filesys mirror[:name]slice [slice] size file_system optional_parameters |
Le programme JumpStart crée les volumes RAID-1et RAID-0 nécessaires à la création d'un système de fichiers miroir à l'aide des mots-clés filesys mirror avec les valeurs répertoriées. Ces mots-clés peuvent être définis plusieurs fois, afin de créer des volumes RAID-1 (miroirs) pour différents systèmes de fichiers.
filesys mirror n'est pris en charge que dans le cadre d'une installation initiale.
Ce mot-clé facultatif permet de nommer le volume RAID-1 (miroir). Les noms de miroir doivent débuter par la lettre « d », suivie d'un nombre compris entre 0 et 127, par exemple, d100. Si vous n'attribuez pas de nom au miroir, le programme JumpStart personnalisé le fait pour vous. Pour savoir comment affecter des noms de miroir, reportez vous à la section Contraintes et directives liées à l'attribution de noms aux volumes RAID dans le cadre des méthodes JumpStart personnalisée et Solaris Live Upgrade .
Cette valeur indique la tranche de disque sur laquelle le programme JumpStart personnalisé place le système de fichiers à mettre en miroir. La valeur slice doit avoir le format cwtxdys z, for example c0t0d0s0 ou c0t0d0s5. Le programme JumpStart personnalisé crée un volume RAID-0 (concaténation à une tranche) sur la tranche, et un volume RAID-1 pour mettre la concaténation en miroir. Vous pouvez spécifier jusqu'à deux tranches pour deux volumes RAID-0.
Cette valeur spécifie la taille en méga-octets du système de fichiers.
Cette valeur indique le système de fichiers que vous dupliquez. Le programme JumpStart personnalisé crée le volume RAID-1 à partir des tranches spécifiées et monte le volume RAID-1 sur le système de fichiers indiqué. Outres les systèmes de fichiers essentiels, tels que racine (/), /usr, et /var, vous pouvez également définir swap comme système de fichiers.
Une ou plusieurs options de montage. Identique à l'option -o de la commande mount(1M). Les options de montage sont ajoutées à l'entrée /etc/vfstab du système de fichiers défini. Si vous devez définir plusieurs options de montage, séparez-les par une virgule sans espaces (ro,quota , par exemple).
Pour plus d'informations sur la création de systèmes de fichiers en miroir lors de l'installation, reportez-vous au Chapitre 12, Création de volumes RAID-1 (miroirs) au cours de l'installation - Présentation.