d'administration de Sun Update Connection System 1.0.8

Préface

Le Guide d'administration de Sun Update Connection System 1.0.8 explique l'objectif et les fonctions de l'application SunSM, Update Connection System. Ce logiciel inclut l'application Web Sun Update Connection Hosted, le logiciel client Sun Update Connection System Update Manager, également appelé Update Manager, et le proxy Sun Update Connection. Tous ces éléments sont présentés dans ce manuel.

Ce manuel décrit également les procédures d'installation, d'enregistrement et d'utilisation du logiciel Sun Update Connection System. Le logiciel Sun Update Connection System vous permet de bénéficier d'un ensemble consolidé d'outils robustes de gestion des patchs et des mises à jour pour le système d'exploitation SolarisTM.


Remarque –

Les termes patch et mise à jour sont utilisés indifféremment dans le logiciel Sun Update Connection System et dans ce manuel.


Organisation du manuel

Ce manuel contient six chapitres, une annexe et un glossaire.

Le Chapitre 1, Présentation de Sun Update Connection System décrit la prise en main de Sun Update Connection System dans votre environnement de gestion des mises à jour Ce chapitre propose également une présentation des mises à jour Solaris ; il décrit les principales fonctions de cette version ainsi que les concepts à connaître avant d'appliquer les mises à jour.

Le Chapitre 2, Installation du logiciel Sun Update Connection System décrit les procédures d'installation et de désinstallation du logiciel client Sun Update Manager. Il décrit également la procédure d'installation du logiciel du proxy Sun Update Connection System.

Le Chapitre 3, Enregistrement de votre système auprès d'Update Manager décrit l'enregistrement du système afin de tirer partie de la fonctionnalité de Sun Update Connection System.

Le Chapitre 4, Gestion des mises à jour Solaris à l'aide de l'interface utilisateur graphique de Sun Update Manager décrit l'utilisation de l'application Sun Update Manager afin de gérer les mises à jour.

Le Chapitre 5, Gestion des mises à jour Solaris à l'aide de l'interface du navigateur de Sun Update Connection Hosted décrit l'utilisation de l'application Web Sun Update Connection Hosted pour gérer les mises à jour à distance sur un ou plusieurs systèmes.

Le Chapitre 6, Configuration d'un proxy Sun Update Connection décrit la configuration et l'utilisation d'un proxy Sun Update Connection (également appelé serveur de patchs local) sur un intranet.

L'Annexe A, Navigation dans l'application Sun Update Connection System décrit l'interface du navigateur et la navigation dans l'interface.

Le Glossaire contient une liste des termes utilisés dans ce manuel et leur définition.

Documentation connexe

Le Manuel de référence de Solaris 10 contient des informations relatives aux commandes smpatch, sconadm et patchsvr. Reportez-vous aux pages smpatch(1M), sconadm(1M) et patchsvr(1M) du présent manuel.

Documentation, support et formation

Le site Web Sun fournit des informations sur les ressources supplémentaires suivantes :

Conventions typographiques

Le tableau ci-dessous décrit les conventions typographiques utilisées dans ce manuel.

Tableau P–1 Conventions typographiques

Type de caractères 

Signification 

Exemple 

AaBbCc123

Noms de commandes, fichiers, répertoires et messages système s'affichant à l'écran. 

Modifiez votre fichier .login.

Utilisez ls -a pour afficher la liste de tous les fichiers.

nom_machine% Vous avez reçu du courrier.

AaBbCc123

Ce que vous entrez, par opposition à ce qui s'affiche à l'écran. 

nom_machine% su

Mot de passe :

aabbcc123

Paramètre fictif : à remplacer par un nom ou une valeur réel(le). 

La commande permettant de supprimer un fichier est rm> nom_fichier.

AaBbCc123

Titres de manuel, nouveaux termes et termes importants. 

Reportez-vous au chapitre 6 du Guide de l'utilisateur.

Un cache est une copie des éléments stockés localement.

N'enregistrez pas le fichier.

Remarque : certains éléments mis en valeur s'affichent en gras en ligne.

Invites de shell dans les exemples de commandes

Le tableau suivant présente les invites système et les invites de superutilisateur UNIX® par défaut des C shell, Bourne shell et Korn shell.

Tableau P–2 Invites du shell

Shell 

Invite 

interpréteur de commandes C 

nom_machine%

C shell pour superutilisateur 

nom_machine#

Bourne shell et Korn shell 

$

Bourne shell et Korn shell pour superutilisateur  

#