Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Touches lentes

Les utilisateurs qui éprouvent des difficultés à faire de la saisie enfoncent régulièrement des touches incorrectes lorsqu'ils essaient de saisir du texte. En voulant entrer un r par exemple, ils entrent un t. Lorsque les touches lentes sont activées, seules les touches enfoncées suffisamment longtemps, conformément à la durée prédéfinie, sont prises en compte. Les touches enfoncées par inadvertance sont ignorées.


Remarque :

Les touches lentes et les touches à rebonds ne peuvent être activées simultanément.


Activation et désactivation des touches lentes

Activez ou désactivez les touches lentes en suivant l'une des procédures suivantes :


Remarque :

Maintenir la touche Maj enfoncée pendant huit secondes permet également d'activer les touches à répétition.


Paramètres des touches lentes

Configuration du mode de notification

Vous pouvez souhaiter être averti de l'état d'une touche lorsque les touches lentes sont activées. De cette façon, vous n'avez pas besoin de deviner si une touche a été enfoncée suffisamment longtemps pour être prise en compte.

La fenêtre Paramètres comprend deux cases à cocher (“pressed” et “accepted”) permettant de définir comment vous souhaitez être averti de l'état d'une touche lorsque les touches lentes sont activées. Lorsque ces cases sont cochées, votre ordinateur peut émettre un bip :

Configuration du délai d'acceptation

Le délai d'acceptation correspond à l'intervalle entre le moment où la touche est enfoncée et celui où elle est prise en compte. Vous pouvez le définir à l'aide du curseur “Acceptance delay (sec” située dans la fenêtre Paramètres. (Reportez-vous à la section Figure E–4). Ce délai est compris entre zéro et cinq secondes.