Solaris Live Upgrade permet la création d'un environnement d'initialisation sur des volumes RAID–1 (miroirs). Les systèmes de fichiers de l'environnement d'initialisation actif peuvent être :
un périphérique de stockage physique ;
un volume RAID-1 contrôlé par Solaris Volume Manager ;
un volume contrôlé par Veritas VXFS.
Par contre, la cible du nouvel environnement d'initialisation doit obligatoirement être un volume RAID-1 de Solaris Volume Manager. Par exemple, la tranche désignée pour contenir une copie du système de fichiers racine ( /) doit être /dev/vx/dsk/rootvol. rootvol est le volume contenant le système de fichiers racine (/).
Dans cet exemple, l'environnement d'initialisation actuel contient le système de fichiers racine ( /) sur un volume qui n'est pas un volume de Solaris Volume Manager. Le nouvel environnement d'initialisation est créé avec le système de fichiers racine (/) sur le volume RAID-1c0t2d0s0 de Solaris Volume Manager. La commande lucreate permet de migrer le volume actuel vers un volume Solaris Volume Manager. Le nom du nouvel environnement d'initialisation est svm_be. La commande lustatus indique si le nouvel environnement d'initialisation est prêt à être activé et réinitialisé. Celui-ci est activé pour devenir le nouvel environnement d'initialisation.
# lucreate -n svm_be -m /:/dev/md/dsk/d1:mirror,ufs \ -m /:/dev/dsk/c0t2d0s0:attach # lustatus # luactivate svm_be # lustatus # init 6 |