Guide d'administration de Sun Update Connection System 1.0.8

Enregistrement auprès d'Update Manager

Seuls les systèmes enregistrés auprès d'Update Manager peuvent utiliser ses fonctions et être gérés à distance par le biais de l'application Sun Update Connection Hosted.

Pour obtenir des instructions sur l'enregistrement de votre système, reportez-vous à Enregistrement de votre système. Pour plus d'informations sur l'obtention d'une clé d'abonnement, reportez-vous à Obtention d'une clé d'abonnement Sun.


Remarque –

Si vous gérez localement un système qui est client d'un proxy Sun Update Connection sur votre intranet, il est inutile d'enregistrer le système client. Vous devez enregistrer le système qui agit comme proxy. Cependant, si le système client est géré à distance par l'application Sun Update Connection Hosted, il doit être enregistré.


Voici les possibilités dont dispose un client titulaire d'un plan de service Sun incluant le support logiciel :

Pour plus d'informations sur les contrats de services Solaris disponibles, consultez le site Web http://www.sun.com/service/solaris10/.

Niveaux de service d'enregistrement

Pour pouvoir utiliser Update Manager, vous devez enregistrer le système sur lequel vous avez installé le logiciel. Vous avez le choix entre trois niveaux d'enregistrement et d'attribution de droits, qui sont décrits dans les sections suivantes :


Remarque –

Un système non enregistré peut uniquement accéder aux mises à jour de sécurité. Vous pouvez gérer les mises à jour sur votre système non enregistré à l'aide des commandes smpatch add et smpatch remove.


Enregistrement sans abonnement

Vous avez envoyé des informations de base concernant votre système à Sun, mais vous n'avez pas acheté d'abonnement pour la gestion des mises à jour. À ce niveau de service, vous pouvez utiliser l'application Update Manager pour gérer localement les mises à jour, ce qui implique d'effectuer les actions suivantes :


Remarque –

Si votre environnement de gestion des mises à jour inclut un proxy Sun Update Connection et si votre système est client de ce proxy, il n'est pas nécessaire d'enregistrer ce système client pour utiliser le logiciel d'Update Manager. Cependant, le système agissant en tant que proxy doit être enregistré.


Enregistrement avec abonnement

Vous avez envoyé des informations concernant votre système à Sun et vous avez acheté un abonnement pour la gestion des mises à jour. Ce niveau de service étend les fonctionnalités disponibles au niveau de service précédent (de base). Vous pouvez utiliser l'application Update Manager pour réaliser les tâches suivantes :


Remarque –

Si votre environnement de gestion des mises à jour inclut un proxy Sun Update Connection et si votre système est client de ce proxy, il n'est pas nécessaire d'enregistrer ce système client pour utiliser le logiciel d'Update Manager. Le système agissant en tant que proxy doit être enregistré. Cependant, si vous décidez d'utiliser l'application Sun Update Connection Hosted pour gérer votre système client à distance, celui-ci doit être enregistré.


Enregistrement avec abonnement et gestion via Sun Update Connection System

Vous avez envoyé des informations concernant votre système, acheté un abonnement et souhaitez utiliser l'application Sun Update Connection Hosted pour gérer les mises à jour à distance. Ce niveau de service étend les fonctionnalités disponibles au niveau de service précédent (intermédiaire). Vous pouvez utiliser l'application Sun Update Connection Hosted pour effectuer les tâches suivantes :