Guide de l'utilisateur de Java Desktop System Version 3

Configuration de la connexion du proxy

Pour accéder à l'outil de préférences Configuration de proxy, cliquez sur Lancer, puis sélectionnez Préférences -> Préférences du bureau -> Configuration de proxy.

L'outil de préférences de la configuration du proxy permet de configurer les modalités de connexion de votre système à Internet. Vous pouvez configurer le bureau pour qu'il se connecte à un serveur proxy, et spécifier les détails de celui-ci. Un serveur proxy intercepte les requêtes provenant d'un autre serveur et, si possible, les exécute lui-même. Vous pouvez entrer le nom DNS (Domain Name Service) ou l'adresse IP (Internet Protocol) du serveur proxy. Le nom DNS représente l'identificateur alphabétique unique d'un ordinateur sur un réseau. Une adresse IP est un numéro d’identification unique attribué à un ordinateur d’un réseau.

Le Tableau 7–11 liste les préférences de configuration du proxy que vous pouvez modifier.

Tableau 7–11 Préférences de configuration du proxy

Élément de la boîte de dialogue 

Description  

Connexion directe à Internet

Sélectionnez cette option si vous souhaitez vous connecter directement à Internet, sans serveur proxy. 

Configuration manuelle du proxy

Sélectionnez cette option si vous souhaitez vous connecter à Internet à travers un serveur proxy et que vous souhaitez le configurer manuellement. 

Proxy HTTP

Entrez le nom DNS ou l'adresse IP du serveur proxy à utiliser pour un service HTTP. Entrez le numéro de port du service HTTP du serveur proxy dans la zone de sélection numérique Port.

Détails

Cliquez sur le bouton Détails pour afficher la boîte de dialogue Détails du proxy HTTP.

Sélectionnez l'option Utiliser l'authentification pour activer les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe.

Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour le serveur proxy HTTP sélectionné, puis cliquez sur Fermer.

Proxy HTTP sécurisé

Entrez le nom DNS ou l'adresse IP du serveur proxy à utiliser pour un service HTTP sécurisé. Entrez le numéro de port du service HTTP sécurisé du serveur proxy dans la zone de sélection numérique Port.

Proxy FTP

Entrez le nom DNS ou l'adresse IP du serveur proxy à utiliser pour un service FTP. Dans la zone de sélection numérique Port, entrez le numéro de port du service FTP sur le serveur proxy.

Hôte Socks

Entrez le nom DNS ou l'adresse IP de l'hôte Socks à utiliser. Entrez le numéro de protocole Socks du serveur proxy dans la zone de sélection numérique Port.

Configuration automatique des proxies

Sélectionnez cette option si vous souhaitez vous connecter à Internet à partir d'un serveur proxy et que vous souhaitez le configurer automatiquement. 

URL d'autoconfiguration

Entrez l'URL contenant les informations nécessaires pour configurer automatiquement le serveur proxy.