Plusieurs fonctionnalités de Sun Management Center peuvent vous aider à simplifier la gestion des entreprises de grande taille. La première est le référencement des domaines, qui permet aux groupes de partager des informations de gestion entre contextes serveur. La seconde est le système de regroupement des opérations, qui facilite la réalisation de grandes opérations de gestion fortement distribuées.
Le système de regroupement vous permet de définir des valeurs de propriétés de données et de modifier les attributs des propriétés de données. Vous pouvez aussi charger, décharger, activer et désactiver des modules dans votre environnement serveur Sun Management Center. Toutes ces opérations peuvent être appliquées à un grand groupe de systèmes et nuds gérés. Ces groupes peuvent être définis en utilisant des structures topologiques existantes ou des filtres similaires à ceux utilisés pour les découvertes. Les opérations de groupe peuvent être sauvegardées et enregistrées plusieurs fois. Un programmateur est disponible pour automatiser les opérations de groupe. Le regroupement des opérations inclut également la fonctionnalité de propagation de la configuration des modules (MCP, Module Configuration Propagation), qui permet de cloner l'ensemble de la configuration d'un nud de référence en la ramenant sur le serveur puis en la transférant sur tous les nuds similaires.
Pour plus d'informations sur le référencement des domaines, consultez “Surveillance des domaines administratifs distants” dans Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5. Pour plus d'informations sur les opérations de groupe, consultez “Gestion des travaux de groupe” dans Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5.