Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Administration Server

Administration Server fournit un support d'administration à Directory Server, Directory Proxy Server et Messaging Server.

Administration Server fait l'objet d'une dépendance sur Directory Server, à l'échelle de la solution. Administration Server stocke les données de configuration dans l'annuaire LDAP. Si votre solution utilise des instances Directory Server distinctes pour les données de configuration et les données des utilisateurs et des groupes, vous devez spécifier l'instance Directory Server dédiée aux données de configuration. De ce fait, il est logique d'installer et de configurer Administration Server immédiatement après Directory Server.


Remarque –

Si la solution utilise la console Directory Server, vous devez prévoir d'installer Administration Server après Directory Server.


Procédures d'installation de base relatives à Administration Server

Les procédures de base permettant d'installer et de configurer Administration Server sont les suivantes :

  1. Installez et configurez Administration Server sur les ordinateurs spécifiés dans l'architecture de déploiement. Lors de l'installation d'Administration Server, vous devez spécifier l'instance Directory Server dans laquelle les données de configuration d'Administration Server seront stockées.

  2. Démarrez et vérifiez toutes les instances d'Administration Server.

  3. Si votre solution a recours à l'équilibrage de charge, vérifiez que cette fonction achemine les requêtes entre les instances d'Administration Server.

Sélection des valeurs de configuration d'Administration Server

Pour chacune des instances d'Administration Server comprises dans la solution, vous devez entrer les valeurs permettant de configurer leur interopérabilité avec les autres composants de la solution. Plus précisément, vous devez identifier l'instance de Directory Server dans laquelle Administration Server stocke ses données de configuration. Utilisez le Tableau 3–6 pour vous aider à choisir les valeurs de configuration.

Tableau 3–6 Valeurs de configuration clés pour Administration Server

Champ de saisie 

Choix d'une valeur pour votre solution 

Racine du serveur 

Chemin d'accès au répertoire d'installation d'Administration Server. 

Port d'administration 

Port à partir duquel Administration Server accepte les connexions. 

Domaine d'administration 

Étiquette utilisée dans la console d'administration pour regrouper les instances de composant administrées par l'instance Administration Server. 

Utilisateur du système et Groupe système 

ID utilisateur et groupe sous lesquels l'instance Administration Server est exécutée. Cet ID utilisateur et ce groupe doivent correspondre à ceux utilisés pour les composants administrés par Administration Server. Par exemple, si vous installez Administration Server pour gérer une instance Directory Server spécifique, l'utilisateur et le groupe utilisés pour Administration Server doivent correspondre à ceux de Directory Server. 

ID de l'administrateur et Mot de passe d'administration 

Ces valeurs définissent le compte et le mot de passe de l'administrateur. Elles seront utilisées pour la connexion à la console d'administration. 

Hôte du serveur d'annuaires et Port du serveur d'annuaires 

Ces champs définissent l'instance Directory Server dans laquelle Administration Server stocke les données de configuration des instances de composant dans le domaine d'administration. 

Ajout de procédures relatives à Administration Server dans le plan d'installation

Pour ajouter des instructions relatives à l'installation et à la configuration d'Administration Server, suivez la procédure ci-dessous :

  1. Si les instances d'Administration Server sont équilibrées en charge, la première instruction devant figurer dans le plan d'installation concerne la vérification du fonctionnement de l'équilibreur de charge, qui doit être effectuée avant de procéder à l'installation d'un logiciel Java ES.

  2. Ensuite, vous devez répertorier tous les ordinateurs comportant des instances d'Administration Server. Pour chacun des ordinateurs, écrivez Administration Server. Sous Administration Server, ajoutez une instruction invitant à exécuter le programme d'installation de Java ES et à sélectionner Administration Server.

  3. Sous chacune des instances d'Administration Server répertoriées, indiquez les valeurs de configuration correspondantes. Utilisez le Tableau 3–6 pour vous aider à sélectionner les valeurs de configuration.

  4. À la suite des valeurs de configuration, ajoutez une instruction pour démarrer et vérifier l'instance d'Administration Server.

  5. Si les instances Administration Server sont équilibrées en charge, ajoutez une instruction pour vérifier le fonctionnement de l'équilibreur de charge.