Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Exemples de démarrage de Solaris CDE

Cette section fournit des exemples d'édition des fichiers de démarrage utilisateur suivants :

Le processus de démarrage du bureau CDE définit une variable de shell appelée DT dans le script .login ou .profile de manière à permettre la vérification pendant le processus de démarrage. Ainsi, les commandes liées à un terminal comme tty et stty ne s'exécutent pas. Reportez-vous aux exemples de scripts suivants :

.login (shell C)

	if ( ! ${?DT} ) then
		stty erase `^h`
	endif

.profile (sh ou ksh)

	if [ ! “$DT” ]; then
		stty erase `^h`
	fi

La syntaxe supplémentaire entourant la variable DT empêche l'émission de messages d'avertissement par le shell C lorsque la variable DT n'est pas définie. Elle ne l'est pas lorsque l'utilisateur se connecte à partir d'une invite de connexion d'une console en mode texte classique. Reportez-vous au fichier RépPersonnel/.dtprofile pour plus d'informations sur la définition des fichiers "point".


Remarque :

les paramètres de tty de CDE doivent être définis dans le fichier .Xdefaults.


Le fichier .Xdefaults de l'utilisateur fournit des ressources propres à l'utilisateur pendant le démarrage du bureau CDE. Par exemple, ttyModes assure que les paramètres préférés de tty sont utilisés dans les fenêtres d'émulation de terminal, telles que dtterm et xterm. La ligne suivante montre un paramétrage typique de ttyModes dans le fichier .Xdefaults :

*ttyModes: erase ^H intr ^C kill ^U start ^Q stop ^S susp ^Z`


Remarque :

les ressources favorites du bureau CDE diffèrent des paramètres par défaut.


La position des icônes dans le Gestionnaire de fenêtres est un exemple de paramétrage par défaut. Dans ce cas, la ligne suivante du fichier .Xdefaults indique les paramètres de position par défaut des icônes :

Dtwm*iconPlacement: right top