Guide d'administration de Sun Update Connection System 1.0.8

Suppression de mises à jour de votre système

Il se peut que vous ayez à supprimer (ou désinstaller) une mise à jour appliquée au système. Update Manager vous permet de supprimer des mises à jour.


Attention – Attention –

Ne supprimez pas la mise à jour de fonctions d'Update Manager d'un système, sans quoi Update Manager ne fonctionnera pas correctement.


Lorsque vous supprimez une mise à jour, les outils de mise à jour Solaris restaurent tous les fichiers modifiés par la mise à jour en question, sauf dans les situations suivantes :

Pendant le processus de suppression des mises à jour, la commande patchrm consigne le processus de désinstallation dans le fichier /tmp/backoutlog. process-id. Ce fichier est automatiquement supprimé si la mise à jour est désinstallée correctement.

Vous pouvez utiliser l'interface graphique utilisateur d'Update Manager pour supprimer une ou plusieurs mises à jour en les sélectionnant dans la liste des mises à jour appliquées. Cependant, vous ne pouvez supprimer qu'une seule mise à jour à la fois à l'aide de la commande smpatch remove.


Remarque –

Si vous tentez de supprimer une mise à jour dont dépendent d'autres mises à jour, vous ne pourrez pas le faire. Vous pourrez supprimer la mise à jour si vous supprimez toutes les mises à jour qui en dépendent.


Si vous tentez de supprimer une mise à jour dont dépendent d'autres mises à jour, Update Manager affiche une liste des mises à jour qui doivent également être supprimées. Pour supprimer les mises à jour sélectionnées en premier lieu, vous devez accepter de supprimer ces mises à jour.