A N N E X E  A

Supplément des notes de version de Solaris 10 3/05 HW1

Cette annexe traite des problèmes spécifiques à la version HW1 du SE Solaris 10 3/05.



Remarque - Les informations contenues dans cette annexe s'appliquent uniquement aux plates-formes qui exécutent encore la version temporaire du SE Solaris 10 3/05 HW1. Elles ne concernent pas les systèmes fonctionnant sous Solaris 10 3/05, Solaris 10 3/05 HW2 ou Solaris 10 1/06. Pour plus d'informations sur le SE HW2, également remplacé par le SE Solaris 10 1/06, reportez-vous à l'Annexe B.




Problèmes et bogues

Si votre matériel exécute encore le SE temporaire Solaris 10 3/05 HW1 (une variante particulière du SE Solaris 10 3/05 livrée à l'origine avec certaines plates-formes matérielles spécifiques), tenez compte des points énoncés ci-après de même que des problèmes décrits dans les Notes de version de Solaris 10 (référence 819-0302) disponibles sur http://docs.sun.com.

Redémarrage provoqué par la fermeture du lanceur de l'installation de Solaris (6300863)

Il peut arriver que certaines installations de Solaris 10 3/05 HW1 échouent lorsque le lanceur de l'installation de Solaris ne détecte pas le fichier find_device.out. Il redémarre alors le système, puis revient au même stade et sollicite un nouveau redémarrage.

Solution : spécifiez l'option - text lors de l'initialisation :


boot net - text

Désactivation recommandée des pages volumineuses UltraSPARC IV+ (32 Mo et 256 Mo) (6287398 et 6313025)

Sous Solaris 10 3/05 HW1, la fonction de pages UltraSPARC IV+ volumineuses est disponible, mais son utilisation est vivement déconseillée. L'exécution d'une application tentant d'effectuer des mappages à des pages volumineuses risque d'entraîner le dysfonctionnement de l'application et la génération d'un fichier core dump ou d'un blocage.

Solution : le patch de mise à jour du noyau (KU, kernel update) n° 118822-18 comprend un correctif temporaire, permettant de désactiver la fonction de pages volumineuses.



Remarque - Évitez d'installer le patch KU n° 118822-16 sur des systèmes UltraSPARC IV+, car cette version spécifique (la 16) comprend une fonction qui tente d'utiliser des pages volumineuses.



Risque d'échec de la commande page_get_replacement_page avec des pages volumineuses (6266922)

Lorsque cfgadm (1M) supprime de la mémoire d'un système en cours d'exécution, celui-ci risque de se bloquer si des applications utilisant des pages volumineuses (telles qu'Oracle) sont ouvertes à ce moment-là. Le noyau ne parvient pas à détecter de la mémoire sur les autres cartes afin d'y placer les pages contenant de larges quantités de données qui étaient gérées par la mémoire retirée. Cette condition ne génère aucun message d'erreur.

Solution : n'utilisez pas la reconfiguration dynamique (DR) avec Oracle. Si l'opération cfgadm est bloquée, interrompez-la et recommencez lorsque les pages volumineuses seront libérées.

prtdiag affiche toujours la carte système après son retrait du domaine à l'aide de DR (6298989)

Si une carte UltraSPARC IV+ est retirée du domaine d'un système Sun Fire E20K ou E25K par le biais de la reconfiguration dynamique, les programmes prtconf et prtdiag continuent à signaler les noeuds correspondant aux CPU UltraSPARC IV+ comme étant présents sur le système. Ces rapports restent inchangés tant que le système n'est pas réinitialisé.

Solution : entre le moment du retrait d'une carte à l'aide de la fonction DR et le redémarrage du domaine, souvenez-vous que les rapports peuvent contenir des informations erronées sur les noeuds.

Échec du système assorti du message « transport rejected bad packet » dans des conditions d'E/S limitées (6261607)

Dans de telles conditions, l'E/S échoue et génère un message TRAN_BADPKT tel que le suivant :


WARNING:/ssm@0,0/pci@18,700000/SUNW,qlc@3,1/fp@0,0/ssd@w500000e010e9a152,0 (ssd68): transport rejected bad packet

Solution : aucune.

Panique du système due à une limite du nombre maximum de lgrps (6256111)

Ce problème ne survient que sur les machines de grande taille telles qu'un système Sun Fire E25K entièrement chargé. Lors de l'initialisation, ce message d'erreur s'affiche et le système panique :


More leaf lgrps in system than are supported!

Ce problème survient uniquement lors de l'initialisation proprement dite. Si le système s'initialise normalement, cela signifie que le problème ne se produira pas.

Solution : essayez d'utiliser moins de CPU sur les systèmes concernés par ce problème. Si, par exemple, cette erreur se produit sur un système Sun Fire E25K, essayez d'utiliser moins de 120 noyaux de CPU lors de l'initialisation. Utilisez la DR afin d'amener les cartes restantes dans le domaine actif.

Condition de compétitivité entre EF/kcfd et la disponibilité de l'algorithme IPsec (6266083)

Ce problème peut survenir sur un système récemment installé ou sur un système important un grand nombre de nouveaux fichiers globaux SMF (Service Management Facility) lors de l'initialisation. Suite à ces conditions de démarrage, IPsec (qui fait partie de svc:/network/initial:default) risque d'être initialisé avant la structure de chiffrement (svc:/system/cryptosvc:default). Étant donné que les algorithmes d'authentification ou de chiffrement ne sont pas disponibles, la création d'associations de sécurité IPsec risque d'échouer en générant un message d'erreur de ce type :


PF_KEY error: type=ADD, errno=22: Invalid argument, diagnostic code=40: Unsupported authentication algorithm

Cela peut, par exemple, se produire lors de l'utilisation de la fonction DR sur un système Sun Fire E25K, situation faisant appel aux services IPsec.

Solution : avant d'effectuer des opérations employant les services IPsec, procédez comme suit après une initialisation au cours de laquelle un grand nombre de nouveaux fichiers globaux SMF est importé :

1. Exécutez cette commande après l'initialisation :

ipsecalgs -s

2. Si /etc/inet/secret/ipseckeys se trouve sur le système, exécutez aussi la commande suivante :

ipseckey -f /etc/inet/secret/ipseckeys

Vous pouvez parfaitement effectuer des actions permettant de créer des associations de sécurité IPsec, telles que l'utilisation de la fonction DR sur un système Sun Fire E25K.

Vous devez recommencer cette procédure uniquement si vous importez un grand nombre de nouveaux fichiers globaux SMF lors de l'initialisation.


Liste des patchs SPARC pour le système d'exploitation Solaris 10 3/05 HW1

Cette section présente des informations sur les patchs s'appliquant uniquement aux systèmes SPARC exécutant le SE Solaris 10 3/05 HW1. Elle ne concerne pas les systèmes fonctionnant sous Solaris 10 3/05, Solaris 10 3/05 HW2 ou Solaris 10 1/06. Consultez également les notes de version de Solaris 10 à l'adresse http://docs.sun.com.

Les patchs recensés dans cette annexe ont été appliqués au système d'exploitation Solaris 10 3/05 HW1 de l'une des manières suivantes :

La commande showrev -p dresse la liste de tous les patchs appliqués au système installé, quelle que soit la méthode d'application utilisée. Le logiciel Solaris 10 3/05 HW1 présente un niveau de patchs connu et testé. Il est cependant impossible d'annuler un patch dans la version Solaris 10 3/05 HW1.



Remarque - Le logiciel Solaris 10 3/05 HW1 contient des patchs spéciaux permettant d'effectuer des tâches spécifiques aux images d'installation de la version Solaris. Chacun de ces patchs s'applique à une version particulière de Solaris et n'est pas compatible avec d'autres systèmes ou d'autres versions du logiciel. N'essayez pas de télécharger ni d'installer ces patchs sur d'autres systèmes ou d'autres installations du SE Solaris.