Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5 Performance Reporting Manager

Personnalisation de l'apparence des rapports

Certains modèles de rapports personnalisés présente une option qui vous permet de personnaliser l'apparence de vos rapports de type Courbe, Diagramme à barres et Camembert. Vous ajoutez ces éléments de personnalisation lorsque vous créez la requête de rapport. Vous pouvez aussi modifier la requête de rapport à une date ultérieure afin d'y inclure les éléments de personnalisation désirés.

Après que vous avez cliqué sur le bouton Personnaliser dans le modèle de rapport, la boîte de dialogue Personnaliser le graphe apparaît. La boîte de dialogue contient les trois onglets suivants qui vous permettent de spécifier les changements d'apparence :


Remarque :

Certaines des options de la boîte de dialogue Personnaliser le graphe ne sont pas disponibles pour les rapports prenant la forme de camemberts.


Une fois que vous avez fini de sélectionner les options de personnalisation, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Vous devez aussi cliquer sur OK à partir du modèle de rapport pour que ces options soient sauvegardées dans la requête de rapport.

Sauts de ligne

La légende d'un rapport liste toutes les propriétés de données contenues dans le rapport. Vous pouvez insérer des sauts de ligne dans la légende pour en améliorer la présentation. Utilisez pour ce les commandes HTML. Insérer un saut de ligne en utilisant un caractère d'échappement tel que \n ne fonctionne pas car ce caractère n'est pas reconnu.

Insertion d'un saut de ligne

Pour insérer un saut de ligne dans la légende du rapport, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre du rapport, choisissez Editer puis sélectionnez Personnaliser le graphe.

    La boîte de dialogue Personnaliser le graphe apparaît.

  2. Sélectionnez le dossier Attributs des lignes.

    La vue change pour afficher les options déjà sélectionnées.

  3. Dans le menu déroulant du champ Ligne sélectionnée, sélectionnez le nom de la propriété de données que vous voulez éditer.

    Le nom de la propriété de données sélectionnée dans le champ Ligne sélectionnée apparaît dans le champ Texte. Editez ce champ pour insérer le saut de ligne. La balise HTML <p> est utilisée pour créer le saut de ligne.

  4. Insérez le saut de ligne en tapant ce qui suit :

    <html> nom_propriété_données <p> <\html>

    Le saut de ligne apparaît à chaque fois que la balise <p> est insérée. Vous pouvez placer cette balise n'importe où dans le nom complet de la propriété de données. Par exemple :


    <html>% UC <p> Temps noyau(0)<\html>
    

    Se traduit par l'apparition d'un saut de ligne après % UC dans la légende du rapport.

  5. Cliquez sur OK.

    Le saut de ligne apparaît dans la légende du rapport. Répétez cette procédure autant de fois que vous voulez insérer de sauts de ligne.