Guide d'installation de Solaris 10 : Installations basées sur les réseaux

Installation de et mise à niveau en cas d'utilisation de zones non globales

Après avoir installé le système d'exploitation Solaris, le groupe de logiciels installé dans la zone globale représente le jeu de packages qui est partagé par l'ensemble des zones non globales. Ainsi, si vous installez le groupe de logiciels complet, toutes les zones seront pourvues de ces packages. Par défaut, tous les packages supplémentaires installés dans la zone globale sont également installés dans les zones non globales. Vous pouvez séparer n'importe quelle application, espace de noms, serveur et connexion serveur (NFS et DCHP, par exemple) et d'autres logiciels dans des zones non globales. Chaque zone non globale ignore les autres zones non globales et chacune d'elle peut fonctionner de façon indépendante. Ainsi, vous pouvez installer le groupe de logiciels complet dans la zone globale et exécuter dans des zones non globales distinctes Java Enterprise System Messaging Server, une base de données, DHCP et un serveur Web. Lorsque vous installez des zones non globales, rappelez-vous des exigences en matière de performances des applications qui s'exécuteront dans chaque zone non globale.


Attention – Attention –

Une archive Solaris Flash ne peut pas être correctement créée si une zone non globale est installée. La fonction Solaris Flash n'est pas compatible avec la technologie de partitionnement Solaris Zones. Si vous créez une archive Solaris Flash, l'archive résultante n'est pas correctement installée si elle est déployée dans les conditions suivantes :


Mise à niveau lorsque des zones non globales sont installées

Démarrage avec la version Solaris 10 1/06, si vous effectuez une mise à niveau du système d'exploitation Solaris, vous pouvez mettre à niveau un système contenant des zones non globales installées. Le programme d'installation interactif de Solaris et les programmes JumpStart personnalisés autorisent une mise à niveau.


Attention – Attention –

L'utilisation de Solaris Live Upgrade pour mettre à niveau un système lorsque des zones non globales sont installées est impossible. Vous pouvez créer un environnement d'initialisation à l'aide de la commande lucreate, en revanche si vous utilisez la commande luupgrade, la mise à niveau échoue. Un message d'erreur s' affiche