Nouveautés de Solaris 10

BIND 9

BIND 9 a été introduit dans Solaris Express version 8/04. Dans la version 3/05 de Solaris 10, la version de BIND a été mise à niveau vers BIND version 9.2.4.

BIND est une implémentation Open Source de DNS. BIND est développé par l'ISC (Internet Systems Consortium). BIND permet aux clients et aux applications DNS d'interroger des serveurs DNS pour accéder aux réseaux IPv4 et IPv6. BIND inclut deux composants principaux : une API de résolveur de stub, resolver(3resolv) et le serveur de noms DNS avec divers outils DNS.

BIND permet aux clients DNS de se connecter aux serveurs DNS IPv6 par l'intermédiaire du transport IPv6. BIND fournit une solution client-serveur DNS pour les réseaux IPv6.

BIND 9.2.4 est une nouvelle conception des outils et du serveur de noms DNS par Internet Systems Consortium (ISC). Les outils et le serveur de noms BIND version 9.2.4 sont disponibles dans Solaris 10.

Les informations de migration relatives à BIND 8.x-to-BIND 9 sont disponibles dans le System Administration Guide: Naming and Directory Services (DNS, NIS, and LDAP) . Des informations et des documents supplémentaires sur la BIND 9 sont également disponibles sur le site Web de l'ISC à l'adresse http://www.isc.org. Pour obtenir des informations sur la prise en charge d'IPv6, reportez-vous au Guide d’administration système : services IP.