Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Directory Proxy Server

Directory Proxy Server gère l'accès à un annuaire LDAP mis à jour par Directory Server. Les requêtes d'informations d'annuaire sont acheminées dans la solution et les informations d'annuaire, accessibles par des utilisateurs internes et externes, sont distribuées entre les sites.

Directory Proxy Server fait l'objet de dépendances à l'échelle de la solution à l'égard de Directory Server et d'Administration Server. En revanche, il n'existe aucune dépendance locale. De ce fait, si une solution utilise Directory Proxy Server, il est logique d'installer et de configurer ce dernier après Directory Server et Administration Server, mais avant tout autre composant susceptible d'utiliser ses services.

Procédures d'installation de base de Directory Proxy Server

Les procédures de base permettant d'installer et de configurer Directory Proxy Server sont les suivantes :

  1. Installez et configurez Directory Proxy Server sur les ordinateurs spécifiés dans l'architecture de déploiement. Lors de l'installation de Directory Proxy Server, vous devez spécifier l'instance Directory Server dans laquelle les données de configuration d'Administration Server seront stockées.

  2. Démarrez et vérifiez toutes les instances de Directory Proxy Server.

  3. Si votre solution utilise Directory Proxy Server pour implémenter l'équilibrage de charge pour les instances Directory Server, vérifiez que la fonction d'équilibrage de charge achemine les requêtes entre les instances de Directory Server.

Sélection des valeurs de configuration de Directory Proxy Server

Pour chacune des instances de Directory Proxy Server incluses dans la solution, vous devez entrer les valeurs permettant de configurer leur interopérabilité avec les autres composants de la solution (interopérabilité entre les différentes instances, par exemple). Utilisez le Tableau 3–7 pour vous aider à choisir les valeurs de configuration.

Tableau 3–7 Valeurs de configuration clés de Directory Proxy Server

Champ de saisie 

Choix d'une valeur pour votre solution 

Port de Directory Proxy Server 

Port sur lequel Directory Proxy Server écoute les connexions. Il doit être indiqué dans la spécification sur la connectivité du réseau. Pour plus d'informations, voir la section Développement d'une spécification relative à la connectivité du réseau.

Répertoire racine du serveur d'administration 

Répertoire dans lequel le programme d'installation stocke les données de configuration de l'instance Directory Proxy Server afin qu'elles puissent être utilisées par Administration Server. 

Ajout de procédures d'installation relatives à Directory Proxy Server dans le plan d'installation

Pour ajouter des instructions relatives à l'installation et à la configuration de Directory Proxy Server, suivez la procédure ci-dessous :

  1. Si les instances de Directory Proxy Server sont équilibrées en charge, ajoutez une instruction visant à vérifier le fonctionnement de l'équilibreur de charge avant de procéder à l'installation d'un logiciel Java ES.

  2. Répertoriez, dans le plan, tous les ordinateurs comportant des instances Directory Proxy Server. Pour chacun des ordinateurs, ajoutez Directory Proxy Server à la liste des composants à installer.

  3. Sous le titre Directory Proxy Server, ajoutez une instruction invitant à exécuter le programme d'installation de Java ES et mentionnant les opérations suivantes :

    1. Sélectionnez Directory Proxy Server.

    2. Répertoriez les valeurs clés requises pour la configuration de l'instance. Utilisez le Tableau 3–6 pour vous aider à sélectionner les valeurs de configuration.

  4. Ajoutez une instruction pour démarrer et vérifier l'instance de Directory Proxy Server.

  5. Si les instances de Directory Proxy Server sont équilibrées en charge, ajoutez une instruction pour vérifier le fonctionnement de l'équilibreur de charge.