Nouveautés de Solaris 10

Option ifconfig router

Cette fonction est nouvelle dans le programme pilote de Software Express. Cette fonction est incluse dans la version 3/05 de Solaris 10.

La nouvelle option de routeur ifconfig vous permet de configurer le transfert de paquets IP sur des interfaces particulières. Les commandes ifconfig router et ifconfig -router activent ou désactivent le transfert de paquets IP, pour respectivement les interfaces IPv4 et IPv6. Cette option de routeur définit l'indicateur d'interface IFF_ROUTER.

Ces nouvelles options remplacent les variables ndd interface-name :ip_forwarding et interface-name:ip6_forwarding pour configurer le transfert IP sur toutes les interfaces d'un système. Bien qu'elles soient devenues obsolètes, les variables ndd ont été conservées dans cette version de Solaris pour des raisons de compatibilité ascendante. Vous pouvez continuer à utiliser les commandes ip_forwarding et ip6_forwarding sans le préfixe nom-interface pour configurer le transfert IP sur toutes les interfaces d'un système.

Pour des informations détaillées, reportez-vous aux pages de manuel ifconfig(1M), ip(7P) et ip6(7P).