Les procédures suivantes couvrent le processus en trois étapes :
création de l'environnement d'initialisation vide ;
installation de l'archive ;
activation de l'environnement d'initialisation devenant ensuite l'environnement actif du système.
La commande lucreate crée un environnement d'initialisation basé sur les systèmes de fichiers dans l'environnement d'initialisation actif. La commande lucreate associée à l'option -s, lucreate permet de rapidement créer un environnement d'initialisation vide. Les tranches sont réservées aux systèmes de fichiers spécifiés, mais aucun de ces derniers n'est copié. Un nom est attribué à l'environnement d'initialisation, mais celui-ci ne sera véritablement créé qu'après l'installation d'une archive Solaris Flash. Une fois l'archive installée, les systèmes de fichiers sont installés sur les tranches réservées. L'environnement d'initialisation est ensuite activé.
Au cours de cette première étape, un environnement d'initialisation vide est créé. Les tranches sont réservées aux systèmes de fichiers spécifiés, mais ces derniers ne sont pas copiés depuis l'environnement d'initialisation actif. Le nouvel environnement d'initialisation s'appelle second_disk.
# lucreate -s - -m /:/dev/dsk/c0t1d0s0:ufs \ -n second_disk |
L'environnement d'initialisation est prêt à être rempli avec une archive Solaris Flash.
La Figure 12–3 illustre la création d'un environnement d'initialisation vide.
Au cours de cette deuxième étape, une archive est installée sur l'environnement d'initialisation second_disk créé dans l'exemple précédent. et réside dans le système local. Les versions de système d'exploitation pour les options -s et - a sont Solaris 10 6/06. Le nom de l'archive est Solaris_10 6/06.flar .
# luupgrade -f -n second_disk \ -s /net/installmachine/export/Solaris_10_606/OS_image \ -a /net/server/archive/Solaris_10_606.flar |
L'environnement d'initialisation est prêt à être activé.
Au cours de cette dernière étape, l'environnement d'initialisation second_disk est rendu initialisable à l'aide de la commande luactivate. Le système est ensuite réinitialisé et second_disk devient l'environnement d'initialisation actif.
# luactivate second_disk # init 6 |
Pour obtenir des informations détaillées sur la création d'un environnement d'initialisation vide, reportez-vous à la rubrique Création d'un environnement d'initialisation vide depuis une archive Solaris Flash (interface de ligne de commande).
Pour des informations étape par étape sur la création d'une archive Solaris Flash, reportez-vous au Chapitre 3, Création d’archives Solaris Flash – Tâches du Guide d’installation de Solaris 10 6/06: Archives Solaris Flash - Création et installation.
Pour obtenir des informations détaillées sur l'activation d'un environnement d'initialisation ou le rétablissement de l'environnement d'initialisation original, reportez-vous au Chapitre 10, Reprise sur panne : restauration de l'environnement d'initialisation d'origine (Tâches).