Guide d'installation de Solaris 10 6/06: Installations basées sur les réseaux

Création du fichier wanboot.conf

L'installation et initialisation via connexion WAN utilise les informations de configuration incluses dans le fichier wanboot.conf pour installer la machine client. Créez le fichier wanboot.conf dans un éditeur de texte. Sauvegardez le fichier dans le sous-répertoire client adéquat de la hiérarchie /etc/netboot sur le serveur d'initialisation via connexion WAN.

Le fichier wanboot.conf suivant de wanclient-1 détient des informations de configuration autorisant une installation via une connexion WAN utilisant le protocole HTTP sécurisé. Ce fichier invite également l'initialisation via connexion WAN à utiliser une clé de hachage HMAC SHA1 ainsi qu'une clé de chiffrement 3DES afin de protéger les données.

boot_file=/wanboot/wanboot.s10_sparc
root_server=https://www.example.com/cgi-bin/wanboot-cgi
root_file=/miniroot/miniroot.s10_sparc
signature_type=sha1
encryption_type=3des
server_authentication=yes
client_authentication=no
resolve_hosts=
boot_logger=
system_conf=sys-conf.s10–sparc

Ce fichier wanboot.conf spécifie la configuration suivante :

boot_file=/wanboot/wanboot.s10_sparc

Le programme wanboot s'appelle wanboot.s10_sparc. Il se trouve dans le répertoire wanboot du répertoire document racine sur wanserver-1.

root_server=https://www.example.com/cgi-bin/wanboot-cgi

Le programme wanboot-cgi de wanserver-1 se trouve à l'adresse suivante https://www.example.com/cgi-bin/wanboot-cgi . La partie https de l'URL indique que cette installation et initialisation via connexion WAN utilise le protocole sécurisé HTTP.

root_file=/miniroot/miniroot.s10_sparc

La miniracine d'installation et initialisation via une connexion WAN s'appelle miniroot.s10_sparc . Elle se situe dans le répertoire miniroot du répertoire racine du document sur wanserver-1.

signature_type=sha1

Le programme wanboot et le système de fichiers d'installation et initialisation via connexion WAN sont signés par l'utilisation d'une clé de hachage HMAC SHA1.

encryption_type=3des

Le programme wanboot et le système de fichiers d'installation et initialisation via connexion WAN sont chiffrés à l'aide d'une clé 3DES.

server_authentication=yes

Le serveur est authentifié lors de l'installation.

client_authentication=no

Le client n'est pas authentifié lors de l'installation.


Remarque –

Si vous avez effectué les tâches de la section (Facultatif) Utilisation d'une clé privée et d'un certificat pour l'authentification client, affectez à ce paramètre la valeur client_authentication=yes


resolve_hosts=

Aucun nom d'hôte supplémentaire n'est nécessaire pour l'installation via une connexion WAN. Tous les noms d'hôtes requis par le programme wanboot-cgi sont indiqués dans le fichier wanboot.conf et le certificat client.

boot_logger=

Des messages du journal d'initialisation et d'installation s'affichent sur la console du système. Si vous avez configuré le serveur de journalisation à l'étape (Facultatif) Configuration du serveur d'initialisation via une connexion WAN comme serveur d'enregistrement., et que vous vouliez que les messages provenant de la connexion WAN apparaissent également sur le serveur d'installation et d'initialisation, définissez le paramètre comme suit : boot_logger=https://www.example.com/cgi-bin/bootlog-cgi .

system_conf=sys-conf.s10–sparc

Le fichier de configuration système indiquant les emplacements des fichiers sysidcfg et JumpStart se trouve dans le fichier sys-conf.s10–sparc au niveau de la hiérarchie /etc/netboot sur wanserver-1.

Dans cet exemple, vous sauvegardez le fichier wanboot.conf dans le répertoire /etc/netboot/192.168.198.0/010003BA152A42 sur wanserver-1.