Guide de la plate-forme matérielle Solaris 10 Sun |
Ce document aborde les sujets suivants :
L'Annexe A s'adresse aux clients disposant de produits matériels exécutant l'édition limitée et temporaire du système d'exploitation Solaris 10 3/05 HW1. Elle aborde les sujets suivants :
L'Annexe B s'adresse aux clients disposant de produits matériels exécutant l'édition limitée et temporaire du système d'exploitation Solaris 10 3/05 HW2. Elle aborde les sujets suivants :
Avant d'installer le logiciel Solaris 10, consultez le TABLEAU 1 qui dresse la liste des autres manuels pouvant s'avérer utiles dans votre situation.
Avant la sortie de la version 1/06 du SE Solaris 10, les plates-formes matérielles Sun équipées de cartes système ou de cartes mémoire/CPU UltraSPARC IV+ étaient distribuées avec la version limitée et temporaire du logiciel Solaris 10 3/05 HW1. Le système Sun Fire T2000, qui est équipé du processeur UltraSPARC T1, était livré avec le SE temporaire Solaris 10 3/05 HW2. N'installez jamais le logiciel HW1 ou HW2 sur un système autre que celui avec lequel il a été livré.
Les systèmes exécutant le SE Solaris 10 3/05, Solaris 10 3/05 HW1 ou Solaris 10 3/05 HW2 peuvent tous être mis à niveau vers la version 1/06 du SE Solaris 10. Si un système ou un domaine exécute actuellement le SE Solaris 10 3/05, ne procédez pas à la mise à niveau en vue d'installer le logiciel HW1. Si vous devez installer le SE HW1 plutôt que le SE Solaris 10 1/06, effectuez une installation entièrement nouvelle du SE HW1. Vous pouvez cependant recourir à la mise à niveau du SE HW1 si le matériel utilise la version Solaris 8 2/04 ou Solaris 9 4/04.
Remarque - Si le système exécute le SE HW1 ou HW2, reportez-vous aux notes de version complémentaires et à la liste de patchs intégrés fifurant à l'Annexe A ou à l'Annexe B. |
Vous devez connaître l'architecture de votre système (groupe de plates-formes) si vous effectuez l'une des opérations suivantes :
configuration d'un serveur d'initialisation sur un sous-réseau ;
ajout de clients dans le cadre d'une installation réseau (systèmes autonomes, serveurs, sans données ou sans disque).
Écriture d'un fichier de règles d'installation JumpStart personnalisé
Les tableaux suivants répertorient et classent les noms et les groupes de plates-formes de divers systèmes matériels Sun pris en charge par Solaris 10. Toutes les plates-formes SPARC fonctionnent en mode 64 bits, mais elles peuvent exécuter des applications 64 bits et 32 bits. Elles ne nécessitent pas d'instructions d'installation ou de mise à niveau particulières pour fonctionner avec le logiciel Solaris 10.
Remarque - Les plates-formes indiquées dans le TABLEAU 2 font partie du groupe sun4v. Les plates-formes recensées dans le TABLEAU 3 font partie du groupe sun4u. Pour plus d'informations sur les groupes de plates-formes compatibles avec les autres systèmes, reportez-vous au Guide d'installation de Solaris 10. |
Sun Fire T2000 (version logicielle minimale requise :
|
Ultra 45 (version logicielle minimale requise : Solaris 10 1/06) |
||
Sun Fire E2900[1] |
||
Pour plus d'informations sur les systèmes x86 pris en charge, reportez-vous à la liste Solaris Hardware Compatibility List, disponible en ligne à l'adresse suivante :
http://www.sun.com/bigadmin/hcl
La matrice des plates-formes graphiques Sun dresse la liste des accélérateurs graphiques et des plates-formes matérielles et logicielles Sun avec lesquelles ils sont compatibles. Vous pouvez accéder à l'ensemble de la documentation des accélérateurs graphiques, notamment celle de la matrice des plates-formes graphiques Sun, à l'adresse suivante :
http://www.sun.com/desktop/products/graphics
Vous trouverez des informations sur les cartes antérieures dans le manuel Solaris Handbook for Sun Frame Buffers inclus dans la collection de documents Solaris 10 on Sun Hardware.
L'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a élaboré des directives Energy Star® pour les produits informatiques afin d'encourager l'utilisation de systèmes informatiques à faible consommation d'énergie et de réduire la pollution atmosphérique liée à la production d'énergie.
Pour se conformer à ces directives, Sun Microsystems, Inc. conçoit du matériel utilisant efficacement l'énergie. Nous fournissons également le logiciel Power Management qui permet de configurer les paramètres de gestion de l'énergie. Reportez-vous au manuel Solaris CDE (Common Desktop Environment) - Guide de l'utilisateur qui figure dans les collections de documentation Solaris 10 pour en savoir plus sur les fonctions, valeurs par défaut et commandes du logiciel Power Management et ainsi déterminer la version compatible avec votre système.
Le CD étiqueté Solaris x Software Supplement, également appelé CD Supplement, n'est plus fourni avec les versions de Solaris et ne constitue plus une partie distincte du DVD de Solaris. Les logiciels et les documents qui y figuraient dans les différentes versions de Solaris 9 sont désormais téléchargeables à partir du site de téléchargement de logiciels de Sun Microsystems.
Le TABLEAU 4 indique le statut et le nouvel emplacement des éléments auparavant disponibles sur le CD Supplement.
Sun Remote System Control (RSC) pour serveurs Sun Enterprise |
||
http://sun.com/software/download (non pris en charge par Solaris 10) |
La collection de documents Solaris 10 on Sun Hardware, autrefois disponible sur le CD Supplement, se trouve désormais mise à disposition avec le reste de la documentation sur Solaris 10 à l'adresse suivante :
Les documents les plus récents se trouvent sur le site Web.
La collection de documents Solaris 10 on Sun Hardware comprend des manuels traitant de manière plus complète de certains adaptateurs réseau pris en charge par les pilotes fournis avec Solaris 10.
Afin d'identifier le pilote de périphérique d'adaptateur réseau utilisé par un système, exécutez la commande ifconfig -a. Cette commande affiche la liste exhaustive des connexions réseau plombées.
Le TABLEAU 5 liste les noms des périphériques et des notes de plate-forme relatifs aux adaptateurs réseau dont les pilotes de périphérique sont livrés avec le support de Solaris. Pour plus d'informations sur d'autres pilotes de périphérique, reportez-vous à la collection System Administrator Collection se rapportant à votre version de Solaris, disponible à l'adresse suivante :
Le logiciel SunVTS (Validation Test Suite) est un outil de diagnostic conçu pour tester le matériel Sun. Ses différents tests de diagnostic de matériel permettent de vérifier la connectivité et la fonctionnalité de la plupart des contrôleurs matériels et périphériques conçus pour les architectures SPARC et x86. SunVTS offre en outre une infrastructure qui permet aux programmeurs de développer leurs propres tests et de les exécuter au moyen de l'interface SunVTS.
Le logiciel SunVTS était disponible sur le CD Supplement pour les versions antérieures à Solaris 10. Les packages logiciels de SunVTS sont désormais inclus sur le DVD de Solaris 10 dans le répertoire suivant :
Les logiciels se trouvant dans ce répertoire ne sont pas installés automatiquement en même temps que Solaris.
Remarque - La version 1/06 du SE Solaris 10 comprend SunVTS 6.1 dans ce répertoire. |
Des versions récentes de SunVTS sont également disponibles à l'adresse suivante :
http://sun.com/software/download
Pour identifier et utiliser la dernière version du logiciel SunVTS, reportez-vous à la documentation de Sun Validation Test Suite incluse dans la collection Solaris on Sun Hardware, accessible à l'adresse suivante :
Vous trouverez les informations relatives aux procédures d'urgence OpenBoot, auparavant disponibles dans ce document, dans le manuel OpenBoot 4.x Command Reference Manual (référence 816-1177).
Copyright © 2006, Sun Microsystems, Inc. Tous droits réservés.