Cette fonction a été introduite dans la version 10/03 de Solaris Express et mise à jour dans la version 8/04. Pour les utilisateurs de Solaris 9, cette fonction a été introduite dans la version 4/04.
Les NDI (noms de domaines internationaux) permettent l'utilisation de langues autres que l'anglais pour attribuer les noms d'hôtes et de domaines. Pour utiliser ce type de noms de domaines et d'hôtes dans une langue autre que l'anglais, les développeurs d'applications doivent les convertir en noms ACE (ASCII Compatible Encoding) dans leurs applications, tel que l'indique la spécification RFC 3490. Les administrateurs système et les utilisateurs finaux doivent également utiliser des noms ACE dans les applications et fichiers de système existants pour lesquels les applications d'administration système ou de réseau ne prennent pas encore en charge les NDI dans une langue autre que l'anglais.
Cette fonction aide à la conversion car elle fournit les API de conversion avec de nombreux arguments d'options prises en charge, un utilitaire de conversion de codage NDI dédié et des conversions de codes iconv. Pour de plus amples informations, reportez-vous aux pages de manuel suivantes :
iconv_en_US.UTF–8(5)
Pour de plus amples informations, reportez-vous au International Language Environments Guide .