Installation et administration de Solaris Container Manager 1.1

Suppression du gestionnaire de conteneurs

Le script es-uninst permet de supprimer le logiciel supplémentaire gestionnaire de conteneurs. Ce script supprime à la fois les packages associés aux gestionnaire de conteneurs et l'ensemble des données et changements de configuration effectués lors du processus de configuration. Les éléments suivants sont supprimés en plus des packages logiciels : l'entrée module du fichier base-modules-d.dat et l'enregistrement d'application de Java Web Console. Au cours du processus de désinstallation, le système vous demande si vous souhaitez conserver les données stockées dans la base de données. Les changements de configuration relatifs aux ressources du système effectués lors de l'installation ne sont pas supprimés en cas de désinstallation du gestionnaire de conteneurs.

ProcedureSuppression du gestionnaire de conteneurs via le script es-uninst

Étapes
  1. En tant que superutilisateur (su —), tapez :


    # /opt/SUNWsymon/sbin/es-uninst
    

    /opt correspond au répertoire d'installation de Sun Management Center 3.5 Update 1b. Remplacez cet élément par le nom du répertoire courant s'il diffère sur votre système.

  2. Sélectionnez le gestionnaire de conteneurs dans la liste des logiciels supplémentaires.

  3. Indiquez si vous souhaitez conserver les fichiers de données.

    L'exemple ci-dessous reproduit les informations et messages qui peuvent s'afficher :


    Select Save Data to save all user and configuration data. Your data is
    saved and can be restored when you re-install Sun Management Center.
    Do you want to preserve data (y|n|q) 

    Une fois le script es-uninst exécuté, les packages et les fichiers de configuration associés au gestionnaire de conteneurs sont supprimés. Si vous avez choisi de ne pas conserver les fichiers de données, ces derniers sont également supprimés.