Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Ajout et suppression d'imprimantes

Cette section présente les procédures d'ajout et de suppression d'imprimantes sur le bureau.

Ajout d'une imprimante

  1. Ajoutez une imprimante à votre configuration système.

    Suivez les instructions de la documentation d'administration système de votre système d'exploitation.

  2. Exécutez la commande suivante :

    	env LANG=langue /usr/dt/bin/dtprintinfo -populate
  3. Relancez le Gestionnaire d'impression ou cliquez deux fois sur Recharger actions dans le groupe d'applications Outils_Bureau du Gestionnaire d'applications. Vérifiez que l'imprimante s'affiche.

  4. Indiquez aux utilisateurs qu'ils doivent relancer le Gestionnaire d'impression ou exécuter l'opération Recharger actions.

    Chaque fois qu'il est appelé, le Gestionnaire d'impression lit la liste de configuration des imprimantes du système. S'il détecte une nouvelle imprimante, il crée automatiquement une action et une icône pour cette dernière. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre pour que l'imprimante apparaisse sur le bureau.

Suppression d'une imprimante

  1. Supprimez l'imprimante de la configuration de votre système.

    Suivez les instructions de la documentation d'administration système de votre système d'exploitation.

  2. Relancez le Gestionnaire d'impression ou cliquez deux fois sur Recharger actions dans le groupe d'applications Outils_Bureau du Gestionnaire d'applications. Vérifiez que l'imprimante n'apparaît plus.

  3. Envoyez un message aux utilisateurs pour les prévenir qu'ils doivent relancer le Gestionnaire d'impression ou exécuter l'opération Recharger actions.

    Chaque fois qu'il est appelé, le Gestionnaire d'impression lit la liste de configuration des imprimantes du système. S'il détecte qu'une imprimante a été supprimée, il supprime automatiquement l'action et l'icône de cette imprimante du Gestionnaire d'impression et du Gestionnaire de fichiers. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre pour supprimer l'imprimante du bureau.


    Remarque :

    le Gestionnaire d'impression ne peut pas supprimer les imprimantes du Tableau de bord. C'est pourquoi, lorsque vous supprimez une imprimante de votre configuration, vous devez envoyer un message à tous les utilisateurs du système pour leur demander de retirer du Tableau de bord toute icône correspondant à l'imprimante supprimée.


Modification de l'intervalle de mise à jour de la liste des tâches

Pour modifier la fréquence de rafraîchissement des informations dans le Gestionnaire d'impression, modifiez l'intervalle de mise à jour de la liste des tâches. Par défaut, le Gestionnaire d'impression interroge les imprimantes toutes les trente secondes pour connaître l'état des tâches d'impression. Vous pouvez modifier l'intervalle des interrogations à l'aide de la règle “Intervalle de mise à jour” dans la boîte de dialogue “Définir les options” (affichée lorsque vous sélectionnez “Définir les options” dans le menu “Visualiser”).