Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Images d'icônes des imprimantes

Lorsque vous ajoutez une imprimante, le système lui attribue automatiquement l'icône d'imprimante par défaut. Si vous souhaitez la remplacer par une autre icône d'imprimante, placez les fichiers d'icônes dans /etc/dt/appconfig/icons/langue, ou dans un autre répertoire figurant dans chemin de recherche des icônes. Les utilisateurs peuvent alors sélectionner cette icône en remplacement de l'icône par défaut.

Vous devez créer un jeu complet d'icônes (grandes, moyennes, petites) pour qu'elles s'affichent dans le sélecteur d'icônes du Gestionnaire d'impression.

Pour plus d'informations sur le chemin de recherche des icônes, reportez-vous à la section Chemin de recherche des icônes.

Noms et tailles des fichiers d'icônes

La convention d'attribution de noms aux fichiers d'icônes est la suivante :

 
nom_base.taille.type

où :

taille peut être l (grande), m (moyenne), t (très petite). Pour plus d'informations sur les tailles d'icônes, reportez-vous à la section Conventions de taille des icônes.

type peut être pm (pixmap couleur) ou bm (bitmap).

Par exemple, les noms des fichiers d'icônes pour les icônes pixmap petite et moyenne de l'icône d'une imprimante couleur peuvent être ColorPrinter.m.pm et ColorPrinter.t.pm.

Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 14.

Modification globale de l'icône, du libellé ou de la description d'une imprimante

Vous devez modifier globalement les caractéristiques d'une imprimante dès que vous l'ajoutez, avant que les utilisateurs ne le fassent à l'aide du Gestionnaire d'impression. Si un utilisateur a modifié les caractéristiques de l'imprimante à l'aide du Gestionnaire d'impression, il ne peut plus voir les modifications que vous effectuez.

Editez le fichier /etc/dt/appconfig/types/langue/nom_file_attente_impression.dt pour définir les informations d'icône, de libellé et de description :

  1. Dans la zone ICON, remplacez le nom_base par le nouveau nom de base de l'icône.

  2. Dans la zone LABEL, remplacez le nom_libellé par le nouveau libellé de l'imprimante.

  3. Mettez à jour le texte dans la zone DESCRIPTION.

    Il s'agit du meilleur endroit où indiquer l'emplacement, le type et le responsable de la maintenance de l'imprimante. Pour ajouter une ligne supplémentaire, insérez une barre oblique inverse (\) à la fin de la ligne courante. Par exemple :

    	DESCRIPTION				Imprimante PostScript du Bâtiment 1 \
     					Bureau 123. Appelez le 555-5555 en cas d'incident.